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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 09:23
par JuJu
Mélange pas les pièces et leur sens sur les bielles, tout est appairé.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 09:32
par Luc94
Merci
je vais tout repérer ( j'ai déjà repéré les poussoirs )
Bonne journée et bon courage pour ta Norton
Si les écrous et le "pied de bielle ?? " ne viennent pas , je peux chauffer ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 09:47
par JuJu
Luc94 a écrit :Merci
je vais tout repérer ( j'ai déjà repéré les poussoirs )
Bonne journée et bon courage pour ta Norton
Si les écrous et le "pied de bielle ?? " ne viennent pas , je peux chauffer ?

La parte du fieltage servant à la sortie de l’écrou est visible donc nettoyage si sale et degrippant.
Ca doit venir.
Perso j'ai préferé que le mec qui fait les mesures démonte les
tetes de bielles, je pense que ca facilite son analyse d'une eventuelle usure.
La visserie sera à remplacer par du neuf de qualité ds tout les cas.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 10:11
par philippe c
Luc94 a écrit :Merci
je vais tout repérer ( j'ai déjà repéré les poussoirs )
Bonne journée et bon courage pour ta Norton
Si les écrous et le "pied de bielle ?? " ne viennent pas , je peux chauffer ?

Je suppose que tu parle des têtes de bielles où sont logés les coussinets (sur une bielle, la tête est en bas et le pied en haut sur nos moteurs). Surtout ne pas chauffer, avec la bonne clé à pipe, ça doit venir facilement en desserrant alternativement les 2 écrous sur chaque bielle. Il doit y avoir des marques sur la partie en alu et celle en acier pour ne pas les inverser.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 11:03
par Luc94
Merci
( je ne cesse de vous remercier, mais le coeur y est ! )
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 16:49
par gabardan
Salut à Tous ,
Que j'avance ou que je recule , que je sois debout ou couché , mon coté droit reste le même .
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 18:18
par gigi
Nos amis d'Outre-Channel utilisent pourtant les termes de port and starboard , ce qui ne saurait déplaire aux vieux loups de mer hantant ce site , habiles qu'ils sont à louvoyer dans la sémantique sans pour autant négliger l'éthique ..et toc !!!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 18:51
par rickman
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 19:11
par zerton
gigi a écrit :aux vieux loups de mer hantant ce site ,
Vites des noms !
Bon, un nom alors ...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 21:14
par Dumulot
gigi a écrit :Nos amis d'Outre-Channel utilisent pourtant les termes de port and starboard , ce qui ne saurait déplaire aux vieux loups de mer hantant ce site , habiles qu'ils sont à louvoyer dans la sémantique sans pour autant négliger l'éthique ..et toc !!!

"Dans la langue aborigène Kuuk Thaayorre, la droite et la gauche n'existent pas, les locuteurs du peuple Thaayorre utilisent plutôt les 16 points cardinaux."
..tain, ça devient compliqué

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 22:55
par Luc94
J'ai travaillé autrefois dans la pièce détachée automobile
Des carrossiers voyaient la droite et la gauche au volant .... d'autres en regardant l'auto
Gros soucis pour les commandes de pièces ...et 50% de chance de se faire engueuler à la livraison

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 20 nov. 2014, 22:58
par Luc94
JuJu a écrit :Luc94 a écrit :Merci
je vais tout repérer ( j'ai déjà repéré les poussoirs )
Bonne journée et bon courage pour ta Norton
Si les écrous et le "pied de bielle ?? " ne viennent pas , je peux chauffer ?

La parte du fieltage servant à la sortie de l’écrou est visible donc nettoyage si sale et degrippant.
Ca doit venir.
Perso j'ai préferé que le mec qui fait les mesures démonte les
tetes de bielles, je pense que ca facilite son analyse d'une eventuelle usure.
La visserie sera à remplacer par du neuf de qualité ds tout les cas.
Je tombe sur ta réponse en revoyant le sujet
Merci
Donc je vais nettoyer au WD40, pour joindre l'utile à l'agréable

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 13:06
par Luc94
Cet après midi, démontage de la bielle gauche
Souci, la douille de 13 voudrait bien , mais l'écrou rechigne...
M'autorisez vous de légers coups de marteau sur la douille pour aider ?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 13:16
par jean-pierre
C'est l'extérieur de la douille qui touche la bielle?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 14:36
par Luc94
Non, c'est l'écrou qui serait comme du 13, mais un chouya plus gros
ce n'est pas du 1/2 ni du 16/9, ni du 14
j'ai une douille de 13qui n'est pas en douze pans, avec 4 ou 5 demi lunes intérieures ( ne connait pas le nom biblique) qui pourrait aller mais il faudrait l'aider avec des petits coup de marteau, en mode cool

De cette façon, je peux faire en sorte d'engager la douille on va dire au 4/5 sans toucher le chapeau qui parait être en fonte d'acier
Qu'en penses tu, stp