Page 3 sur 4

Re: vilo b31

Publié : 04 mars 2014, 10:19
par madex53
Les pistons b31 sont plat me semble bien....du moin les miens.
Serait ce du piston GS pour augmenter la compression? :oops:

Re: vilo b31

Publié : 04 mars 2014, 10:27
par Jivaro
Oui, piston de Goldie. En pièces NOS, magnifique.

Re: vilo b31

Publié : 04 mars 2014, 15:43
par philippe 13
C'est vrai qu'il est beau du coup j'ose à peine le faire tourner.

Re: vilo b31

Publié : 09 mars 2014, 21:26
par philippe 13
Ca avance avec le montage des arbres à cames.
D'ailleurs ils sont assez pointus avec une hauteur de 32.8 mm, quelqu'un sait-il à quel usage cela correspond?
Pas de ref dessus juste sur la lettre ''D'' et ils sont identiques.

Image

Image


D'ailleurs j'ai une tige de culbuteur plus longue que l'autre alors que sur le part list elles ont la même référence c'est le contrôle qualité BSA?
De plus, trois des embouts sont rivetés sur les tiges, le quatrième ne l'est pas, a priori juste monté en force. Vu qu'il travail en compression ce ne doit pas être bien grave au pire il pourrait tourner autour de la tige, c'est ça?

Image

Re: vilo b31

Publié : 09 mars 2014, 22:16
par Jivaro
Cames standards de B31. Pour les tiges, faut voir. Si c'est une première main à historique connu et faible kilométrage, tu peux incriminer la marque, sinon, voir les 2593 gougnafiers qui ont du mettre leurs pognes malpropres dans le biniou.

Re: vilo b31

Publié : 10 mars 2014, 09:32
par philippe 13
Cela voudrait dire qu'il y a plusieurs longueurs de tiges différentes pour les 350 de la séries B.
Surprenant, le part list ne donne qu'une seule ref et les deux tiges sont bien de séries B sauf si effectivement la tige d'alu a été refaite puis remonter avec deux embouts de b31.

Re: vilo b31

Publié : 10 mars 2014, 09:58
par Jivaro
Tu as ta réponse.

Re: vilo b31

Publié : 16 mars 2014, 21:12
par philippe 13
Après quelques heures au garage, la culasse est montée..........reste à la serrer.
Et la vous faîtes comment, ordre et couple de serrage sachant qu'il y a 8 goujons, 4 qui font cylindre / culasse et 4 qui font bas moteur / culasse.

merci.

Re: vilo b31

Publié : 17 mars 2014, 20:58
par philippe 13
philippe 13 a écrit :Après quelques heures au garage, la culasse est montée..........reste à la serrer.
Et la vous faîtes comment, ordre et couple de serrage sachant qu'il y a 8 goujons, 4 qui font cylindre / culasse et 4 qui font bas moteur / culasse.

merci.


Image

Re: vilo b31

Publié : 07 avr. 2014, 21:02
par philippe 13
Ce weekend comme il neigeait, j'ai travaillé au garage.
Encore quelques boulons un peu d'huile et ça tournera peut être.


Image

Re: vilo b31

Publié : 07 avr. 2014, 23:25
par Jivaro
Magnifique !!!!! Félicitations.

Re: vilo b31

Publié : 08 avr. 2014, 07:20
par jean-pierre
Superbe ++++++
Il y'a BSA ,et le reste que de la littérature

Re: vilo b31

Publié : 08 avr. 2014, 08:24
par gigi
Ben voyons , s'écria la Noiraude ..... :lol:

Re: vilo b31

Publié : 08 avr. 2014, 08:30
par Nobody
Belle ! Superbe ! Aaaaaah ! :mrgreen:

Re: vilo b31

Publié : 08 avr. 2014, 08:38
par barbe en zinc
Felicitation,superbe travail