Page 3 sur 4

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 19 févr. 2015, 08:13
par gigi
Et l'inconscient (Christian, non ?) en train d'allumer son clopo , devant une poélée d'Amal !!!!!!!!

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 19 févr. 2015, 09:05
par Tricati
Oui Gigi, Christian F, fut vertement réprimandé, Je faisais des essais de la Rickman en altitude, donc abaissement des aiguilles pour taxer mes petits camarades à la sortie des épingles :mrgreen:

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 19 févr. 2015, 09:15
par gigi
Tu vois , tu aurais monté des GP, avec le correcteur de richesse , tu aurais gagné ton temps... :wink:

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 19 févr. 2015, 09:28
par zerton
Tricati a écrit :Il y en a certains qui même avant le petit déjeuner s'occupent des Amal,
pour donner un peu de parfum au beurre ou au croissants ? :lol:

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 19 févr. 2015, 09:32
par Tricati
Oui Gigi, mais même Doug Hele et Arthur Jakeman avaient renoncé aux GP sur les Triples d'usine après moultes essais, donc avec mes piètres connaissances du GP .... :lol:

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 24 févr. 2015, 08:03
par glaude25
Ah les Amaux tous neufs !!!!!!! :mrgreen:
Je confirme pour les néophytes dont je fais partie, dès qu'on reçoit des carbus flambant neufs .........
On vérifie tout ....

Pour mes 932 ( boite jaune ) :

- Fonderie pas terminée empêchant le montage côte à côte des deux carbus ( un bon coup de lime ).
- logement d'une des vis de richesses obstruée par des déchets d'usinage.
- Les deux sièges en bronze dans lesquels coulissent les pointeaux sont différents ( diamètre et profondeur, la totale .... ), du coup je réalèse doucement et rode avec de la pâte kivabien. Les niveaux de cuve sont
maintenant identiques et semblent corrects.
- Les gicleurs livrés montés n'étaient pas les bons ( alors que j'en avais bien précisé le type ).

Manque un peu de sérieux le pro. qui m'a vendu tout ça ...... :evil:
J'ai remonté le tout mais pas encore essayé ( j'évite en fin de journée, ça peut perturber le sommeil .... :? ).

De là, à monter des M ........, faudrait peur-être pas D ........... :wink:

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 24 févr. 2015, 10:19
par Bertrand
Ca t'apprendra à acheter tes carbus n'importe où!
Là tu as acheté du standard, qui ne convient pas à ta moto, sauf coup de chance et sutout coups de lime pour adapter.
Les carbus pour Norton ont des références bien spéciales et chaque modèle à la sienne car les composants changent selon les années.
Ces modèles spéciaux, tu les a chez Norton ou chez Burlen: http://amalcarb.co.uk/cf/vehicle/list/? ... ando+Mk.+2
Il faut faire une recherche par modèle pour avoir l'article exact.

Sinon, HpRacing m'a déja monté des carbus exactement comme je le voulais (je voulais des gicleurs de 260, pas de starter, des banjos doubles en alu, etc.) pour le prix de carbus standards. Mais les gens serviables à ce point deviennent râres! :wink:

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 24 févr. 2015, 10:29
par Francis V
glaude25 a écrit :Ah les Amaux tous neufs !!!!!!! :mrgreen:
Je confirme pour les néophytes dont je fais partie, dès qu'on reçoit des carbus flambant neufs .........
On vérifie tout ....

Pour mes 932 ( boite jaune ) :

- Fonderie pas terminée empêchant le montage côte à côte des deux carbus ( un bon coup de lime ).
- logement d'une des vis de richesses obstruée par des déchets d'usinage.
- Les deux sièges en bronze dans lesquels coulissent les pointeaux sont différents ( diamètre et profondeur, la totale .... ), du coup je réalèse doucement et rode avec de la pâte kivabien. Les niveaux de cuve sont
maintenant identiques et semblent corrects.
- Les gicleurs livrés montés n'étaient pas les bons ( alors que j'en avais bien précisé le type ).

Manque un peu de sérieux le pro. qui m'a vendu tout ça ...... :evil:
J'ai remonté le tout mais pas encore essayé ( j'évite en fin de journée, ça peut perturber le sommeil .... :? ).

De là, à monter des M ........, faudrait peur-être pas D ........... :wink:

Boîtes jaunes :shock: ce sont des fabrications qui remontent à 5-6 ans au moins,depuis elles sont blanches et bleues non ?

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 24 févr. 2015, 12:28
par glaude25
Eh oui mon bon Bertrand, on est parfois trop confiant ....
J'avais bien tout précisé au vendeur ( avec lequel je n'ai jamais eu de pb jusqu'à maintenant ... ).
Et les références carbu sont les bonnes.

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 03 juin 2016, 21:48
par benjamin8554
Bonsoir,
il y a 2 ou 3 semaines j'ai posté sur un autre sujet pour me faire conseiller sur le passage de ma 750 commando en bi carbu (actuellement elle est en mono mikuni, de ce que je comprend elle marchera mieux en bi carbu donc j'avais dans l'idée de faire le changement).

les idées sont ce qu'elles sont, le temps et les finances c'est autre chose et je n'ai toujours rien acheté.

je viens de lire ce post et si je comprend bien les amal premiers ne sont pas si bien que ça? j’avais cru comprendre tout le contraire. donc faut mettre quoi alors?

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 03 juin 2016, 22:01
par ET
benjamin8554 a écrit :donc faut mettre quoi alors?
Des vieux carbus Amal tout pourri mais chemisé par Nanar ... :mrgreen:
Et là ça dure longtemps ....

E.T.

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 04 juin 2016, 11:29
par Tricati
Je viens de monter des Amal MKI neufs, pas des Premier, sur deux bécanes, une T120 et une 850 Commando, et ben aucun soucis, impeccable, juste vérifier les niveaux de cuve, apparemment la qualité de fabrication et le contrôle qualité ont fait de gros progrès chez Burlen ces derniers temps !

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 04 juin 2016, 13:26
par PHILIPPE
premier ça veut dire premier prix , premiere qualité ?

:mrgreen:

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 04 juin 2016, 14:07
par rickman
pffffffffffffffffff !!!

des mikunis et picétout !

(pour les réglages , débrouillez vous !

slt et frat

Re: Présentation + Problème Carbus AMAL neufs !

Publié : 04 juin 2016, 15:37
par Jagbruno
Tricati a écrit :Je viens de monter des Amal MKI neufs, pas des Premier, sur deux bécanes, une T120 et une 850 Commando, et ben aucun soucis, impeccable, juste vérifier les niveaux de cuve, apparemment la qualité de fabrication et le contrôle qualité ont fait de gros progrès chez Burlen ces derniers temps !
Moi un peu pareil, sauf que j'ai remplacé les boisseaux sur les 932 de ma Norton par des boisseaux en alliage spécial et surtout, planifier les plans de joint de cuves et de pipes d'admission sur 3 des 4 carbus. Mais maintenant, démarrage à chaud comme à froid au premier coup de kick sur la T120 avec un ralenti de métronome et démarrage raisonnablement facile à froid et premier coup de kick à chaud sur la Norton dont le ralenti est tout-à-fait correct.

En fait, ma Norton démarre bien mieux que celle d'un pote qui a installé deux Mikuni sur la sienne. Je dis ça, hein... :mrgreen: