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				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 12:46
				par Luc94
				Ca se mérite, c'est sûr 
Elmo 
mon carter était déja pointé plus ou moins bien ..je continue 
je crois que l'on en cause dans le Haynes ??
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 14:14
				par Yeti
				Elmo, t'as pas pointer le carter ???  

 Mais t'es un gueudin de rouler comme ça !!!  Tu devrais démonter...
Oui, ça se mérite et il faut de la persévérance, de la réflexion, du jus de cerveau ! On est loin de la consommation clef en main. Mais quand ça roule, quel pied !
 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 14:30
				par gigi
				Moi  non plus, en plus , y 'a pas beaucoup de gras, là ....
Si tu as des doutes sur la tenue du spie dans le carter, un chouia de pâte à joints, et c'est la Rue Michel !!! 
 
En tous cas, moi je ne le ferais pas...en plus , à l'extraction (Pierrot, si tu nous lis....) il y a risque d'arrachement !
 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 15:11
				par Luc94
				Tu as raison Gigi 
J'y vais en choisissant les points à frapper ou pas 
au démontage il est vrai qu'il faut rectifier les bosses pour extraire et ensuite replacer un roulement 
comme on est supposé ne pas le faire souvent ....quoique  
  
 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 15:20
				par philippe c
				Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des coups de pointeau comme ça, tu vas abimer ton carter. 
Ca se faisait peut être quand les joints spis avaient la carcasse métallique en contact avec le carter, maintenant ils sont couverts d'une couche de caoutchouc. 
Si le joint est bien monté, il doit tenir.
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 16:18
				par Luc94
				J'ai juste tapé cool dans les impacts dèja existants 
Promis je ne le ferais plus  
 
 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 16:26
				par guyader
				Luc, si je peux me permettre, à mon avis, c' est typique du gars qui a eu des déboires antérieurs. La pression est là, et il s' applique à bien faire, trop bien faire ?
Bonne continuation et à +,
Loïc.
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 17:04
				par Luc94
				Ok Loic 
Souci de bien faire...depuis longtemps 
on ne se refait pas  
 
Pas de pression/stress quand je suis à l'établi 
sinon je n'y suis pas
Merci des conseils 

Ca reste du travail d'apprenti sorcier mais bon ..
 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 09 avr. 2019, 19:11
				par guyader
				Oui, keep cool...   
 
A+,
Loïc.
 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 16 avr. 2019, 14:58
				par Luc94
				News !
Retour d'huile monté, étanchéité contrôlée ( le test du corps de chasse  
 
- montage à blanc de la vis du filtre centrifuge : ok  le trou de sortie d'huile n'est pas masqué 
- montage à blanc de l'écrou borgne du même filtre : souci  
 
le nouveau bouchon est moins haut de 0,6mm que l'ancien 
métrologie amateur, avec vocabulaire technique aléatoire  :
l'arrivée d'huile est à 11,58mm du bord du trou 
une fois vissé au contact plus 1/8 : le nouveau est à 1,6mm, l'ancien à 0,70
A prioiri l'arrivée d'huile est libre ( test du souffle ok )
Par contre, pour pointer léger l'écrou faudra aller plus profond, mais je pense que ça ira sans toucher le vilo 
ou alors je commande un autre écrou ?? ( ces histoire de pièces  

 )  
Voilivoila
 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 16 avr. 2019, 15:04
				par PHILIPPE
				Je connais pas le test du cor de chasse
Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue  de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 16 avr. 2019, 15:15
				par Luc94
				PHILIPPE a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:04
Je connais pas le test du cor de chasse
Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue  de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
 
Merci Philippe 
Le test du corps de chasse : 
Tu prends  le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo  ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire 
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick )
 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 16 avr. 2019, 15:48
				par Neptune06
				Luc94 a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:15
PHILIPPE a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:04
Je connais pas le test du cor de chasse
Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue  de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
 
Merci Philippe 
Le test du corps de chasse : 
Tu prends  le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo  ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire 
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick2000)
 
Et tu joue quel morceau ? 
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 16 avr. 2019, 15:54
				par Luc94
				
			 
			
					
				Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70  Bonus: colonnettes et valve de surpression
				Publié : 16 avr. 2019, 16:26
				par Neptune06
				Luc94 a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:15
PHILIPPE a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:04
Je connais pas le test du cor de chasse
Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue  de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
 
Merci Philippe 
Le test du corps de chasse : 
Tu prends  le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo  ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire 
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick2000)
 
Et tu joue quel morceau ?