une anglaise mono autour des années 60.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Bonjour au bien-heureux!
Ai-je réussi à l' influencer?
En tout cas, on sait de chez QUI elle sort et cela est suffisant pour prédire de nombreuses expériences enrichissantes et jouissives.
Et un de plus qui va délaisser les twins de Mérid...
TO
Ai-je réussi à l' influencer?
En tout cas, on sait de chez QUI elle sort et cela est suffisant pour prédire de nombreuses expériences enrichissantes et jouissives.
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- tigerTR7
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Bien-heureux est bien le terme qui convient !
Sur que je suis ravi et que vais bichonner cette belle G80.
Je vous ferai des photos en bord de mer quand elle sera arrivée à la maison

Jeff
- jean-pierre
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
super
Anglais - detected
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matchless
ˈmaCHləs
incomparable
Traductions de "matchless"
adjectif
incomparable
incomparable, unparalleled, unique, unmatched, matchless, surpassing
sans égal
unparalleled, peerless, matchless, without parallel, nonpareil, unrivalled
sans pareil
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Bravo pour l'acquisition de la Matchless de Yves. Ses motos marchent très bien et celle-ci est bien désirable. C'était le meilleur choix à faire.
Pour le prix des anglaises classiques, jetez un œil sur les résultats de la vente aux enchères de Fontainebleau du 28 avril : une Velocette attelée partie à 8 400 €, une BSA 250 de 1924 à 3 690 €, une BSA 500 GS (bitza, moteur plus ancien que le millésime de la moto) à 8 400 €, une Commando 750 de 1972 partie à 5 760 €... ces prix sont "frais compris", soit 20 % de plus qu'à l'adjudication de l'ultime enchère.
Le lien sur cette vente est là : https://www.osenat.com/catalogue/160594 ... ns-reserve&
Pour le prix des anglaises classiques, jetez un œil sur les résultats de la vente aux enchères de Fontainebleau du 28 avril : une Velocette attelée partie à 8 400 €, une BSA 250 de 1924 à 3 690 €, une BSA 500 GS (bitza, moteur plus ancien que le millésime de la moto) à 8 400 €, une Commando 750 de 1972 partie à 5 760 €... ces prix sont "frais compris", soit 20 % de plus qu'à l'adjudication de l'ultime enchère.
Le lien sur cette vente est là : https://www.osenat.com/catalogue/160594 ... ns-reserve&
- Yeti
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Oui, mon grand père avait la même. C'est une Motobécane...? 

- jean-luc
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Merci Jean-pierre.jean-pierre a écrit : ↑05 mai 2025, 09:12 super
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J'ai toujours cru que c'était de l'humour anglais.
Que ça voulait dire " sans allumettes" .
Donc. Que ça prend feu tout seul.
- Felix94
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- tigerTR7
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Oui, elle correspond vraiment à ma recherche d'un monocylindre de caractère et d'une moto pas commune.
Celle de Yves est entretenue " aux petits oignons ", et modifiée comme çà me plais.
Je pars tranquille !
Faudra que j'apprivoise un peu la mise en route car elle comprime fort (faut oublier les tongs pour kicker), ensuite tout ira bien
Celle de Yves est entretenue " aux petits oignons ", et modifiée comme çà me plais.
Je pars tranquille !
Faudra que j'apprivoise un peu la mise en route car elle comprime fort (faut oublier les tongs pour kicker), ensuite tout ira bien

- elmo
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Y a pas de décompresseur?
- tigerTR7
- Messages : 749
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
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- elmo
- Messages : 10669
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
C'est pas dur :
Je te conseille de titiller le carbu, juste pour que de l'essence déborde, pas plus longtemps et poignée de gaz fermée. Un mono se démarre sur le ralenti. Avance à mi course si c'est une avance manuelle.
Tu kickes jusqu'à sentir la compression : le kick devient très dur.
Tu décompresses et tu appuies doucement sur le kick pour juste passer la compression.
Tu lâches le décompresseur et le kick : le kick remonte à sa position haute.
Tu enfonces juste le kick pour que son mécanisme mette en contact les différents engrenages.
Là , tu kickes fermement jusqu'en bas sans que le pied quitte le kick (il ne s'agit pas de se servir de ton pied comme d'un marteau).
Je te conseille de titiller le carbu, juste pour que de l'essence déborde, pas plus longtemps et poignée de gaz fermée. Un mono se démarre sur le ralenti. Avance à mi course si c'est une avance manuelle.
Tu kickes jusqu'à sentir la compression : le kick devient très dur.
Tu décompresses et tu appuies doucement sur le kick pour juste passer la compression.
Tu lâches le décompresseur et le kick : le kick remonte à sa position haute.
Tu enfonces juste le kick pour que son mécanisme mette en contact les différents engrenages.
Là , tu kickes fermement jusqu'en bas sans que le pied quitte le kick (il ne s'agit pas de se servir de ton pied comme d'un marteau).
- zerton
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Titiller....Devient très dur... Allô Marc Dorcel ? 

