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Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 25 nov. 2014, 09:59
par zerton
michelvincent a écrit :Depuis la Californie, mon grain de sel.
Purée, jamais y va rentrer cuilà.... :roll:

Ta remarque est bonne, mais toutefois on voit bien sur les photos la présence du ressort et des rondelles.
Et le culbu est bien centré par rapport à la queue de soupape.

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 25 nov. 2014, 10:33
par Francis V
Coussinet du poussoir qui s'est décollé (ça m'est arrivé sur ma 650SS),il y a quelques temps Nicolas tu parlais d'un bruit anormal dans le moteur ? :|

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 25 nov. 2014, 10:48
par nicolas
jean-pierre a écrit :Et quand elle saute pas comment marche la moto
Comment fais tu pour re quiller la tige
Ca me semble bien étrange ,moteur refait ,quoi ,comment
Bonjour ,
quand elle saute pas, elle marche pas mal ..en rodage à 900 miles
un petit bruit métallique quand même que j'attribuait au mouvement
des culbuteurs .

pour réenquiller la tige, je plaque le culbuteurs au plus près de la
Queu de soupapes, j'actionne le kick, la tige redescend et se recallr

la première fois, après 50km , une pause d'une heure et
2km puis gros bruit, elle ne tournait plus que sur le cylindre
droit et un bruit comme si j'avais perdu l'échappement.

A la tombée de la nuit, dans la forêt des landes .., bien obscure
à la lampe de téléphone et une veille clefs à molette
je démontés les capot et le culbuteur du cylindre gauche complètement dévisse
au moins 10mm de jeu ...
une fois que j'avais compris que c'était la tige qui s' était décalé
je kick et j'entends le klick et hop remis en place

je me demande si à cause de ce premier décalage du au dévissage de la vissé
de réglage, ça n'aurait tordu la tige et que maintenant elle a tendance à sortir
Plus souvent ...

jouable
désolé si ça n'est pas très explicite ..

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 25 nov. 2014, 10:55
par moustache
a quel PMH t'as réglé tes soupapes ????? t'as trop de jeu . après , si tes culbuts étaient bien réglés faut déculasser pour voir

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 25 nov. 2014, 11:04
par nicolas
je pensais avoir foiré mon reglage de jeu , mais elle tourne quand meme pas trop mal
j' ai du mal a depasser le 70 miles mais en rodage je force pas

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 25 nov. 2014, 11:20
par nicolas
nicolas a écrit :
jean-pierre a écrit :Et quand elle saute pas comment marche la moto
Comment fais tu pour re quiller la tige
Ca me semble bien étrange ,moteur refait ,quoi ,comment
Bonjour ,
quand elle saute pas, elle marche pas mal ..en rodage à 900 miles
un petit bruit métallique quand même que j'attribuait au mouvement
des culbuteurs .

pour réenquiller la tige, je plaque le culbuteurs au plus près de la
Queu de soupapes, j'actionne le kick, la tige redescend et se recallr

la première fois, après 50km , une pause d'une heure et
2km puis gros bruit, elle ne tournait plus que sur le cylindre
droit et un bruit comme si j'avais perdu l'échappement.

A la tombée de la nuit, dans la forêt des landes .., bien obscure
à la lampe de téléphone et une veille clefs à molette
je démontés les capot et le culbuteur du cylindre gauche complètement dévisse
au moins 10mm de jeu ...
une fois que j'avais compris que c'était la tige qui s' était décalé
je kick et j'entends le klick et hop remis en place

je me demande si à cause de ce premier décalage du au dévissage de la vissé
de réglage, ça n'aurait tordu la tige et que maintenant elle a tendance à sortir
Plus souvent ...

jouable
désolé si ça n'est pas très explicite ..
je précise que recaller la tige , la vis de réglage culbu etait enlevé , et replacé apres la remise en place de la tige a sa place en contact avec la boule du culbu

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 25 nov. 2014, 13:42
par Michel 67
Tricati a écrit :Non la soupape ne grippe pas totalement, elle est juste freinée à la remontée, j'ai vu ça sur un Commando à guides en fonte, à chaud et au ralenti on entendait un couinement bizarre :lol: :lol:
J'ai aussi eu ce problème sur ma BSA au début où je l'avais. Le jeu guide/queue de soupape sur l'une d'elles était un poil juste et la tige de culbuteur sortait de son logement.

Slt et frt
Michel 67

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 26 nov. 2014, 04:52
par michelvincent
Salut les copains
Merci Theo pour les cotes, mais apparemment, c'est pas ca(plus cedille).
Il m'est arrive une fois qu'une tige saute, j'avais mal cale la distrib'. C'etait au debut, quand le monde etait jeune et mon atlas un tas de ferraille ridicule, avant de devenir un collector's item. (un truc de hipster, quoi! J'avais pourtant deja la barbe :mrgreen: ) La tige avait souffert, et etait legerement tordue, mais il a bien fallu faire avec, et une fois la distrib calee correctement, elle a fait Edinburgh Bordeaux sans probleme.
Bon courage Nicolas
Zerton, si tu m'attends pour boire un coup, tu vas avoir soif: apres la Californie je file a Buenos Aires, et je ne rentre pas avant le printemps hemisphere nord. Je zappe l'hiver cette annee.

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 26 nov. 2014, 07:10
par Jivaro
Tango, à Buenos Aires ??

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 26 nov. 2014, 07:30
par jean-pierre
Ce qui est arrivé a des collègues. Nortonistes (oui j'en ai)
-la plaquette d'un poussoir qui s,est fait la malle
- des guides neufs avec pas assez de jeu

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 26 nov. 2014, 20:11
par nicolas
Salut
bon j'ai refait mes jeux aux culbuteurs
on va voir ça des qu'il ne pleuvra plus.
est ce je peux mettre un peu d'huile fine à la sortie de la queu de soupape?
merci à tous pour vos retour. ...

je cherche toujours un bloc cylindre de 99
si quelqu'un a du stock

merci et bonne soirée
Nicolas

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 26 nov. 2014, 20:22
par Francis V
Tu peux mettre un peu d'huile moteur.

Par contre regarde pourquoi la durite qui graisse le haut de la culasse suinte.

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 27 nov. 2014, 02:00
par michelvincent
Jivaro a écrit :Tango, à Buenos Aires ??
S'ils arrivent a m'apprendre a danser, le tango ou autre chose, c'est qu'ils sont tres doues!
Visite hier le musee des transports de san Diego, y'avait une Manx, une Black Shadow, une Rudge, une velocette Thruxton, une Gold Star, une Bonneville, une Ariel, y'a pas moyen d'en sortir! Il y avait aussi une collection de << lead sleds>>, bagnoles (Ford, Cadi, Chevvy...) relookees entierement, surbaissees, carosserie completement aerodynamique, plus de poignees de portes, d'enjoliveurs de capot, etc... ca vaut le coup d'oeil, preuve qu'on peut modifier, et meme beaucoup, sans faire forcement un truc atroce. Ca date des annes 50-60, donc c'est pas hipster, si? En tapant lead sleds sur google, il doit y avoir moyen de voir.

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 27 nov. 2014, 02:22
par zerton
Michel, es-tu motorisé ?

Peux-tu te déplacer comme tu veux ? Transportation, téléportation ou autre ?

Je t'envoie un MP.

Re: atlas 88.culbuteurs et tiges

Publié : 27 nov. 2014, 10:01
par michelm
Hors sujet : Argentine spécialités ; le Tango mais aussi des anglaises anciennes (Norton jusqu'en 1953), malheureusement parfois customisées avec les moyens locaux. Un gars du Voxan club y est depuis un moment avec un Voxan Scrambler. Pour faire venir ou envoyer des pièces ça paraît très aléatoire et risqué !

https://enargentine.wordpress.com/

Un exemple de Norton "customisé"

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Mais heureusement il y en a en bon état :

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