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Re: cest quoi donc

Publié : 02 nov. 2015, 22:03
par Francis V
ThéoThénor a écrit :..Chapeau James Pa N!
Théo, James Norton (Pa) était décédé depuis plus de 20 ans quand la Roadholder a été construite. 8)

Re: cest quoi donc

Publié : 03 nov. 2015, 07:20
par ThéoThénor
Bonjour,
merci françis, je ne suis pas à une incohérence près...et
puis, Dieu seul le sait!
Amicalement;
Théo

Re: cest quoi donc

Publié : 03 nov. 2015, 10:16
par Francis V
:wink: :wink:

Re: cest quoi donc

Publié : 10 nov. 2015, 08:04
par ThéoThénor
Salut les Nor...,
encore une question bien TECHNIQUE, bien NORTONESQUE, bien d'cheznoux:
ce carter, pour un twin 750, avec prise de compte-tours près de l'embase du cylindre, quel millésime?
Le gagnant recevra une clé "mâle" de 4 pour vis hexacaves (Allen, BTR, six pans creux!) pour Noël!

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Re: cest quoi donc

Publié : 10 nov. 2015, 09:06
par PPAT
trou magnéto, allumage en bout d'AàC (prise de compte-tours sur carter) je dirai 1969 (20M3S) vers 131200 ?
PPat

Re: cest quoi donc

Publié : 10 nov. 2015, 09:10
par ThéoThénor
...il aurait donc 4 bougies et double allumage(pour fiabiliser la magnéto...condensatorisée)?
Trêve de plai...on s'approche de...
Merci
TT

Re: cest quoi donc

Publié : 10 nov. 2015, 09:38
par PPAT
Le trou "magnéto" est resté un certain temps bouché par une tôle et trois vis avant la nouvelle fonderie.

Re: cest quoi donc

Publié : 10 nov. 2015, 09:41
par zerton
PPAT a écrit :trou magnéto, allumage en bout d'AàC (prise de compte-tours sur carter) je dirai 1969 (20M3S) vers 131200 ?
PPat
Oui, double allumage donc ... :lol:

Mais d'accord pour 20M3S. Mais tu vas quand même pas nous dire que tu n'as qu'un sel carter ? :shock:

Re: cest quoi donc

Publié : 10 nov. 2015, 09:56
par PPAT
ça se pourrait...l'oreille avant de celui-ci est déjà ressoudée... :cry:

Re: cest quoi donc

Publié : 10 nov. 2015, 19:16
par ThéoThénor
Bonchoir messieux,
bien vue, la soudure du bossage de la fixation avant...
mais avez-vous une explication (même molle) sur l'existence du bossage arrière taraudé 2 fois en 5/16" UNC (la tension monte...je sens comme une chaine...!).
Le carter gauche, celui qui nous dirait tout...a "divorcé" depuis "des lustres"; quiquiladonc?
L'intérieur du carter droit (celui de la photo) porte une référence (venue de fonderie) 06 1517.
TT (amuseur de triumphistes)

Re: cest quoi donc

Publié : 10 nov. 2015, 19:54
par PPAT
un second tendeur de chaîne? pour une magnéto qd même???
ou un fan d'Elvis, Love Me Tendeurs etc etc... :arrow:

Re: cest quoi donc

Publié : 11 nov. 2015, 07:52
par ThéoThénor
Bonjour,
...détendez vous, je penche plutôt (mais s'en m'écroulaner") pour un allumeur très court qui a été monté aussi par une marque somptueuse (Véloce)...et une autre plus basique (connue pour sa tenue de route aléa...); n'oublions pas qu'il s'agit ici d'un carter de Commando (fisrt cylindrée)!
Another kouestion: Magnéto sur Commando?

Re: cest quoi donc

Publié : 11 nov. 2015, 08:19
par Tricati
Théo il y a eu quelques Commando S produites début 69 avec l'allumage batterie/bobine des dernières Atlas, mais avec les nouveaux carters, peut-être avec un tendeur de chaine pour avoir un meilleur réglage du calage de l'allumage....

Re: cest quoi donc

Publié : 11 nov. 2015, 09:34
par PHILIPPE
ThéoThénor a écrit :Another kouestion: Magnéto sur Commando?

sur la premiere serie de fast back


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Re: cest quoi donc

Publié : 11 nov. 2015, 18:09
par Tricati
Non Philippe pas magnéto mais allumeur idem Atlas, celle là elle a la prise de compte tour comme l'Atlas,
certaines S ont eu les nouveaux carters avec la prise de compte tour au dessus de l'AAC à l'avant du carter comme sur la photo de Théo, mais pas l'allumage en bout d'AAC, mais derrière le cylindre comme sur les dernières Atlas avec l'allumeur Lucas avec 2 rupteurs, bonjour l'accessibilité d'ailleurs.....