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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 nov. 2014, 00:04
par ET
ça sent bon ton truc ... il n'y aura peut-être même pas besoin de rectifier :mrgreen:

E.T.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 nov. 2014, 00:25
par seven
Luc94 a écrit :Douille de 14 Crescent
l'empreinte avec ses 6 demi lunes est bien pratique ( kékun a le nom ? svp )

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Ca ressemble aux douilles "Metrinch"

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 nov. 2014, 07:22
par Patrick 35
Système AS DRIVE de Stahlwille ?

http://www.stahlwille.fr/FR/steckschl_h ... hl&lang=FR

Patrick

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 nov. 2014, 08:32
par Vincent04
Il est loin d'être vilain ce moteur !
je le trouve en bon état et c'est tant mieux pour toi !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 nov. 2014, 08:32
par philippe c
ET a écrit :ça sent bon ton truc ... il n'y aura peut-être même pas besoin de rectifier :mrgreen:

E.T.
J'ai la même impression. Sur une Triumph, j'ai rarement vu qu'il faille rectifier. en général, des coussinets neufs, remplacement systématique des roulements et c'est reparti pour des dizaines de milliers de kilomètres.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 nov. 2014, 09:09
par Luc94
Ca fait du bien !
Merci à vous

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 nov. 2014, 09:42
par JuJu
et le petit arrache griffe que tu as acheté au salon, il passe pas?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 26 nov. 2014, 12:06
par Luc94
Pour l'instant , non
Mais Espoir.....

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 27 nov. 2014, 08:12
par gabardan
Salut Philipe ,
Tu as peut etre fait de l'humour que je n'ai pas compris , mais 6.35 , 7.65 , 11.43 , c'est du métrique .
Bonne journée .

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 27 nov. 2014, 09:40
par PHILIPPE
6,35 mm ça correspond a 1/4 de pouce


etc etc

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 27 nov. 2014, 10:29
par zerton
gabardan a écrit : mais 6.35 , 7.65 , 11.43 , c'est du métrique .
Bonne journée .
Ce sont aussi des dimensions de calibres ....

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 27 nov. 2014, 16:42
par gabardan
Salut Zerton ,

Oui bien sûr

6.35 = cal 25
7.65 = cal 32
11.43 = cal 45

Il y a de l' inch dans l'air .

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 28 nov. 2014, 18:16
par Luc94
:mrgreen:
Ne tirez plus !!

Ce matin, rdv aux ateliers "MegaMécaJulien"
Moralité :
D'abord trois bonnes heures de passées, très instructives pour moi
Deuxième carter tombé
Bague de roulement carter primaire idem
Deuxième bielle itou, le maneton est bô !
Reste très attaché :roll: au vilo le ..... de timing pinion, l'outil idoine :mrgreen: ne passe toujours pas ! ( faut que je le rende au proprio ;) )
Reste aussi derrière la bague ( no problèm ) et le roulement
J'ai compris qu'il fallait chauffer plus que je ne le faisais :oops:
Le thermomètre à distance de Julien : très bien ! ça aide
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 28 nov. 2014, 18:38
par jean-pierre
il y a une combine c'est de decoller le roulement avec un outil adapté comme le roulement est pour la ferraille
_avec un decolleur a roulement decoller l'ensemble de quelques mm seulement pour eviter que la rondelle vienne en butee contre la clavette
-un fois l'ensemble decoller repousser le roulement avec un tube ,ou sinon un jet
-ensuite avec un arrache on peut passer derriere le pignon et le sortir

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Q&dur=7679

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 28 nov. 2014, 18:51
par Tricati
Pour ce type de pignon avec le filetage pour monter l'extracteur, c'est le même extracteur que celui utilisé pour les pignons d'arbre à cames premier modèle