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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 17 juin 2017, 09:23
par PhLoutrel
Voilà une info que j'aurai bien aimé trouver dans la doc Haynes!!!
Ce décalage m'a un peu inquiété jusqu'à ce que Jivaro me rassure

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 19 juin 2017, 18:04
par PhLoutrel
Juste pour rigoler, car ce gadget n'est vraiment pas indispensable, voici un montage à 2 composants, coût inférieur à 5€, + pile de 9V.
On connecte les 2 crocos aux vis, et on se place "vis ouvertes".
On branche la pile, la led s'allume.
Ensuite la led suivra la fermeture des vis (off) et l'ouverture (on).
Pour plus de détails
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=161
Nota
Remplacer un bout de papier qui remplit parfaitement son office par des milliers de transistors, est- ce bien raisonnable?
A méditer autour d'un apéro (ou 2 ou plus et surtout SANS moderation...)

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 19 juin 2017, 18:57
par guyader
Pour ma part, je le fais avec un voltmètre... qui peut aussi remplir d' autres fonctions...
En tout cas, ce post est vraiment très intéressant !
A+,
Loïc.
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 19 juin 2017, 19:43
par loulou
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 20 juin 2017, 09:43
par PhLoutrel
guyader
Avec ta batterie il suffit de brancher la bonne vieille lampe témoin des garagistes vers 1950 (et avant je suppose).
PS
Merci au nom de tous les contributeurs de ce post pour ta sympathique appréciation...

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 21 juin 2017, 13:01
par PhLoutrel
Prélude au premier démarrage, l'indispensable amorçage de pompe à huile.
Il a fallu pas mal de coups de kick avant de voir l'huile sortir par l'orifice de retour d'huile, et environ 1/2 l d'huile.
Ca goutte un peu au niveau du carter de pompe, j'espère que c'est normal.
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 21 juin 2017, 18:03
par FRANCK
Une petite astuce pour le réamorçage on bouche avec le doigt le trou au niveau du réservoir (retour), ca crée une surpression qui lorsque l'on enlève le doigt fait remonter l'huile. Une espèce d'aspiration.
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 22 juin 2017, 08:05
par michelm
Bravo ça avance bien ! Pas si simple la BSA finalement.
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 22 juin 2017, 13:27
par PhLoutrel
Franck
Merci, je vais essayer cette astuce.
michelm
Tout à fait d'accord et plus je bricole en general, plus j'ai tendance à oublier le qualificatif de "simple"
L'humilité croit avec l'expérience c'est sur...et la prochaine megaconnerie nous le rappellera au cas où on l'oublierait...
En attendant c'est une petite victoire ( qui ne va pas changer le destin de l'Homme ni de l'Humanité....) mais cette sympathique mécanique a eu la bonne idée, à mon grand étonnement, de
démarrer au 3 ème coup de kick
Il a suffit d'une cuve de carbu gavée à la pissette et une ou deux giclée d'essence via l'entrée d'air ( le cable de starter est bloqué en position haute via une pince-étau)
.
Même si la magneto mérite certainement une bonne refection, les étincelles ont donc été suffisantes pour ce démarrage.
Resta à arroser tout ça sérieusement....
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 22 juin 2017, 13:51
par PHILIPPE
Tout le monde vire le boisseau de starter
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 22 juin 2017, 15:42
par PhLoutrel
Philippe
Merci pour l'info.
C'est exactement comme pour les Weber Dcoe , non seulement il est inutile mais il peut être toxique (comme l'appendice) donc on le supprime préventivement.
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 22 juin 2017, 16:01
par PHILIPPE
par contre ; ne pas oublier de boucher le trou du cable dudit starter
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 22 juin 2017, 17:56
par FRANCK
je pense que c'est uniquement pour l'essai, n'oublie pas la gouttière avant le carbu
Bonne continuation, ça vient bon
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 22 juin 2017, 17:59
par FRANCK
Encore un truc, la durite rigide d'alimentation des boîtiers doit être coupée et mise en souple jusqu'au réservoir sinon ca casse
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Publié : 22 juin 2017, 23:09
par jonas
ah oui et le top, tu mets une durite transparente comme ça après démarage tu vois l'huile monter. . c'est pas très classe mais vraiment rassurant. C'est la version roots du mano de pression . Sans la pression .