Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Francis V a écrit : ↑27 oct. 2023, 09:47
Sur la carte grise,normale,de ma commando actuelle (1989) il n'y a même pas de case U1,U2.
Sur la tienne, que tu as depuis peu, ces cases sont présentes ?
Si ta CG a été faite en 1989 (car ta Norton doit être plus vieille que 1989 ? ), les cases doivent exister, mais non remplies car ta Norton n'avait pas de norme de bruit "officielle"l'année où elle est sortie.
Je crois que c'est à partir de 1985 et la Loi sur les 100 CV que ces mesures devaient apparaitre. Mais bien sûr, les CG peuvent comporter ces cases U1 et U2 vides.
Tu me fais douter,j'ai regarder à nouveau et non U1 et U2 n'existe pas,oui elle est de novembre 1977,les toutes dernières.
Délivrance d un document si le véhicule est immobilisé ……..
Du coup c est le contrôleur qui se déplace sur le véhicule immobilisé ou alors ils l immobilise sur le centre de Ct?
On peut le choisir?
Vachement emmerde à vouloir respecter la loi faite par des mecs qui ne connaissent pas la vie.
Le prochain épisode sera le contrôle technique du bonhomme, il en est question par rapport à l'age
Il y aura peut être une mesure de la puissance au kikage
jean-pierre a écrit : ↑29 oct. 2023, 09:00
Le prochain épisode sera le contrôle technique du bonhomme, il en est question par rapport à l'age
Il y aura peut être une mesure de la puissance au kikage
prise de tension à 3 kickages et reflexes du genoux et hanche lors d'un retour
Prise de tension au voltmètre, pour vérifier que tu n' es pas à la masse...
Sinon, il faudra envisager une cure d' hévéa... Il parait que c' est radical pour supprimer la tremblote...
La prune, j'ai vu passer un chiffre 135€. Pour l'assurance, il semble que oui :
Francis V a écrit : ↑27 oct. 2023, 09:55
Ce que j'ai trouver sur le forum de PIT-LANE :
Coté assurance, voila ce que dit Auto + :
Que les dommages concernent le véhicule, des tiers victimes ou encore le conducteur lui-même, un contrôle technique périmé n’est pas un motif pour résilier ou ne pas faire valoir l’assurance auto d’un conducteur.
Si un automobiliste a un sinistre alors que son contrôle technique n’était pas à jour, l’indemnisation qu’il peut recevoir de la part de son assurance dépend des garanties de son contrat. Deux cas de figure peuvent ainsi se présenter :
Le conducteur n’est pas responsable du sinistre : l’assuré victime sera indemnisé, que sa voiture et celle du responsable aient passé leur contrôle technique ou pas.
Le conducteur est responsable du sinistre : le droit à l’indemnisation repose sur la responsabilité du conducteur. Dès lors que les garanties sont facultatives, le contrat d’assurance fait autorité. Ainsi, il faut se reporter aux conditions générales et particulières pour vérifier que le défaut de contrôle technique n’est pas considéré comme une exclusion de garantie.
Donc l'assurance obligatoire de base reste valide, seules les garanties optionnelles (vol, incendie, etc) peuvent sauter.
Bien sur pour le moment aucun contrat moto ne comporte d'exclusion. Ils enverrons probablement des addendums à signer..= avis de la personne qui a mis le commentaire.
ze trident a écrit : ↑31 oct. 2023, 19:07
c'est combien la prune si pas de CT , la moto est elle assuré si sinistre et pas de CT
La prune sera de 135 €, donc 90 € payable dans les 40 jours.
Et l'absence de CT est une infraction qui n'entraine pas la déchéance de l'assurance... éventuellement, y'aura discussion en cas de dommage grave causé à autrui (décès, handicap) et encore, si un tribunal peut démontrer que l'accident a été provoqué ou aggravé par un défaut qui aurait pu être décelé par un CT.
Pour la plupart d'entre-nous, si la moto date d'avant 1960, y'a plus de CT à passer, sous réserve que la moto soit immatriculée en CGC, mais en cas de contrôle de flic, ça peut passer... "Mais m'sieur l'agent, ma moto date d'avant 1960, et on m'a dit que... Hein, si la moto est "collection" ? Bin oui m'sieur l'agent, bien sûr que je suis assuré en collection, pensez, une moto comme ça, je roule peu avec et je fais attention, vous savez..." Ahhh booooon ? CG collection et assurance collection, c'est pas pareil ? Ohlala, c'est de plus en plus compliqué, les lois, dans c'pays, hein ! Ça doit vous en donner, du boulot, de savoir tout ça, hein !
Bon alors qu'est-ce qu'il faut que je fasse, hein ? Que je passe un contrôle ? Ah bin dîtes-donc, ils vont s'marrer au contrôle, doivent pas en voir beaucoup, des motos comme la mienne, hein ! En attendant, vous avez raison, je vais me renseigner pour cette histoire de CG collection... Bon bin voilà, j'vous remercie pour vos précisions, z'êtes bien aimable !
Allez, j'vais pas vous déranger plus longtemps, z'avez à faire, hein ! Et prenez garde à vous, les routes sont si peu sûres et vous faîtes un métier si utile, hein..."
elmo a écrit : ↑31 oct. 2023, 19:10
La prune, j'ai vu passer un chiffre 135€. Pour l'assurance, il semble que oui :
Francis V a écrit : ↑27 oct. 2023, 09:55
Ce que j'ai trouver sur le forum de PIT-LANE :
Coté assurance, voila ce que dit Auto + :
Que les dommages concernent le véhicule, des tiers victimes ou encore le conducteur lui-même, un contrôle technique périmé n’est pas un motif pour résilier ou ne pas faire valoir l’assurance auto d’un conducteur.
Si un automobiliste a un sinistre alors que son contrôle technique n’était pas à jour, l’indemnisation qu’il peut recevoir de la part de son assurance dépend des garanties de son contrat. Deux cas de figure peuvent ainsi se présenter :
Le conducteur n’est pas responsable du sinistre : l’assuré victime sera indemnisé, que sa voiture et celle du responsable aient passé leur contrôle technique ou pas.
Le conducteur est responsable du sinistre : le droit à l’indemnisation repose sur la responsabilité du conducteur. Dès lors que les garanties sont facultatives, le contrat d’assurance fait autorité. Ainsi, il faut se reporter aux conditions générales et particulières pour vérifier que le défaut de contrôle technique n’est pas considéré comme une exclusion de garantie.
Donc l'assurance obligatoire de base reste valide, seules les garanties optionnelles (vol, incendie, etc) peuvent sauter.
Bien sur pour le moment aucun contrat moto ne comporte d'exclusion. Ils enverrons probablement des addendums à signer..= avis de la personne qui a mis le commentaire.
Francis V et Elmo, il faudra être attentif a la boite aux lettres en attente de recevoir une notification de l'assurance qui nous préviens d'un changement des conditions générales dus a un changement de le loi..., ou de n'importe quelle excuse donc une partie du lobbying pro contrôle sont les assurances. Malheureusement tous les grandes entreprises (surtout les assurances), nous font signaler (plus ou moins visible ou cachée dans le contrat), une clausule ou nous acceptons son droit de pouvoir modifier dans le futur les conditions générales, ce qui nous pouvons accepter après de sa notification explicitement (ou implicitement avec notre silence), ou refuser. En cas de refuser, nous aurons au moins le droit de réclamer le remboursement de la prime non consommée.