Re: Transmission primaire Norton Atlas
Publié : 05 juin 2014, 20:20
deux points à préciser :
le joint de Steeve Maney possède du caoutchouc sur l'extérieur ce qui n'est pas le cas de tous les joints Norton, qui sont souvent avec simplement de l'acier.
Je n'ai pas noté de point particuliers sur la partie "lèvres" en contact avec le vilebrequin.
Avant de l'utiliser ça fuyait malgré plusieurs changements, ensuite plus de fuite.
Donc tant mieux, et tant pis pour les £7.99 qui se sont ajoutés au roulement outrigger, qui quand on peut le monter garantie une meilleure répartition de la tension sur toute la largeur de celle-ci et don longévité accrue.
Pas évident de le faire avec le carter tôle d'origine, mais je n'ai pas trop essayé non plus.


Pour les vis dans le pignon de vilebrequin je dirais plutôt 5/12 UNF et pas 8x1.25.
FB21
le joint de Steeve Maney possède du caoutchouc sur l'extérieur ce qui n'est pas le cas de tous les joints Norton, qui sont souvent avec simplement de l'acier.
Je n'ai pas noté de point particuliers sur la partie "lèvres" en contact avec le vilebrequin.
Avant de l'utiliser ça fuyait malgré plusieurs changements, ensuite plus de fuite.
Donc tant mieux, et tant pis pour les £7.99 qui se sont ajoutés au roulement outrigger, qui quand on peut le monter garantie une meilleure répartition de la tension sur toute la largeur de celle-ci et don longévité accrue.
Pas évident de le faire avec le carter tôle d'origine, mais je n'ai pas trop essayé non plus.


Pour les vis dans le pignon de vilebrequin je dirais plutôt 5/12 UNF et pas 8x1.25.
FB21