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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 20:37
par PHILIPPE
PHILIPPE a écrit :l'arrache d'usine se prend derriere le pignon il est tres fin par rapport aux extracteurs a griffes

et faut faire gaffe a la rondelle de calage , y a un sens ; y a un epaulement (pour les griffes de l'extracteur)vers l'exterieur


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c'est des dessins extraits du workshop manual ,
l'arrache specifique c'est celui la et la methode c'est celle la

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 21:14
par jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 21:38
par Luc94
Merci à tous

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L' arrache en question (même principe que l'outil usine, marque MCA ) vient de chez Corbeau pour une Bonnie et a dû être rectifié pour bien aller
L'arrache à visser doit être pas mal, si le pignon est docile ...
J'ai at home la part list T100, le RMT Bonnie et le Haynes

Moralité :
l'outil va me servir quand le vilo sera tombé ( pas trop fort :mrgreen: ), puisque je dois mettre des roulements neufs
Sur le carter droit , j'ai repèré les trois vis qui maintiennent le " disque ?? " de l'alternateur ,
je pense m'en servir pour faire un système d'arrache utilisant l'arrache à griffe standard

En attendant je vais relire ce qu'à dit JP pour l'extraction du vilo
la méthode énergique Lunmad doit demander une expérience que je n'ai pas ( ou alors le vilo arrive directement sur mes pieds en tongues ! :mrgreen: )
En tous cas, les vis intérieures, dans le logement du bloc cylindres, sont venues rien qu'en les regardant, ou presque ... un peu étonné mais tant mieux :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 21:46
par PHILIPPE
Luc94 a écrit :Sur le carter droit , j'ai repèré les trois vis qui maintiennent le " disque ?? " de l'alternateur ,
je pense m'en servir pour faire un système d'arrache utilisant l'arrache à griffe standard
:

l'alternateur est a gauche :roll:


il est constitué d'un rotor (qui est rotatif :mrgreen: )
et d'un stator (qui est statique :mrgreen: )

le disque ?


y a pas besoin d'arrache pour sortir le stator t'enleve les 3 écrous des goujons et ça sort tout seul

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 21:57
par Luc94
PHILIPPE a écrit :
Luc94 a écrit :Sur le carter droit , j'ai repèré les trois vis qui maintiennent le " disque ?? " de l'alternateur ,
je pense m'en servir pour faire un système d'arrache utilisant l'arrache à griffe standard
:

l'alternateur est a gauche :roll:


il est constitué d'un rotor (qui est rotatif :mrgreen: )
et d'un stator (qui est statique :mrgreen: )

le disque ?


y a pas besoin d'arrache pour sortir le stator t'enleve les 3 écrous des goujons et ça sort tout seul
Je me suis mal exprimé
Toujours cette histoire de gauche ou droite selon que tu sois sur la bécane ou devant
Je ne retrouvais plus le nom : stator ! :roll:
J'ai déjà enlevé le stator et tout le reste
les carters centraux sont à nu, sauf la distribution ( les écrous des arbres sont débloqués )
manque plus qu'à ouvrir
Je vais remettre les trois goujons pour faire un système d'extracteur, mais en y allant cool et sans insister si ça coince

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 22:01
par PHILIPPE
c'est toujours quand t'es assis dessus

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 22:05
par jean-pierre
Il y a le sujet sur un forum en Anglais
http://www.triumphrat.net/members-resto ... racer.html

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 22:25
par guyader
Salut Luc94 !

Evite de te servir des goujons qui maintiennent le stator en guise d'extracteur, tu risques de les tordre (même légèrement) et en repositionnant le stator dessus, ensuite, il va se déformer, risque alors de frottement du stator sur le rotor.

A+,
Loïc.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 22:31
par Luc94
Merci à vous
Et je ne touche pas aux goujons, tu as bien fait de le dire !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 22:37
par PHILIPPE
oublie surtout pas les deux vis (#16) a l'interieur du carter
c'est ceux sur les deux oreilles autour du passage des poussoirs

on les voit pas , les carters veulent pas se separer et on comprend pas
:mrgreen:

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 nov. 2014, 22:40
par Luc94
Elles sont enlevées
se sont dévissées toutes seules :roll:

Bonne nuit !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 00:41
par seven
PHILIPPE a écrit :c'est toujours quand t'es assis dessus
Vi, l'accélérateur est toujours à main droite, même sur une Anglaise :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 07:13
par jean-pierre
Un véhicule c'est comme un bonhomme droite et gauche c'est par rapport au sens de la marche
Par exemple le pied droit est celui ou le gros orteil est à gauche

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 08:11
par Nobody
Oui enfin si tu regardes le pied dans le sens de la marche...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 08:25
par Luc94
jean-pierre a écrit :Un véhicule c'est comme un bonhomme droite et gauche c'est par rapport au sens de la marche
Par exemple le pied droit est celui ou le gros orteil est à gauche
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: