Re: histoire de vilo
Publié : 10 mai 2015, 16:18
Coucou
Hébé, sur le même sujet, ça fait deux vilos avec une cassure partant du congé de la soie de maneton ....
Il serait passionnant de mesurer ce congé en question car s'il est inférieur à 2,0mm de rayon c'est normal que ça casse
Et aussi d'avoir la côte du vilo (std, -.010", -.020 ...)
Quand ça casse au ras de la queue de vilo, on conserve souvent un coup de burin dans le congé ... burin qui a servi à démonter le roulement de vilo
Et après il y a ceux qui cassent naturellement.
Pour mon racer j'avais 3 vilos avant d'attaquer le montage .... tout content le E.T. .... après passage au magnaflux, deux des trois vilos ont révélé des fissures ... poubelles
Stan Shenton dit qu'un vilebrequin qui a besoin d'être rectifié ne peut pas être utilisé en course car soit il est usé alors il est fatigué, soit il a eu un choc ou a chauffé et alors sa structure n'est plus fiable.
E.T. qui est en mode Dolex


Hébé, sur le même sujet, ça fait deux vilos avec une cassure partant du congé de la soie de maneton ....
Il serait passionnant de mesurer ce congé en question car s'il est inférieur à 2,0mm de rayon c'est normal que ça casse
Et aussi d'avoir la côte du vilo (std, -.010", -.020 ...)
Quand ça casse au ras de la queue de vilo, on conserve souvent un coup de burin dans le congé ... burin qui a servi à démonter le roulement de vilo
Et après il y a ceux qui cassent naturellement.
Pour mon racer j'avais 3 vilos avant d'attaquer le montage .... tout content le E.T. .... après passage au magnaflux, deux des trois vilos ont révélé des fissures ... poubelles
Stan Shenton dit qu'un vilebrequin qui a besoin d'être rectifié ne peut pas être utilisé en course car soit il est usé alors il est fatigué, soit il a eu un choc ou a chauffé et alors sa structure n'est plus fiable.
E.T. qui est en mode Dolex
