Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

rickman

Re: Tour de France

Message non lu par rickman »

tu devrais t'en sortir ...

on veut la suite ! :lol:

slt frat et jalousie
barbe en zinc

Message non lu par barbe en zinc »

Aujourd'hui ,visite du Globe Triumpheur sous un magnifique soleil Picard.

Desole, mais la Triumph va bien ..............et le pilote aussi d'ailleurs.

Nous avons passe un bon moment à papoter comme des vieilles,............à dire du mal des Norton :mrgreen: ,puis Elmo est reparti en direction de la cote Picarde,afin de se regaler avec un bon plat de gendarmes :shock:.

Franck,je pense qu'il ne va pas tarder a longer la cote d'opale :wink:

Image

Image
loulou

Message non lu par loulou »

Ah.....ah. Attention , les pots bleuissent , ca va pas durer
Loulou porte poisse :mrgreen:
Mais non longue route à toi :D
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Pour la chronologie, RoBarbe, il faut lire page précédente me semble-t-il...
elmo a écrit :Je passe voir Bez et ses multiples Triumph et BSA magnifiques qui dorment (pour le moment) dans ses multiples garages... C'est beau, pas fait de photos, car on a fait connaissance... donc on a surtout bavarder autour d'eskimos et de bières.

Mais la route m'appelle et je repars direction Beauvais puis le Tréport.... Nouvelle chaine secondaire que je n'ose pas tendre de trop et qui bat contre le garde bout avec un son affreux... Mais là n'est pas le problème. Grosse fuite d'huile sur la chaine, je m'achète de l'huile de boite et je refais le niveau.... Mais je crois bien que le joint spi de sortie de boite est flingué. J'ai déjà eu ça comme panne (le métier rentre).
elmo

Message non lu par elmo »

Chez Machin'zémot ils ont ce dont j'ai besoin.... 15kms d'ici...

Bien...mais:

Quelqu'un peut il me prêter, demain, ou lundi:

Un atelier avec:
  • La douille énorme ( 35, je crois) pour desserrer l'écrou du pignon de sortie de boite
  • L'arrache pour sortir l'embrayage qui se visse au centre d'icelui
  • Un entonnoir pour refaire le plein de la boite....
  • Et tout et tout
zerton

Message non lu par zerton »

Eur'gard'donc la carte des dépanneurs du forum, peut-être trouveras-tu ton bonheur , :wink:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

elmo a écrit :Chez Machin'zémot ils ont ce dont j'ai besoin.... 15kms d'ici...

Bien...mais:

Quelqu'un peut il me prêter, demain, ou lundi:

Un atelier avec:
  • La douille énorme ( 35, je crois) pour desserrer l'écrou du pignon de sortie de boite
  • L'arrache pour sortir l'embrayage qui se visse au centre d'icelui
  • Un entonnoir pour refaire le plein de la boite....
  • Et tout et tout
y peuvent pas te redépanner machprot&roteur, z'ont les zoutils...!

fais gaffe quand même....!!!
regarde sous ta selle.....?
dans tes réservoirs........?
..................................?
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.SI TU VOIS :evil: CA............................!!!

Image

c'est sûrement le modèle :evil: Rickman,

ATTENTION c'est du BRUTAL !

as tu bien surveillé ta monture, lors de ton séjour dans le Loir et Cher.....??? le chien que tu peux pas photographier.....??? ça t'as pas paru BIZZZARD!!! p'tete un Hologramme (pic et pic et cologramme ! :mrgreen:

METS DE L'AÏL !!!! @+
(JC si tu lis ça ....c'est pas moi ! Nan... C'est pas moi !
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Didier29 est à une encâblure de chez Machine et moteur.
Didier, tu copies?
elmo

Laissez tout tomber, merci quand même de vos propositions si rapides...

Le tour de France me semble bien grillé pour le moment car ce que je prenais pour la chaine qui, soit disant, frottait contre le garde boue n'était rien d'autre que le pignon de sortie de boite qui frottait contre la trappe du carter primaire....

Je m'explique:

Ce matin (enfin hier matin mais comme je n'ai pas dormi depuis....) je vais chez MachMot pour acheter les 3 joints spi et un pignon de sortie de boite.... Laurent, à qui j'explique mon programme me dit que si je veux bricoler dans son garage, il me prête les outils.... Royal. Merci encore Laurent, je sais que tu ne regardes pas les forums, mais on sait jamais.

Je tombe le couvercle de carter primaire, la chaine triplex semble bien fatiguée, mais, plus grave, la cloche d'embrayage bouge dans tous les sens: AV, AR, haut, bas, droite, gauche.

Glarg!!!! :?

Je sors l'embrayage, je tombe donc sur la trappe .... joint spi bouffé jusqu'au bout, l'axe de boite de travers et qui lui aussi bouge dans tous les sens....

Re glarg!!!!

Je tombe la trappe, je vois donc le pignon, .....même chanson.

J'enlève le pignon et là je vois l'horreur:

Le roulement de boite (à rouleaux) bat dans son logement du carter, la cage à aiguilles sensée se trouver dans le pignon de 5 a disparu.... comment, où ça??????????????? le joint spi du pignon de 5 s'est , lui aussi , barré dans l'hyper espace....

Le pignon se balade lui aussi dans tous les sens, idem pour l'axe de boite....

Le grand mystère c'est que je suis rentré à Conflans comme ça toutes les vitesses passaient bien et je trouvais même le point mort à l'arrêt.... Ca fait vraiment peur, tout aurait pu se coincer, et là :? :? :? :?

J'arrête là les frais, Laurent a besoin de son garage et de ses outils!

Il faut maintenant que je sorte toute la boite, vérifier l'étendue des dégâts sur les axes de boites, les pignons, les bagues.... bref toute la boite. C'est pas tout.

Qu'est ce que je vais faire pour le logement du roulement.... recharger à la soudure, fretter????

De toute façon, il faut que je dégroupe tout....

Alors soit je fais ça à Paris, mais ça veut dire que la moto va squatter chez quelqu'un pendant certainement plusieurs semaines....

Soit je fais faire le démontage par MachMot qui est débordé en ce moment (c'est le printemps).... ça veut dire un gros billet

Soit je redescend la moto chez moi et je démonte là bas....

C'est ce qui me semble le plus raisonnable.... Mais ça exige de trouver: soit une camionnette, un plateau, une voiture avec remorque....J'ai rien de tout ça.

Je peux louer un genre VW Transporter ou un Mercedes Vito ou.... Gros billet aussi....

Mais peut être que quelqu'un d'entre vous , équipé , a envie de se faire un WE foie gras et bons vins avec visite de la ville rose, tous frais payés.... Ca , ça serait une bonne idée.

Elmo devenu boulet..... soudain :roll: :roll: :roll:
didier29

Message non lu par didier29 »

Ma v'la rentré de Bretagne et je constate que tes ennuis ne vont pas en s'arrangeant.
Pour ta boîte, on peut faire ça chez moi mais ça suppose que la machine reste sur place le temps ( plus ou moins long) de la réparation. c'est toi qui voit mon bon Elmo!
à coin !

Message non lu par à coin ! »

Salut Elmo :oops:
Pas de bonnes nouvelles ...un peu de mécanique en perspective....J'avais été alerté par des grognements en poussant la moto dans le garage , :arrow: roulement "champignon" sortie de boite fatigué . Il parait que ce serait très rare !
Ce là m'a valu d'apprendre à remonter une boite de T140 . Ce qui est plus embêtant pour Toi c'est le carter , je pense que ton début de périple nous aura tous réunis et passionnés ; et que ces nombreux copains t'aiderons à rapatrier et réparer ta moto .
Et repartir pour ton Tour de France si bien commencé :D A bientôt de tes bonnes nouvelles.
Le "Sieur" Rickman aurait-il influer sur les Astres ? j'y crois pas :wink: Et puis on s'en fout ! on les aime quand même nos Motos..
Chapeau bas l' Ami Elmo :D :D :D
paco

Message non lu par paco »

salut elmo!!
bon m...e!!
si tu demonte le carter tu me l envoie si veut,j ai un bon tourneur sous la main qui pourra surement te faire quelque chose :wink:
avec un roulement neuf si possible.
de toute manière j ai aussi la solution de recharger s il faut...
voila a toi de voir,on veut que cette aventure continu et que ta machine soit en etat!! :wink:
zerton

Message non lu par zerton »

Bon, pas glop du tout... :cry:

J'émets donc deux hypothèses, je n'ai pas plus.

a) tu démontes chez Didier 29, et tu rentres chez toi par le train avec le carter sous le bras, éventuellement
Paco recharge le logement.

b) on s'organise en Maceurs pour faire une chaîne de transport de ta moto chez toi. Si elle arrive jusqu'à chez moi,
je te l'amène à Toulouse. Faut trouver des remorques/fourgons au départ de Paris.

Merde, ça va pas s'arrêter comme ça ?
elmo

Mage Rickman.....
Vaudou, magie noire, retour de l'être aimé, ruine des concurrents, mise en panne des cannes à pêche, rend impuissant, éclatement de boite d'Anglaises, provoque le cancer, inocule le sida

Tarif: Forfait à l'année, on donne ce qu'on veut, vaut mieux être généreux....

Amis motards, méfiez vous..... Brulez du papier à joint en offrande, faites fondre vos carters à son effigie, soyez à jour de vos cottises
Dernière modification par elmo le 07 juin 2013, 10:53, modifié 1 fois.
Paulo

Message non lu par Paulo »

Bad news... :( :( :(
Juste un petit mot pour te réconforter, malheureusement , je peux pas faire grand chose d'autre....
les Triumphistes vont un peu moins la ramener...mais ça nous console pas non plus!

Le bon coté des choses, c'est que tu vas encore rencontrer des gens pour te filer un coup de main et que tu vas avoir encore deux ou trois bonnes histoires à nous raconter !
Bon courage et à bientot.
Répondre