Page 3 sur 3

Re: Navrant

Publié : 23 déc. 2014, 21:12
par rickman
Je ne partage pas votre point de vue ...........

Certes , certains journalistes , pigistes , ou semi pro peuvent parfois émettre de grossières erreurs , des approximations , des maladresses ...........

soit !

1) mais j'aimerais entendre vos ""chefs "" ou " responsables " parler de votre attitude face au boulot , voire de vos capacités !
je pense que cela serait assez drôle , non ? (enfin pour ceux qui bossent )

2) je ne supporte pas que l'on puisse jeter l'anathème sur des personnes ...................qui sont parfois , loin d'être les meilleures ...................certes , mais il me semble qu'elles ne sont pas légions à prendre plume pour réécrire la prose des pestiférés .....

3) en revanche je trouve normal , de dénoncer des erreurs ................avec des termes qui ne sont pas ceux de l'exclusion , ou de la condamnation définitive .........

4) ET je trouve parfait les post(s) de komar et de bertrand : un peu d'humilité ne peut faire de mal : transmettez votre savoir : c'est une attitude dont vous pouvez être fier !

rickman
qui ne sera jamais dans le politiquement correct(e)

bonnes fêtes à tous et restons unis !

Re: Navrant

Publié : 23 déc. 2014, 21:15
par Jivaro
Forts en anathèmes !! Pas mal, non ?

Bon, OK, je sors .............

Re: Navrant

Publié : 23 déc. 2014, 21:40
par Francis V
Ch. Guislain a écrit :Puisque E.T mentionne Chroniques Moto, je m autorise a repondre (pondre une deuxieme fois ? Non, mais sorry, je suis a Dublin a taper sur un clavier qwerty, d ou les photes, dont je me considere responsable, mais non coupable !) Un comble, d autant que je me chargeais plus particulierement des corrections a Chroniques !

Hormis le fait que cette revue etait faite par des amateurs, dans tous les sens du terme, et surtout le premier (!), c etait le fruit d une equipe reduite au minimum, dans laquelle c etait tres souvent le meme bonhomme qui ecrivait, prenait les photos, preparait la maquette, et verifiait le bon a tirer avant impression !! Donc, pour le coup, on etait responsable ET coupable !!

Cela dit, malgre tous nos efforts, il arrivait qu on retrouve des erreurs dans nos articles, mais je pense a la difference de ce qui se fait ailleurs, on publiait systematiquement les rectificatifs dans les numeros suivants.

Bon, j arrete, ca m insupporte, d ecrire ces mots sans accents !

Happy Christmas, with a pint of Guinness (or 2) !


Happy christmas à toi aussi Christian,pour Chroniques motos bravo et.......SANTE.

Re: Navrantii

Publié : 23 déc. 2014, 21:52
par jean-pierre
Je regrette que ce que j'ai avancé ,si a heurte certains en particulier les pros de la presse,j'ai lancé ca au 2ème degré ,c'est une remarque sur un point évoqué dans cet article qui risque pour certains de devenir une connerie comme on entend depuis des lustres
Quand on un kid am standard va brancher un type en Triumph et lui sortir
-c'est bien comme moto mais les guides et les poussoirs
Combien de fois j'ai entendu des trucs comme il faut une clef a molette si on veut rouler pour tout resserer,les Anglaises ça marche à l'huile ,c'est des vibros masseurs etc...
Alors quand je vois un article ,qui pointe un truc qui risque de devenir la référence ,pour toutes les Triumph,ça me fait marrer
c'est vrai aussi qu'en tant que vieux dans l'Anglaise ,j'ai connu une époque ou la presse n'était pas tendre avec les ferrailles archaïques d'outre-Manche ,ca laisse des traces

Re: Navrant

Publié : 23 déc. 2014, 22:39
par popoffe
C'est le pb de ceux qui prennent tout pour argent comptant (c'est ecrit dans le journal donc c'est vrai. La version actuelle etant je l'ai vu a la tele ou sur le net) . Ceux qui se servent encore de leur sens critique auront vite fait le tri. On apprend plus a se servir de son sens critique? Ca doit plutot etre la que ca colle plus. Les journaleux n'ont pas gd chose a voir la dedans!

Re: Navrant

Publié : 24 déc. 2014, 09:14
par BigSteve
Ben moi j'aime bien les article sur les motos anglaises, surtout ceux que BeZ nous donne à lire chaque semaine... :mrgreen: