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Re: Retour au vert
Publié : 11 sept. 2014, 22:13
par barbe en zinc
Gillou a écrit :Robert,
Aujourd'hui je suis passé du coté obscure de la force, j'ai fait des infidélités à la Commando pour travaillé sur le circuit électrique d'un B50.

C'est un debut,le premier pas est fait,maintenant tu n'as plus qu'a fermer les yeux et te laissez guider par le poum poum
PS: je suppose que c'est le B50 de Guillaume
Re: Retour au vert
Publié : 11 sept. 2014, 23:21
par rickman
Dieu sait pardonner les choix malheureux de ses ouailles égarées ........................................certes
Mais quand même , pour en avoir longtemps parler avec Saint Pierre au bar de """chez la petite Huguette """
aimer un tel modèle relève de l'inconscience , de la faute de goût , d'une immoralité fort justement condamnable :
mais comment peut -on ?
une défaillance de neurones ? un alcool frelaté , un amour déçu ?
BSA : mais peut on parler encore de motos ? la différence entre un déambulateur et une motocyclette BSA est elle encore pertinente ? pourquoi aimer souffrir à l'infini sans aucune lueur d'espoir ?
slt et frat
comité d’éradication et de salut public
Re: Retour au vert
Publié : 12 sept. 2014, 11:54
par jean-pierre
Sans faire de polémique anti-Nortoniste primaire j'e n'ai jamais compris l'engouement fashion pour les Commandos si il faut reconnaître l'allonge du moteur ,le reste n'est pas terrible, la position de conduite est plutôt mal aise ,la maniabilité est du genre camion ,le freinage c'est à peu près ,bref rien a voir avec une BSA qui est extrêmement maniable ,un moteur qui reprend à bas régime sans secousse
Et le plus important dans cette comparaison objective ,c'est évident les possesseurs de ces merveilleuses motos qui ont fait la renommée de Birmingham ne sont pas du tout de mauvaise foi contrairement aux vaccines a l'isolastic
Re: Retour au vert
Publié : 12 sept. 2014, 14:14
par carcaien
Bonjour à tous et à toutes

Que dire de plus je bois du petit lait quand je lis de telles lignes
Sans parti-pris évidemment .
Re: Retour au vert
Publié : 12 sept. 2014, 14:54
par zerton
jean-pierre a écrit :
Et le plus important dans cette comparaison objective ,c'est évident les possesseurs de ces merveilleuses motos qui ont fait la renommée de Birmingham ne sont pas du tout de mauvaise foi contrairement aux vaccines a l'isolastic
Put'1, je suis soulagé.
Un instant, j'ai eu peur....

Re: Retour au vert
Publié : 12 sept. 2014, 17:02
par Gillou
barbe en zinc a écrit :Gillou a écrit :Robert,
Aujourd'hui je suis passé du coté obscure de la force, j'ai fait des infidélités à la Commando pour travaillé sur le circuit électrique d'un B50.

C'est un debut,le premier pas est fait,maintenant tu n'as plus qu'a fermer les yeux et te laissez guider par le poum poum
PS: je suppose que c'est le B50 de Guillaume
Oui voilà c'est bien son B50, j'y retourne pour finir dans quelques semaines et j'espère bien lui piquer le guidon pour quelques minutes d'essais
Il parait qu'après c'est foutu ....

Re: Retour au vert
Publié : 16 sept. 2014, 11:46
par barbe en zinc
Gillou a écrit :
Oui voilà c'est bien son B50, j'y retourne pour finir dans quelques semaines et j'espère bien lui piquer le guidon pour quelques minutes d'essais
Il parait qu'après c'est foutu ....

Foutu,oui et non,c'est sur qu'apres avoir essaye un mono BSA ta Norton risque de s'oxyder dans le garage,mais bon il faut avancer dans la vie et vivre avec son temps

Re: Retour au vert
Publié : 16 sept. 2014, 12:44
par barbe en zinc
C'est bien de demonter,mais c'est bien aussi de remonter
Mais bon,la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Dimanche dernier,petite balade tranquille en BSA avec mon ami Jacques dans nos belles forets Picardes,le temps est clement ,les oiseaux gazouillent ,le son de nos machines nous bercent

,enfin presque,car sur le chemin du retour Jacques arrive à ma hauteur et me signale un son discracieux sur sa machine,dans le style Pic Vert en rut
C'est une BSA,cela ne peut pas etre trop grave
La BSA prend la place de la Cub sur la table d'operation,on remise le moteur de la GP dans un carton et on demonte de suite son moteur.
Le Pic vert etait vraiment en rut
C'est le roulement de vilo cote distribution,mais bon pas d'autres degats et le reste du moteur est nickel .
Donc la GP attendra un peu pour son remontage

