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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 13:43
par Luc94
Image

Ouf ... un carter ( à gauche sur la bécane :mrgreen: ) est venu, l'autre fait de la résistance
Décapeur thermique, coup de maillet caoutchouc ( moins de bruit svp !!) sur la queue du vilo :
rien ne bouge !
Sinon, l'ensemble a l'air propre, les bielles et les arbres impressionnants :oops:
Toujours des virgules de pate silicone noire ( le Ricain devait même en mettre dans son BigMac !! :mrgreen: )

Deux orifices de " correspondance de l'huile dans les carters " sur trois bouchés ... no problèm, merci la brosse interdentaire ( qui me sert pour la mise à l'air libre de la boite de mon flat :oops: )
J'ai nettoyé le carter de primaire, aussi les plans de joints ( assez bien), tranquilou
Bon, encore un pas de fait !
On y croit !!

Reste ( avant le reste :roll: ) àdécoller le carter de distribution :
le vilo bouge latéralement mais pas en long ... j'ai l'impression que c'est le jeu du roulement
Vendredi, je verrais ( entre autre ) au salon , si je trouve l'arrache usine adapté

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 14:07
par gigi
Si tu chauffes ton carter droit , tu sortiras l'ensemble roulement/ vilo d'une pièce , et ce sera peut-être plus facile de sortir le pignon de Jean-Pierre après ...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 14:20
par zerton
Nobody a écrit :Oui enfin si tu regardes le pied dans le sens de la marche...
Ce qui n'est pas une science exacte, néanmoins.... :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 14:21
par Luc94
Tu as raison
j'ai chauffé mais ne peux dans le box que l'on m'a prêté faire trop de bruit ( des appartements au dessus :oops: )
je pense que si j'avais tapé sur la queue du vilo avec un jonc de bronze et un marteau, ç'était good

D'après toi, il faut chauffer combien de temps ?
La chauffe se fait sur l'extérieur du carter, je pense parce que pour accéder à l'intérieur...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 14:38
par jacques F
Le meilleur moyen de loin c' est le four, 1/2 heure à 180/200° et ça vient sans probléme, par contre ça sens un peu l' huile brulée dans la cuisine :D :D

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 14:45
par Luc94
Tu es pour la paix des ménages sans doute
:roll: :mrgreen: :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 14:56
par jacques F
Non, je me suis installé un vieux four dans le garage, ça évite les tentatives de divorce.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 15:11
par gigi
Ou au brûle-gueule , en répartissant équitablement la chaleur ...
Pour connaître le bon point de chauffe , tu craches un p'tit coup sur l'alu du carter , si ça frise en arrivant c'est bon , un p'tit coup de mailloche et ça sort ! :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 15:59
par Luc94
Enfin un gars sérieux ! :mrgreen:

Je n'ai pas de brûle gueule mais un super décapeur thermique ....c'est good je pense
Le coup de cracher sur ce maudit carter, ça me plait !
Je retiens
Une mailloche est un marteau en bois, je pense
J'ai des beaux morceaux de buis,ou jet bronze, ou plaque bronze

Merci

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 18:49
par jean-pierre
Il faut bien chauffer un décapeur electrique c,est un peu justou,il faut un flambard et repartir la chauffe
Il ne faut pas taper
La bonne méthode c'est de bloquer le vilo dans un étau avec des mors doux ,pour déterminer la température quand on crache le crachât doit bouillir en faisant des petits sauts.
quand c'est a point soulever le carter en se protégeant les mains faire cela avec délicatesse en faisant gaffe que la vilo est bien tenu dans l'étau
Une fois le carter sortit,sortir les cacahuètes,le 12 d'âge les verres et se faire un bon apéro en laissant. Refroidir

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 18:59
par jean-pierre
Quand je dit qu'il ne faut pas taper ,c'est pur éviter les massacres de queue de vilo
Qui sont causées par des coup de mailloches ,dus à des carters pas suffisamment chauffes ou des démontages apres extraction du pignon , vilo grippe ou loctite dans le roulement
Il faut bien voir que se sont des motos qui ont du vécu et souvent passées dans des mains de mécanos pas trop maniaques

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 19:09
par BENOIT MEYLENDER
Chauffe Marcel !!!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 nov. 2014, 19:14
par Luc94
Sûr que vilo et carters centraux sont précieux
Ce que tu dis est logique
je crois que si je trouve le bon arrache pignon au Salon, j'investis !
la queue du vilo libérée du pignon doit mieux glisser que le roulement entier, non ?
Pas évident tout ça, mais le moral est là !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 20 nov. 2014, 09:15
par Luc94
BENOIT MEYLENDER a écrit :Chauffe Marcel !!!
:wink: :mrgreen: :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 20 nov. 2014, 09:20
par Luc94
Hier au cinéma : Lunmad T120R rebuild
https://www.youtube.com/watch?v=0PrQNsk ... 76BF5A08A8

À la fin de l'épisode, Lunmad s'attaque à une bielle
Je vais essayer de faire pareil :roll:
?? Il y a t il des précautions spéciales à prendre ( Lunmad lui fait ça comme qui rigole ... )

Episode suivant: n°6 à 5"
Grand spectacle " échafaud pour un vilo " :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=1elD6JX ... A8&index=6