Laissez tout tomber, merci quand même de vos propositions si rapides...
Le tour de France me semble bien grillé pour le moment car ce que je prenais pour la chaine qui, soit disant, frottait contre le garde boue n'était rien d'autre que le pignon de sortie de boite qui frottait contre la trappe du carter primaire....
Je m'explique:
Ce matin (enfin hier matin mais comme je n'ai pas dormi depuis....) je vais chez MachMot pour acheter les 3 joints spi et un pignon de sortie de boite.... Laurent, à qui j'explique mon programme me dit que si je veux bricoler dans son garage, il me prête les outils.... Royal. Merci encore Laurent, je sais que tu ne regardes pas les forums, mais on sait jamais.
Je tombe le couvercle de carter primaire, la chaine triplex semble bien fatiguée, mais, plus grave, la cloche d'embrayage bouge dans tous les sens: AV, AR, haut, bas, droite, gauche.
Glarg!!!!
Je sors l'embrayage, je tombe donc sur la trappe .... joint spi bouffé jusqu'au bout, l'axe de boite de travers et qui lui aussi bouge dans tous les sens....
Re glarg!!!!
Je tombe la trappe, je vois donc le pignon, .....même chanson.
J'enlève le pignon et là je vois l'horreur:
Le roulement de boite (à rouleaux) bat dans son logement du carter, la cage à aiguilles sensée se trouver dans le pignon de 5 a disparu.... comment, où ça??????????????? le joint spi du pignon de 5 s'est , lui aussi , barré dans l'hyper espace....
Le pignon se balade lui aussi dans tous les sens, idem pour l'axe de boite....
Le grand mystère c'est que je suis rentré à Conflans comme ça toutes les vitesses passaient bien et je trouvais même le point mort à l'arrêt.... Ca fait vraiment peur, tout aurait pu se coincer, et là
J'arrête là les frais, Laurent a besoin de son garage et de ses outils!
Il faut maintenant que je sorte toute la boite, vérifier l'étendue des dégâts sur les axes de boites, les pignons, les bagues.... bref toute la boite. C'est pas tout.
Qu'est ce que je vais faire pour le logement du roulement.... recharger à la soudure, fretter????
De toute façon, il faut que je dégroupe tout....
Alors soit je fais ça à Paris, mais ça veut dire que la moto va squatter chez quelqu'un pendant certainement plusieurs semaines....
Soit je fais faire le démontage par MachMot qui est débordé en ce moment (c'est le printemps).... ça veut dire un gros billet
Soit je redescend la moto chez moi et je démonte là bas....
C'est ce qui me semble le plus raisonnable.... Mais ça exige de trouver: soit une camionnette, un plateau, une voiture avec remorque....J'ai rien de tout ça.
Je peux louer un genre VW Transporter ou un Mercedes Vito ou.... Gros billet aussi....
Mais peut être que quelqu'un d'entre vous , équipé , a envie de se faire un WE foie gras et bons vins avec visite de la ville rose, tous frais payés.... Ca , ça serait une bonne idée.
Elmo devenu boulet..... soudain