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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 21 janv. 2015, 22:21
par Xpongebob
J'ai eu la même sur tubes neufs... Faut que je les contacte
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 21 janv. 2015, 22:26
par JuJu
Xpongebob a écrit :J'ai eu la même sur tubes neufs... Faut que je les contacte
t'as remonté les anciennes bagues ou t'as pris ailleurs?
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 22 janv. 2015, 16:30
par JuJu
Montage a blanc du support moteur/bras oscillant puis collage à la loctite 660 de la bague.
On va voir si ca prend et tient.
Coté fourche, Andover me renvoit une autre bague, j'en ai ch*!£ pour virer la neuve : arrache + clé a choc !

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 22 janv. 2015, 18:12
par zerton
J'avais eu ce problème il y a quelques années avec des tubes neufs et des bagues neuves.
Ça rentrait pas!

Et comme les tubes étaient made in Singapore, j'ai monté les vieilles
bagues qui rentraient en forçant un peu.
Mais j'ai du "aléser" les bagues bronze neuves qui ne voulaient rien savoir avec ces tubes.
Tous ça chez le même fournisseur.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 23 janv. 2015, 12:31
par Xpongebob
Alors celle de ma fourche précédente étant très peu kilométrée, je l'ai reprise. Mais je parle de la bague bronze.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 25 janv. 2015, 10:55
par JuJu
Petite question partie cycle arriere, sur une annonce du boncoin je vois cette photo pour tenir le support moteur avec des pattes "maison"
Je comptais rentrer le support moteur avec le bras oscillant deja monté, c'est possible?
Quelles sont ds les grandes lignes l'ordre de remontage, support moteur, platine, support batterie, gb arr, amorto, pour pas trop se galerer.
Mon objectif intermediaire est d'avoir moto sur ses roues avec moteur et boite hors cadre.
Merci
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 25 janv. 2015, 14:32
par zerton
Tu peux monter le bras après les platines et monter l'ensemble ensuite dans le cadre.
Isolastic arrière ensuite, puis moteur accroché par la culasse qui fait (un peu) le pendule dans le cadre,
puis on accroche la partie la plus antérieure des platines après le moteur et quelquefois à ce stade, il faut défaire
l'attache au niveau de la culasse. Ensuite on met les fixations arrières du moteur en place.
Puis isolastic avant, puis la boîte, etc...
Mais on protège avant tout les tubes du cadre avec ce qu'on veut.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 25 janv. 2015, 22:26
par PPAT
en tout cas support de batterie après le réservoir d'huile, je me suis fait avoir une fois...
PPat
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 26 janv. 2015, 19:16
par JuJu
Merci !
Pour la chaine avec un pignon de 19 et la couronne d'origine, je dois prendre combien de maillons?
D'après Oldbritt 98?
Regina comme marque ça le fait?
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 26 janv. 2015, 21:52
par PPAT
avec 22 dents et couronne OR, une courroie en 896 mmm, 100 maillons ça marche.
PPat
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 26 janv. 2015, 23:09
par JR
98 maillons pour un 19 dents c'est bon .
Le tableau Old Britts est surprenant ( d'habitude les infos sur leur site sont excellentes ) ça m'etonnerait qu'avec un 22 ou 23 dents il faille une chaine plus courte qu'avec un 20 dents !
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 27 janv. 2015, 14:45
par JuJu
Merci.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 27 janv. 2015, 15:18
par zerton
Et donc, il faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue pour te dire que le 19 sur la route, ça mouline....
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 27 janv. 2015, 16:19
par JuJu
Ah, je croyais que le 19 etait le plus adapté au vitesse legale.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 27 janv. 2015, 20:10
par Chine
Juju,21 dents est un bon compromis en usage road ,un 19 dents ça donne un 100 KM/H a 4000 tr/m environ mais un très bon rapport en course de côte.
