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Re: Nickeled feets, this is the end !!

Publié : 02 août 2014, 14:30
par michelm
Et pourtant les gripster il y a bien longtemps qu'ils ont été enlevés, même à l'époque le concessionnaire disait que ce n'était pas utile.
En tout terrain avec des pressions basses oui, mais sur la route ou piste même avec la norton préparée en 920, 4S, grosses soupapes et carbus je n'ai pas vu ce problème....
Plutôt en cas de crevaison, au début lente, et jante bien graissée (pour le montage récent du pneu), des jantes bien lisses aussi ?

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Publié : 02 août 2014, 14:32
par Francis V
michelm a écrit :Et pourtant les gripster il y a bien longtemps qu'ils ont été enlevés, même à l'époque le concessionnaire disait que ce n'était pas utile.
En tout terrain avec des pressions basses oui, mais sur la route ou piste même avec la norton préparée en 920, 4S, grosses soupapes et carbus je n'ai pas vu ce problème....


Plus un,jamais eu sur mes 6 Nortons et pas de problème. 8)

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Publié : 02 août 2014, 15:18
par carcaien
je sais je n'en ai pas sur la Guzzi (jamais eu ce genre de problème) équipée de jantes alu Borrani et pourtant plus puissante que la Bsa qui elle est montée avec des jantes acier sur laquelle j'ai gardé le gripster ou cas . Peut etre que le pneu "colle"mieux dans les jantes alu

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Publié : 02 août 2014, 15:35
par guyader
Le souci avec les jantes acier, c'est la rouille. Il faut donc bien faire attention à ce que les bandes de fonds de jante soient en bon état et empêchent l'usure de la chambre à air, par frottement sur la rouille ou les têtes de rayons.
Sur la Guzzi (par contre, jante acier), justement, j'ai eu un éclatement de la chambre à air, pourtant, je suis vigilant quand à la pression des pneus, dû à l'usure de la chambre à air et là, c'était le fond de jante à incriminer (plastique avec un bourrelet de soudure proéminent).

A+,
Loïc.