Re: Retour au vert
Publié : 16 sept. 2014, 13:05
par APEMA
jean-pierre a écrit :...je n'ai jamais compris l'engouement fashion pour les Commandos si il faut reconnaître l'allonge du moteur ,le reste n'est pas terrible,...
L'engouement pour les Commando ? C'est pas toujours très objectif, effectivement. Je dirais quand même : La marque et son logo (qui n'a pas pris une ride !), le nom ("Commando", ça sonne mieux que "TR6", "B50", et même "T120"...), et la sonorité du twin, quand même exceptionnelle...mais tout ça est subjectif...
Accessoirement, et plus objectivement, je dirais aussi un confort de roulage en croisière pour longs trajets assez rare à l'époque (l'isolastic...), et quand même, comme tu le concèdes, l'allonge jouissive du moteur, bien supérieure à ce qu'on faisait alors à l'époque, y compris chez les (certaines ?) autres anglaises.
Très subsidiairement, on pourrait citer aussi une tenue de route....très très supérieure à....toutes les japonaises de l'époque, et même à quelques anglaises, au hasard ? Triumph par exemple...

Re: Retour au vert
Publié : 16 sept. 2014, 14:33
par zerton
barbe en zinc a écrit :

Oh Pit'1 !
Il était temps d'arrêter ...

Re: Retour au vert
Publié : 16 sept. 2014, 17:07
par Francis V
barbe en zinc a écrit :C'est bien de demonter,mais c'est bien aussi de remonter
Mais bon,la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Dimanche dernier,petite balade tranquille en BSA avec mon ami Jacques dans nos belles forets Picardes,le temps est clement ,les oiseaux gazouillent ,le son de nos machines nous bercent ,enfin presque,car sur le chemin du retour Jacques arrive à ma hauteur et me signale un son discracieux sur sa machine,dans le style Pic Vert en rut
C'est une BSA,cela ne peut pas etre trop grave
La BSA prend la place de la Cub sur la table d'operation,on remise le moteur de la GP dans un carton et on demonte de suite son moteur.
Le Pic vert etait vraiment en rut
C'est le roulement de vilo cote distribution,mais bon pas d'autres degats et le reste du moteur est nickel .
Donc la GP attendra un peu pour son remontage

Ca confirme ce que je pense depuis très longtemps : une bonne petite moto pour aller chercher le pain ces monos BSA

: (je plaisante of course Robert mais.....)
Re: Retour au vert
Publié : 16 sept. 2014, 18:07
par barbe en zinc
Je pense que les roulements sont d'origine,46 ans quand meme,mais ce n'est certainement pas le nombre de kilometres qui est la cause de cette chose mais plutot un long stockage de la moto pendant plusieurs annees vu les traces d'oxydation sur les chemins de roulements, le vilo et la durete des levres de joint Spi,
Bon rien de grave,quelques roulements,des joints spi,une pochette de joints moteur et roule ma poule
PS;n'importe comment j'avais envie de le demonter ce moteur

Re: Retour au vert
Publié : 16 sept. 2014, 19:19
par gigi
Ahhhhhh?
On peut les démonter ????
Ca fait 40 ans que je pratique ces brêlons et je ne le savais même pas...
Quand papa m'a légué son B50, il m'a dit : "Fils , je t'ai mis une bougie d'avance dans la boite à outils, mais c'est vraiment de la gourmandise".
Moi, la boite à outils , je ne sais pas où elle est ...
Bon, j'irai voir Robert le ouiquende prochain, lui, il a l'air de savoir ....

Re: Retour au vert
Publié : 16 sept. 2014, 19:24
par BENOIT MEYLENDER
APEMA a écrit :jean-pierre a écrit :...je n'ai jamais compris l'engouement fashion pour les Commandos si il faut reconnaître l'allonge du moteur ,le reste n'est pas terrible,...
L'engouement pour les Commando ? C'est pas toujours très objectif, effectivement. Je dirais quand même : La marque et son logo (qui n'a pas pris une ride !), le nom ("Commando", ça sonne mieux que "TR6", "B50", et même "T120"...), et la sonorité du twin, quand même exceptionnelle...mais tout ça est subjectif...
Accessoirement, et plus objectivement, je dirais aussi un confort de roulage en croisière pour longs trajets assez rare à l'époque (l'isolastic...), et quand même, comme tu le concèdes, l'allonge jouissive du moteur, bien supérieure à ce qu'on faisait alors à l'époque, y compris chez les (certaines ?) autres anglaises.
Très subsidiairement, on pourrait citer aussi une tenue de route....très très supérieure à....toutes les japonaises de l'époque, et même à quelques anglaises, au hasard ? Triumph par exemple...

superieur aux triumph !!!
avec un caoutchouc reglé dur sans doute !!!
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 09:14
par barbe en zinc