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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 14:46
par jean-pierre
Ca doit être du cylce CEI donc la clef c'est 1/4 WW
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 15:41
par philippe c
Tu peux taper doucement avec un petit marteau pour engager la clé. Le choc aura juste tendance à faire tourner la bielle et sera absorbé par la clé qui rentre.
Si c'est trop dur à rentrer, n'insiste pas.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 16:11
par Luc94
J'ai vu une douille 1/4 dans ma malette Crescent US...tout petit , comme du 7
le 1/4 WW est plus gros ?
j'ai tapoté des douilles de treize ( tranquilllement ), ça ne rentre pas
j'ai utilisé la douille de 14 ( avec en fait si demi lunes intérieures )
ça prends bien... le cliquet ..... une petite rallonge.. un petit effort et clac ! ça vient
l'autre écrou idem
bielle repérée, chapeau idem
photos arrivent
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 16:42
par Luc94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 16:55
par PHILIPPE
en WW , la dimension de la cle indique le diametre de la partie filetée
en US , la dimension de la cle indique la taille de la tete de la vis
donc 1/4 WW n'a rien a voir avec 1/4 US
1/4 de pouce fait 6.35 mm
les triumph sont passées du WW a l'US vers 69
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 16:59
par Luc94
Encore merci
Et bien sûr la tête corresponds au diamètre du filetage ...
Je pense que dans ce moteur toussera j'aurais pas mal appris !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 17:03
par PHILIPPE
Luc94 a écrit :Et bien sûr la tête corresponds au diamètre du filetage ...
!
ben non , c'est comme en metrique , la cle indique la taille de la tete
6.35 7.65 11.43

c'est des fractions de pouces
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 17:16
par Luc94
On est bien d'accord
je disais que pour un diamètre de tige filetée corresponds une "taille" de tête
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 18:11
par jean-pierre
difference entre 1/4 Withworth et 1/4 AF/US

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 18:38
par Luc94
pas pareil
A part ça, que pensez vous de mes photos plus haut, svp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 18:47
par JuJu
Les coussinets tu les changes, par contre faut regarder au dos la ref pour la taille. Ils ont l air bien uséd, mais c est le vilo le plus important et y a pas de photos.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 18:59
par philippe c
Pour moi les coussinets ne sont pas vilains (légères rayures, pas de grosse usure apparente), mais vaudrait mieux les changer après avoir fait contrôler l'absence d'ovalisation des manetons.
Pour les pieds de bielle, ça me semble correct, vérifie quand même le jeu avec un axe de piston.
A ce stade, il va falloir nettoyer l'épurateur, je m'attends à quelques messages angoissés.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 19:54
par ET
coucou
et écoute les vieux machins du forum, donc il faut que tu approvisionnes une douille de 1/4w de bonne qualité car les bielles se remontent au couple
Elora, Gedore, Britool ...
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 20:05
par JuJu
Luc j'ai la douille en 1/4w sur carré de 1/2, j'en profiterai pour te rendre les 20€.
Visserie neuve obligatoire pour tes bielles.
Si tu veux qu'on se fasse ton épurateur, je suis chaud!
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 nov. 2014, 21:56
par Luc94
Merci à vous
coussinets, écrous neufs : prévu
maneton : ovalisation à voir avec le contrôle du vilo
le remontage du bas moteur sera confié à un pro
Merci Juju pour ton aide que j'accepte avec plaisir
Par contre, avant d'arriver à la vis de l'épurateur, reste à sortir le pignon / distribution du vilo et à faire tomber le vilo ( dans la Ouuuuate

)
Voici deux photos de " Il est bô mon vilô "
La surprise du chef :
le volant d'inertie est resté dans le bouillon pas mal d'années
C'est fini pour ce soir