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Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 05 juin 2014, 21:54
par Yeti
Mon Triton est un faux parce que pas pre-unit, mon Atlas est pas un vrai twin parce qu'elle n'a qu'un carbu et mon mono BMW a deux carbu donc surement un faux mono...
Ben il ne me reste plus qu'à me saouler la gueule.
Sinon, Georges, j'ai un mono Amal 932 sur l'Atlas. Mais c'est surement pas bien

Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 05 juin 2014, 23:59
par mimmo
GEORGES L a écrit :Bonne idée des Gardner, merci Jivaro.
Ils existent en double corps ?
J'avais bien pensé à deux Amal GP mais là, t'as raison, les Gardner c'est mieux
Yeti, ton carbu c'est quel modèle ?
Bertrand : Si l'option Amal 930 est la meilleure, je n'aurais qu'un seul carbu à racheter puisque j'en ai déjà un. Quoi que ....... Le neuf avec le vieux ça ne fait pas toujours bon ménage.
Donc tous ceux qui montent des Mikuni, des Dell'orto, des Keihin et autres s'emmerdent pour rien alors

Salut Georges,
pour info. je ne suis pas très bon en mécanique mais je peux te dire que j'ai utilisé ma Norton commando en mono carbu Mikuni et maintenant depuis qu'elle est montée en double carbu Amal 932, c'est le jour et la nuit.
A ta place je suivrais le conseil de Bertrand. Mais chacun à sa place et les carbus seront bien gardés!!!!

Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 06 juin 2014, 11:18
par bigueurroland
en mécanique comme en tout autre domaine: le mieux est l'ennemi du bien!
Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 06 juin 2014, 18:22
par Xpongebob
Petits avantages, non négligeables du Amal premier :
- Flotteur résistant à l'éthanol,
- Gicleur de ralenti démontable,
- et last but not least, boisseau anodisé ! Et ça c'est pas un détail quand tu vois la gueule de mes boisseaux neufs standards après 500 bornes, je regrette d'avoir été pingre

Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 06 juin 2014, 18:29
par jean-pierre
Peu importe le flacon ........
Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 06 juin 2014, 19:32
par GEORGES L
Je vais écouter les......... prudents
Donc, un Amal Premier 932 pour commencer.
Je vais déjà essayer de régler celui-là, et après je comparerai les performances de mon Atlas avec d'autres et on verra bien.
Si nécessaire, je mettrai un second 932 et puisque le grand chef Bertrand a dit que quand on sait régler un carbu on sait en régler deux, ce sera "finger in the nose"

Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 06 juin 2014, 19:49
par Pachi
Tous nous sachons ou nous avons fini par comprendre que le plus important c'est que le carburateur soit neuf et qu'il n'y aie pas une maudite prise d'air, et tout le reste c'est un beau thème de discussion passionné!
PS: J'adore ce sorte discussions pour ou contre de carburation sur le MAC :mono ou bi, Amal ou Mikuni, premier ou standard, 32mm ou 34mm... elles sont très amusantes et j'apprends beaucoup d'expressions. (saouler par exemple

)
Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 07 juin 2014, 17:41
par tourist trophy 1966
JIVARO & ZERTON ,vous avez raison un WERBER double corps sur une NORTON ça marche le feu de dieu ,
le regretté François SUBLET (fanfan) de la Roche sur Foron (74 la hiaute) ,avez fait le montage sur sa 750 Commando de course fin des années 70(quel boulot sur la culasse!!!),et bien en course de côte ,il enrhumait tout le monde (il y quelques temps une vidéo du redémarrage de la bête par son fils était sur le MAC
BRIAN
Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 07 juin 2014, 17:58
par zerton
J'ai
toujours très souvent pratiquement tout le temps raison....

Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 07 juin 2014, 18:24
par Jagbruno
Jivaro a écrit :Nan, j'déconne pas, en plus. Ça marche bien. Mais nous ne sommes pas habitués à régler ces carbus la, et les petits ne sont pas très courants. De plus, c'est assez fin comme réglages, avec plein de possibilités, et en général, nous n'avons pas le réseau pour les pièces de réglage. Mais j'en ai vu sur des twin BSA en side car de vitesse, et ça allait très bien. Faudra que j'me lâche la dessus un de ces quatre.
Il doit y avoir moyen d'adapter assez facilement un double corps comme sur les Alfa Roméo...je me dis qu'un carbu de GT Junior 1750, voir même de 2000, on ne doit pas être loin des réglages de base pour une Norton 850. La difficulté est que l'entre-axe du carbu est plus grand que celui de la culasse, même si ce n'est pas de beaucoup...une autre solution, probablement plus simple, serait d'utiliser un carbu SU. J'en ai 3 sur ma Jag, ils sont stables, et très efficaces et consomment moins que des Webers tout en étant plus faciles à régler et possèdent un excellent ralenti. Il y avait un kit à l'époque pour en installer un sur Norton...

Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 07 juin 2014, 18:32
par Jivaro
Nan, faut prendre un de 1300, sinon, c'est trop gros !!! Sinon, je partage avec plaisir l'avis de Zerton.
Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 07 juin 2014, 19:02
par Jagbruno
Jivaro a écrit :Nan, faut prendre un de 1300, sinon, c'est trop gros !!! Sinon, je partage avec plaisir l'avis de Zerton.
Même pour un 850? Et le SU tu as déjà essayé?
À propos un grand merci pour les St. Nectaire...c'est diabolique ces trucs!!! Tu as bien reçu la fourche, je suppose?
Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 07 juin 2014, 23:39
par ET
'Soir
N'écoute pas tous ces racontars, monte un carbu SU.
Au moins les copains jaseront pour de bon.
Notre camarade Denis, qui a quand même mis quelques tours de compteurs à sa Commando, a roulé en SU avec un certain bonheur et une économie d'essence conséquente.
Imagine une Commando Interstate avec une conso de 5l/100km ... 500 bornes d'autonomie ... de quoi achever n'importe quel cacochyme rider
E.T.
Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 08 juin 2014, 00:01
par Jagbruno
Superbe, où peut-on trouver des infos précises et/ou une pipe d'admission pour ce truc?
Re: Mono ou bicarbu ?
Publié : 08 juin 2014, 12:29
par GEORGES L
Le carburateur SU en images.
On trouve de temps en temps un kit complet pour commando 750 ou 850 en vente sur la baie anglaise
Ce kit était proposé par Phoenix Motorcycles LTD