T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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PHILIPPE a écrit :l'arrache d'usine se prend derriere le pignon il est tres fin par rapport aux extracteurs a griffes

et faut faire gaffe a la rondelle de calage , y a un sens ; y a un epaulement (pour les griffes de l'extracteur)vers l'exterieur


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c'est des dessins extraits du workshop manual ,
l'arrache specifique c'est celui la et la methode c'est celle la
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci à tous

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L' arrache en question (même principe que l'outil usine, marque MCA ) vient de chez Corbeau pour une Bonnie et a dû être rectifié pour bien aller
L'arrache à visser doit être pas mal, si le pignon est docile ...
J'ai at home la part list T100, le RMT Bonnie et le Haynes

Moralité :
l'outil va me servir quand le vilo sera tombé ( pas trop fort :mrgreen: ), puisque je dois mettre des roulements neufs
Sur le carter droit , j'ai repèré les trois vis qui maintiennent le " disque ?? " de l'alternateur ,
je pense m'en servir pour faire un système d'arrache utilisant l'arrache à griffe standard

En attendant je vais relire ce qu'à dit JP pour l'extraction du vilo
la méthode énergique Lunmad doit demander une expérience que je n'ai pas ( ou alors le vilo arrive directement sur mes pieds en tongues ! :mrgreen: )
En tous cas, les vis intérieures, dans le logement du bloc cylindres, sont venues rien qu'en les regardant, ou presque ... un peu étonné mais tant mieux :roll:
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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Luc94 a écrit :Sur le carter droit , j'ai repèré les trois vis qui maintiennent le " disque ?? " de l'alternateur ,
je pense m'en servir pour faire un système d'arrache utilisant l'arrache à griffe standard
:

l'alternateur est a gauche :roll:


il est constitué d'un rotor (qui est rotatif :mrgreen: )
et d'un stator (qui est statique :mrgreen: )

le disque ?


y a pas besoin d'arrache pour sortir le stator t'enleve les 3 écrous des goujons et ça sort tout seul
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :
Luc94 a écrit :Sur le carter droit , j'ai repèré les trois vis qui maintiennent le " disque ?? " de l'alternateur ,
je pense m'en servir pour faire un système d'arrache utilisant l'arrache à griffe standard
:

l'alternateur est a gauche :roll:


il est constitué d'un rotor (qui est rotatif :mrgreen: )
et d'un stator (qui est statique :mrgreen: )

le disque ?


y a pas besoin d'arrache pour sortir le stator t'enleve les 3 écrous des goujons et ça sort tout seul
Je me suis mal exprimé
Toujours cette histoire de gauche ou droite selon que tu sois sur la bécane ou devant
Je ne retrouvais plus le nom : stator ! :roll:
J'ai déjà enlevé le stator et tout le reste
les carters centraux sont à nu, sauf la distribution ( les écrous des arbres sont débloqués )
manque plus qu'à ouvrir
Je vais remettre les trois goujons pour faire un système d'extracteur, mais en y allant cool et sans insister si ça coince
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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c'est toujours quand t'es assis dessus
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

Il y a le sujet sur un forum en Anglais
http://www.triumphrat.net/members-resto ... racer.html
guyader
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par guyader »

Salut Luc94 !

Evite de te servir des goujons qui maintiennent le stator en guise d'extracteur, tu risques de les tordre (même légèrement) et en repositionnant le stator dessus, ensuite, il va se déformer, risque alors de frottement du stator sur le rotor.

A+,
Loïc.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous
Et je ne touche pas aux goujons, tu as bien fait de le dire !
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

oublie surtout pas les deux vis (#16) a l'interieur du carter
c'est ceux sur les deux oreilles autour du passage des poussoirs

on les voit pas , les carters veulent pas se separer et on comprend pas
:mrgreen:

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Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Elles sont enlevées
se sont dévissées toutes seules :roll:

Bonne nuit !
seven
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par seven »

PHILIPPE a écrit :c'est toujours quand t'es assis dessus
Vi, l'accélérateur est toujours à main droite, même sur une Anglaise :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

Un véhicule c'est comme un bonhomme droite et gauche c'est par rapport au sens de la marche
Par exemple le pied droit est celui ou le gros orteil est à gauche
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Nobody
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Nobody »

Oui enfin si tu regardes le pied dans le sens de la marche...
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

jean-pierre a écrit :Un véhicule c'est comme un bonhomme droite et gauche c'est par rapport au sens de la marche
Par exemple le pied droit est celui ou le gros orteil est à gauche
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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