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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 18 janv. 2019, 09:12
par Francis V
Pour les prépa de moteur de commando tu devrais aller voir sur ACCESS NORTON il y a des pointus ou contacter Bruno PERLINSKI. (PPAT ?)
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 18 janv. 2019, 09:27
par zerton
Sur la Seeley, j'ai des Pipes en 34 avec des MKII itou en 34 montés souples.
Et ça va pas mal je dois dire!
Je trouve que les Keihin amènent une esthétique que tu dois prendre en compte
avec la globalité de la meule, car ils ont un look très moderne. Ensuite, il faut sûrement trouver les bonnes bases
de réglages avant de penser en tirer le meilleur, il se dit que c'est pointu...
Mais c'est pas pour te décourager, si ça te fait plaisir, fonce !
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 18 janv. 2019, 11:12
par APEMA
paco a écrit : ↑18 janv. 2019, 08:55
...pour régler mes problèmes de fuites de culasse, j'ai opter pour une culasse fullauto.
...la culasse est magnifique!!
je mettrais des tofs prochainement.
Oui, confirmation : La culasse FULLAUTO est tellement bien faite qu'elle élimine beaucoup de la corvée du resserrage : Après 500 ou 1000 km, aucune variation (ou presque pas) à la clé dynamométrique. Sans doute grâce à un plan de joint impeccable, et à l'alliage utilisé ?
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 18 janv. 2019, 19:08
par PPAT
Sur les serrages de culasse, il n'est pas inutile aussi de vérifier les fonds de taraudage des puits (saletés ou autres) parfois les extrémités de vis butent au fond donc pas de serrage. Voir aussi que les vis coulissent bien sur leurs alésages pour la précision dynamométrique...
Ensuite question prépa moteur... évidemment voir Bruno Perlinski : il saura te conseiller suivant ce que tu veux... et ton porte-monnaie
Entre un moteur fiable démo et 60 cv à la roue arrière pour faire un championnat, c'est pas pareil
PPat
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 22 janv. 2019, 20:36
par paco
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 22 janv. 2019, 21:08
par Michel J
Hey....la seule photo qui manque est celle des conduits d'échappement ou tu verras que ta culasse fullauto diffère d'une standard par la forme en haricot censée améliorer l'écoulement des flux gazeux.
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 22 janv. 2019, 21:30
par zerton
Haricots,.. flux gazeux...
Non mais dites donc, ce post prend une mauvaise odeur...
note à benêt que l'on devine un peu sur une photo de face l'esquisse de cette forme haricoïdale....
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 22 janv. 2019, 21:59
par Michel J
le bordelais à l'oeil affûté et visiblement pas incommodé par le flux laminaire issus de bel orifice!!
Michel carabin
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 22 janv. 2019, 22:27
par bonnie33
belle fonderie !
c'est mieux que l'origine ( les mauvaises langues diront que c'est pas difficile !! ) néanmoins ils aurait put monter des guides en fonte aciéré
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 16 févr. 2019, 18:00
par paco
Salut tout les gens !
Ça y es plus de fuite entre culasse et cylindre.
Forcément avec une culasse aussi belle..
J’en ai profité pour lui greffer 2 Amal mk2 34.
Le tout fonctionne à merveille !
Par contre j’ai eu du mal à faire passer le kn que j’ai couper à coup de cutter.
Vous avez une idée de filtre qui irait bien ?
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 16 févr. 2019, 18:37
par guyader
Réduire la longueur des manchons-pipes d' admission ?
A+,
Loïc.
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 16 févr. 2019, 18:54
par paco
C’est au plus court !
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 16 févr. 2019, 18:57
par zerton
C'est qui le soudeur alu qui va modifier son réservoir d'huile, hein ?
Une forme en creux pour accepter le passage du filtre, ce serait top !
Et c'est quoi ce bouton orange?
Le potentiomètre de réglage d'alimentation de la pompe à huile ?
C'est fiable ?
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 16 févr. 2019, 19:08
par tourist trophy 1966
zerton a écrit : ↑18 janv. 2019, 08:06
Sur ces pipes, tu montes le manchon caoutchouc prolongé de la bride à l'écartement Amal si tu montes un Amal,
ou d'autres brides pour d'autres carbus. Pas question de soudure en principe.
exemples de brides Isolastiquées...
:
Brides RGM pour Amal MKII.
Les Keihin sont un peu ardus à régler, et l'encombrement est à prendre en compte. Il parait que ça va bien en revanche.
La bride RGM en photo c'est pour AMAL MKI pour l'MKII il n'y a pas besoin de la deuxième pièce en alu le carburateur monte directement sur la bride en caoutchouc,
Cordialement
Brian
Re: Nouveau cadre Norton Paco
Publié : 16 févr. 2019, 20:00
par paco
zerton a écrit : ↑16 févr. 2019, 18:57
C'est qui le soudeur alu qui va modifier son réservoir d'huile, hein ?
Une forme en creux pour accepter le passage du filtre, ce serait top !
Et c'est quoi ce bouton orange?
Le potentiomètre de réglage d'alimentation de la pompe à huile ?
C'est fiable ?
j'y ai penser à la modif, mais le problème c est que ce filtre prévu pour Amal mk1
a les diamètres trop petit quand même ….
potentiomètre...
oui très fiable!
enfin si celui qui le tourne est fiable, sinon
les brides isolastic est aussi une solution à condition de trouver les bons diametre.
ça permettrai de gagner un peu de place..
je modifierais si je trouve le bon filtre.
comme j'ai agrandi le diametre au cutter il tient parce qu il est coincé entre carbu et reservoir d'huile.