- elmo
- Messages : 10669
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Zerton..... obsédé sexuel..... pervers pépère!
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- Messages : 221
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Re: une anglaise mono autour des années 60.
Merci à Komar pour le lien sur la vente de Fontainebleau.
Les résultats sont cohérents avec la tendance actuelle, y compris pour les BMW ou les italiennes.
C'est sûr que la Commando ne semble vraiment pas chère mais les motos en provenance de musées nécessitent toujours une sérieuse révision avant remise en route, avec parfois de très mauvaises surprises.
Et les descriptions assez hallucinantes par leur imprécision et les lieux communs colportés n'incitent pas à la confiance. Outre le moteur Gold Star antérieur au cadre, j'ai été consterné par le description de la Velocette KSS dont la fausseté absolue et tendancieuse aurait justifié un procès de la part d'un acquéreur découvrant, un peu tard, ce qu'il avait acheté. Heureusement apparemment non vendue, cela vaut mieux pour tout le monde. Le rédacteur fait tout pour laisser faussement croire que c'est une KTT de 32.
Je cite:
L’exemplaire ici proposé est une belle KTT Racing de 1932, équipée de son classique moteur 350 cm³ à simple arbre à cames en tête, accouplé à une boîte 4 vitesses. Elle provient du réputé musée Hagensteijn aux Pays-Bas, gage de son importance patrimoniale. Bénéficiant d’une ancienne restauration de belle facture, elle nécessitera une remise en route mécanique avant de reprendre la route ou de retrouver une place d’honneur dans une collection. Le contrôle technique sera à effectuer par l’acquéreur.
Rare, élégante, et chargée d’histoire, cette Vélocette KTT de 1932 représente le pur esprit de la course d’avant-guerre, celui des gentlemen riders et des mécaniques audacieuses. Une pièce emblématique, aussi mythique que performante.
Je ne sais pas s'il faut se tordre de rire ou hurler de douleur.
Désolé, mais il n'y a pas la moindre pièce KTT sur cette moto coursifiée par simple déshabillage. Le numéro de cadre correspond à l'une des dernières KSS MK 1 de 35. Le réservoir d'huile est de provenance inconnue, le flasque de frein avant n'est pas le sien. Il y a un joli budget pièces à prévoir pour la remettre en état d'origine, condition à mon avis indispensable pour obtenir l'attestation FFVE car il n'y a, en plus, pas de CG.
Et sur la mécanique, on voir que le "restaurateur" a tout simplement confondu les moteurs MK 1 et MK 2 en rejoignant les deux sorties d'huile de la boîte à cames. Sur le MK 1, l'une des sorties débouche au dessus de l'amortisseur de couple pour graisser les plateaux de friction, ce système est totalement différent de celui des MK 2. Si le reste est à l'avenant, le résultat sera plus mythique que performant.
Les résultats sont cohérents avec la tendance actuelle, y compris pour les BMW ou les italiennes.
C'est sûr que la Commando ne semble vraiment pas chère mais les motos en provenance de musées nécessitent toujours une sérieuse révision avant remise en route, avec parfois de très mauvaises surprises.
Et les descriptions assez hallucinantes par leur imprécision et les lieux communs colportés n'incitent pas à la confiance. Outre le moteur Gold Star antérieur au cadre, j'ai été consterné par le description de la Velocette KSS dont la fausseté absolue et tendancieuse aurait justifié un procès de la part d'un acquéreur découvrant, un peu tard, ce qu'il avait acheté. Heureusement apparemment non vendue, cela vaut mieux pour tout le monde. Le rédacteur fait tout pour laisser faussement croire que c'est une KTT de 32.
Je cite:
L’exemplaire ici proposé est une belle KTT Racing de 1932, équipée de son classique moteur 350 cm³ à simple arbre à cames en tête, accouplé à une boîte 4 vitesses. Elle provient du réputé musée Hagensteijn aux Pays-Bas, gage de son importance patrimoniale. Bénéficiant d’une ancienne restauration de belle facture, elle nécessitera une remise en route mécanique avant de reprendre la route ou de retrouver une place d’honneur dans une collection. Le contrôle technique sera à effectuer par l’acquéreur.
Rare, élégante, et chargée d’histoire, cette Vélocette KTT de 1932 représente le pur esprit de la course d’avant-guerre, celui des gentlemen riders et des mécaniques audacieuses. Une pièce emblématique, aussi mythique que performante.
Je ne sais pas s'il faut se tordre de rire ou hurler de douleur.
Désolé, mais il n'y a pas la moindre pièce KTT sur cette moto coursifiée par simple déshabillage. Le numéro de cadre correspond à l'une des dernières KSS MK 1 de 35. Le réservoir d'huile est de provenance inconnue, le flasque de frein avant n'est pas le sien. Il y a un joli budget pièces à prévoir pour la remettre en état d'origine, condition à mon avis indispensable pour obtenir l'attestation FFVE car il n'y a, en plus, pas de CG.
Et sur la mécanique, on voir que le "restaurateur" a tout simplement confondu les moteurs MK 1 et MK 2 en rejoignant les deux sorties d'huile de la boîte à cames. Sur le MK 1, l'une des sorties débouche au dessus de l'amortisseur de couple pour graisser les plateaux de friction, ce système est totalement différent de celui des MK 2. Si le reste est à l'avenant, le résultat sera plus mythique que performant.
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- Messages : 392
- Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
- Localisation : GRENOBLE
Re: une anglaise mono autour des années 60.
Salut Jeff,
Content de te voir de retour sur une anglaise ! Celle-ci est superbe.
Pour le démarrage au kick, RGM vend toujours un kick plus long et repliable qui se monte sur les boîtes AMC. Tu cherces "folding kickstart" sur leur site et tu tombes dessus.
Content de te voir de retour sur une anglaise ! Celle-ci est superbe.
Pour le démarrage au kick, RGM vend toujours un kick plus long et repliable qui se monte sur les boîtes AMC. Tu cherces "folding kickstart" sur leur site et tu tombes dessus.