PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Ce sont des carbus qui sont prévus sans réglage de cuve et doivent pouvoir fonctionner comme ça. Après, on peut remonter le niveau en mettant une rondelle d'épaisseur variable entre la pièce qui contient le siège du pointeau et la cuve.
Pour baisser le niveau, je ne sais pas si on peut comme sur un Concentric déplacer un peu le siège de pointeau.
Pour baisser le niveau, je ne sais pas si on peut comme sur un Concentric déplacer un peu le siège de pointeau.
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Ben, voilà...
Là, ce sont des réponses...
A+,
Loïc.
Là, ce sont des réponses...

A+,
Loïc.
- elmo
- Messages : 10688
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Nanaèreee !...
A+,
Loïc.



A+,
Loïc.
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
tout simplement parce qu'il n'y a pas de reglage de cuve
- elmo
- Messages : 10688
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
NanaNèreee !..
Merci pour le correctif !...
A+,
Loïc.
Merci pour le correctif !...


A+,
Loïc.
- zerton
- Messages : 15866
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- momo
- Messages : 221
- Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
- Localisation : Bretagne
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Me voila fixé: pas de réglage de niveau, ça m'arrange je vais laisser ça comme ça.
- elmo
- Messages : 10688
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai le même carbu acheté neuf chez Amal et sans rien régler, à part la richesse et le ralenti, il a marché du premier coup sur ma B31.
Je ne me suis pas du tout soucié de la hauteur de cuve.
Et ça marche nickel depuis (1 an et quelques centaines de KMS)
Je ne me suis pas du tout soucié de la hauteur de cuve.
Et ça marche nickel depuis (1 an et quelques centaines de KMS)
- PhLoutrel
- Messages : 130
- Inscription : 09 mars 2015, 12:23
- Localisation : France
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Je confirme:
autant sur des Weber la hauteurs de cuve est cruciale, ici je ne m'en suis jamais soucié et ça allait très bien
autant sur des Weber la hauteurs de cuve est cruciale, ici je ne m'en suis jamais soucié et ça allait très bien

- momo
- Messages : 221
- Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
- Localisation : Bretagne
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y ai pas de rondelle d'étanchéité de prévue. J'ai remonté à la pâte à joint.

delete spring account

delete spring account
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Si,il y a un réglage de cuve
http://amalcarb.co.uk/catalogsearch/res ... RKC%2FSHIM
Je me suis fait un outil pour controler ce niveau,c'est un couvercle transparent


http://amalcarb.co.uk/catalogsearch/res ... RKC%2FSHIM
Je me suis fait un outil pour controler ce niveau,c'est un couvercle transparent


- elmo
- Messages : 10688
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Je viens de regarder: Sur le mien il y a bien un joint fibre. Alors.... peut être que l'épaisseur du joint influe sur la hauteur de cuve, puisque le siège fermé par le pointeau se retrouve plus haut.
J'ai pas mesuré mais l'épaisseur du joint doit faire aux alentours de 0,5mm à vue de nez..... Pas grand chose

- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Elmo il me semble qu'au téléphone je t'avais dit comment régler le niveau de cuve
Il existe même chez Amal un kit de 4 rondelles de différentes épaisseurs à mettre sous le banjo en combinaison ou non avec la rondelle fibre afin d'ajuster le niveau du pointeau pour avoir le niveau de cuve désiré.

Il existe même chez Amal un kit de 4 rondelles de différentes épaisseurs à mettre sous le banjo en combinaison ou non avec la rondelle fibre afin d'ajuster le niveau du pointeau pour avoir le niveau de cuve désiré.