Page 3 sur 3

Re: Projet VMA 2017 !!!

Publié : 28 janv. 2016, 10:57
par Gillou
TRITON WILD a écrit :
Gillou a écrit :Quelques nouvelles du front :

Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :

Image

Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.

Affaire à suivre.
et le pilote ...? il a grossi ? ... ou pas (le cheval va bien) !!! :mrgreen:

tu l'as trouvé ou, ton résé ? stp
Le pilote il a pas grossi.... :oops: P'tre un peu de ventre mais bon.....

Il reprend le sport, dur dur.... et stage de pilotage racing BMC à Magny-Cours fin mars pour bien recommencer la saison puis 1ère course en Proclassic début juin à Carole, j'hésite à faire le VMA fin juin sur les même circuit car je cours à Spa-Francorchamp en début juillet. Puis Magny-Cours en début Aout et enfin 3h d'endurance fin septembre à Croix en Ternois avec peut-être de la vitesse le même WE.

Et avec tout ça??? quelques roulages d'entrainement....

Mon résé vient de chez Manton....

Re: Projet VMA 2016

Publié : 28 janv. 2016, 12:46
par zerton
Et les petites grilles contre les brûlures ? Où qu'elles sont ?

Re: Projet VMA 2016

Publié : 28 janv. 2016, 21:12
par Gillou
zerton a écrit :Et les petites grilles contre les brûlures ? Où qu'elles sont ?
Elles vont venir !!!! Le but maintenant c'es de démarrer la bête, après c'est l'habillage et la finition.

Re: Projet VMA 2016

Publié : 28 janv. 2016, 21:45
par Thibaut
Il reprend le sport, dur dur.... et stage de pilotage racing BMC à Magny-Cours fin mars pour bien recommencer la saison puis 1ère course en Proclassic début juin à Carole, j'hésite à faire le VMA fin juin sur les même circuit car je cours à Spa-Francorchamp en début juillet. Puis Magny-Cours en début Aout et enfin 3h d'endurance fin septembre à Croix en Ternois avec peut-être de la vitesse le même WE.

Et avec tout ça??? quelques roulages d'entrainement....

Mon résé vient de chez Manton....
c'est dommage, j'avais dans l'idée de refaire Lédenon et d'aller au Mans cette année: supprimés tous les deux! :(

Re: Projet VMA 2016

Publié : 03 nov. 2016, 10:21
par Gillou
Je déterre mon post... le projet sera pour 2017. On peut pas être partout...

La bête est restée a attendre de nombreux mois mais ça y est, avec ma clavicule cassée, je m'y suis remis !!! :mrgreen:

Le support de TDF est fait (pas finalisé sur la photo), le réservoir est fixé, les butées de direction finies !!! J'attaque la fixation de la selle dès réception des inserts.

Quelques photos :

Image

J'étais embêté avec mon réservoir dans lequel tapaient les tubes de fourche alors j'ai refait des platines en alu pour le reculer de 5 bon centimètres.

Image

Puis il fallait limité la course de la direction pour répondre au règlement et ne pas se coincer les doigts nul part, alors deux autres petites platines fixées dessous :

Image

Il faut juste que je protège le T avec deux morceaux de cornière alu.

Le support TDF, vous me direz que ça doit être lourd... mais je vais alléger le tout, comme je ne soude pas, je fais du mécano, le support est fait pour recevoir un phare, on ne sais jamais dans l'avenir elle pourrait prendre la route comme elle a une CG Collection :

Image

Voilà, petit à petit..... :D

Re: Projet VMA 2016

Publié : 03 nov. 2016, 11:54
par zerton
Content de voir l'avancement des travaux.
Mais loin de moi l'idée de critiquer, cependant je trouve que la fixation du tête de fourche
possède une "articulation" naturelle à éviter à l'endroit de la vis de 8 (il me semble)
près de la BTR qui semble être sur tu tube carré..

Et quelle est la marque de cette fourche, du FI ?

Re: Projet VMA 2016

Publié : 03 nov. 2016, 12:33
par loulou
tu va quand meme pas lui piquer la fourche :D

Re: Projet VMA 2016

Publié : 03 nov. 2016, 14:28
par Gillou
zerton a écrit :Content de voir l'avancement des travaux.
Mais loin de moi l'idée de critiquer, cependant je trouve que la fixation du tête de fourche
possède une "articulation" naturelle à éviter à l'endroit de la vis de 8 (il me semble)
près de la BTR qui semble être sur tu tube carré..

Et quelle est la marque de cette fourche, du FI ?
Cette partie la est maintenant soudée et la vis/écrou enlevée. c'était juste pour trouver la bonne position. J'en ai aussi profité pour alléger le support.

La fourche est une Budamotor modifiée avec deux demi coquilles alu soudée qui supportent les platines d'étriers. Elle était montée sur une machine qui faisait de l'AFAMAC à l'époque. Elle était réglable en hydraulique uniquement mais les réglages n'existait plus, alors j'ai réfléchi au problème, j'ai récupéré les organes de réglage hydraulique et précontrainte de ressort sur une fourche de TRX que j'avais vrillé et j'ai fait faire les adaptations pour les monter.

Voilà la photo, tu en as plus en amont de ce post :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Projet VMA 2016

Publié : 03 nov. 2016, 18:07
par didier29
Salut Gillou

Tu peux changer le titre: projet VMA 2017! à bientôt sur la piste

Re: Projet VMA 2016

Publié : 04 nov. 2016, 09:32
par Gillou
didier29 a écrit :Salut Gillou

Tu peux changer le titre: projet VMA 2017! à bientôt sur la piste
Voilà c'est fait !!!

Re: Projet VMA 2018

Publié : 04 nov. 2016, 10:07
par TRITON WILD
euhh nan ! c'est pas fait, faudrait que tu ailles dans ton 1 er post pour modifier le titre ... enfin ... je crois ?

Re: Projet VMA 2018

Publié : 04 nov. 2016, 11:58
par Gillou
TRITON WILD a écrit :euhh nan ! c'est pas fait, faudrait que tu ailles dans ton 1 er post pour modifier le titre ... enfin ... je crois ?
Ouf... c'est réglé !

:D

Re: Projet VMA 2017

Publié : 04 nov. 2016, 15:01
par Le Bulk
Quel beau projet ! :D

Re: Projet VMA 2017

Publié : 10 mai 2017, 16:42
par Gillou
Salut à tous,

Des petites nouvelles, la bête a démarré !
J'ai des problème de prise d'air au niveau des pipes à régler mais le moteur dans sa configuration promet d'être plutôt sympa. Le facteur d'équilibrage à 65% donne beaucoup de vibration au ralenti mais dans les tours et avec l'isolastic ça devrait être un régal.

Affaire à suivre.

Gillou

Image