Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

dom29

Re: Tour de France

Message non lu par dom29 »

Dimanche matin à Dournenez:
une Triton, deux Norton, Deux Vincent

Image
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

J'aurai bien aimé trinquer avec vous, c'était vraiment une belle journée pour rouler, mais bon, c'était aussi la fête des mères :D
Belle brochette de motos en tous cas !
dom29

On a plus ou moins évoqué l’idée de se faire une ‘Breizh M.A.C. balade’
Alors à un de ces jours sûrement
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

Bonne idée, ça m'intéresse ! :wink:
zerton

Message non lu par zerton »

L'endroit me dit kakechose.. :roll:

On se serait-t-y pas arrêtés là lors d'une balade pendant le Rallye à Plomelin ? :wink:
dom29

Si, c’est le Port Rhu à Douarnenez ou il y a un musée du bateau et ou il devait
y avoir un musée flottant.
Il y a encore des bateaux anciens sur le port, mais l’idée d’un grand musée
comme on trouve aux USA ou en Angleterre a capoté
a cause de luttes internes de pouvoir. C’est dommage.
Ca reste quand même un joli coin à visiter et il y a des bars qui ne sont
pas encore classés musée.
didier29

Message non lu par didier29 »

Belles brochettes de motos anglaises dans un lieu agréable que je connais un peu. La machine d'ELMO n'est pas un triton mais bel et bien un triumph T140 "caférisé", si c'est bien de sa moto à laquelle tu faisais allusion.
dom29

Heu......... excusez moi, pas sur la tête, merci!
Image
elmo

Message non lu par elmo »

Alors hier, super journée de bécane: Départ de Lanmeur vers 8h30 en passant par les Monts d'Arrée ... Pas de Korrigans, juste un pénible qui me reproche le look de ma moto :twisted:

Image

Et Pleyben:

Image

Pile poil au rencart avec Paulo, Alex, Florence, Dominique et d'autres dont j'ai oublié les prénoms (mille excuses, l'âge est bien là :evil: ) au Port Rhu à Douarnenez...(Ne payez jamais, mais vraiment jamais des coups à boire à des Bretons, ils ne supportent pas ça :shock: :shock: :shock:)
Puis route vers Clohars Carnoët chez Paulo en compagnie de Alex et puis Manu plus tard....
On a parlé bécane TOUTE LA JOURNÉE.... Impossible de s'arrêter, à minuit on en était toujours là avec Paulo dans son garage...

Image

Je vous mets quelques photos de la manif des bateaux en carton dans le port à Douarnenez.... c'était vraiment drôle. Entre les bateaux efficaces qui tiennent la mer, ceux dont le carton se mouille et qui finissent par couler, ceux qui ne tiennent pas du tout, qui se cassent ou dans lesquels il est impossible de monter sans qu'ils chavirent.... un bon moment de rigolade très bon esprit.... Comme quoi, il y a encore moyen de se marrer et de faire marrer tout le monde sans beaucoup de moyens...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

etc etc....

Puis la route vers chez Paulo....

Il doit être écrit quelque part que je ne verrai jamais la Bretagne avec des tempêtes... Je suis pas sûr que la mer d'Iroise ne soit pas autre chose qu'un vaste lac.... Doit y avoir plus de vagues à Evian :mrgreen:

Les Norton c'est vraiment pas bien, ça fait 200 bornes et le feu arrière part dans le fossé, quand c'est pas la clé à bougies!

Et puis tu passe ton temps à les attendre au démarrage.... enfin les JPS au moins.... Triumph m'a l'air autrement efficace! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Et on se demande vraiment pourquoi ils se font ch... à mettre des phares.....aucun danger en mer!!!!

Image

Image

Mais.... je dois dire que pour l'instant seuls Zerton, Paulo, Alex et Manu ont fait un bout de route avec moi.... Bravo à vous et honte aux autres.
Dernière modification par elmo le 27 mai 2013, 21:00, modifié 1 fois.
elmo

Je suis à chateaubriant.... Je comptais arriver à Paris ce soir mais je crois que c'est un peu prétentieux.
Je vais m'arrêter à Laval.....
Si quelqu'un veut bouffer avec moi, boire un verre, m'indiquer un hotel sympa pas cher.....
Je suis partant pour tout ça
0608720255
zerton

J'y connais personne à Laval.

Mais dans la carte des dépanneurs du Mac, j'ai trouvé ceci:

Laval, Madex53 : 06.84.13.52.93

Evidemment, si tu tombes jamais en panne aussi .... :roll:
elmo

Merci JP.... non content d'avoir Alzhzeimer, tu ne suis pas!!!! Des pannes, j'en ai eu... mais pour l'instant j'arrive à réparer sans déclencher le plan Orsec.... Faut dire aussi que je couche souvent chez des mécaniciens.... c'est plus facile pour réparer.

Par exemple, hier soir, mon cable d'accélérateur casse 300m avant d'arriver chez Paulo... je suis rentré chez lui sur un cylindre.

Une panne qui arrive à 300m de chez Paulo quand il vous attend pour la soirée, c'est pas une panne, c'est juste un amusement pour le lendemain matin, une fois les Pastis et les divers vins absorbés.

Donc ce matin, avant de partir à son boulot, il m'a aidé à changer ce cable: Il me le fournit je le monte, le tout quoi.... 45'.

Réglage des carbus au petit poil, comme il fallait faire ça à chaud, c'est lui qui a été faire un tour avec...

C'est lui aussi qui a pris les photos.... vous lui demanderez.

Puis départ pour Paris.... Trop loin.....

Image

Arrêt à Laval, mais déjeuner très sympa sous un soleil radieux en face de St Cado sur la rivière d'Ethel.... magnifique:

Image

Image

Image

Image

Le resto où j'ai mangé appartient au petit fils de la dame qui vivait dans la petite maison sur l'ile.... (pour la petite histoire)

Tout cela fait très carte postale, mais que voulez vous que j'y fasse si ce pays est beau!!!!

J'oubliais de vous dire.... sur la terrasse du resto, des anglais éclusaient des bières et du cidre.... l'un d'eux m'a dit:

"You have a very beautiful motorbike.... I'm very jealous"... Je traduis ou ça va? :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par elmo le 27 mai 2013, 22:48, modifié 1 fois.
zerton

Tu dois être béni des Dieux pour traverser la Bretagne avec un ciel bleu comme ça !

Mébon, pour moi, une panne c'est une soupape tordue, le vilo sur la route, boîte bloquée, piston percé....

Mais attention, pas en une seule fois hein ! :D

Pas des trucs de tafioles comme tu as ! :mrgreen: Pfff... :lol: :wink:
Tricati

Message non lu par Tricati »

Et la T140 elle flotte ??? :lol: :lol:

J'avais failli te dire quand tu es passé à la maison que le réservoir alu avec le poids du sac dessus il allait fuir un jour ou l'autre, je voulais pas te porter la guigne, mais c'est mortel les sacoches de réservoir chargées sur les réservoirs en alu, ça les fait travailler, pas prévu pour !
elmo

Merci Yves, tu as sans doute raison.... il va falloir que je trouve une autre solution.... mais quoi?????
Le porte bagage à l'arrière au dessus de la selle?.... non, je suis déjà installé , moi , très à l'arrière, il faut que je mette le poids sur l'avant.... Peut être en étudiant un porte bagage qui laisserait le réservoir libre??????????
Répondre