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Re: Retour des CML
Publié : 02 juin 2015, 11:39
par Tricati
Il y avait une autre Norton qui allait vite à Lurcy, la JP réplica de Jeannot, aussi rapide que la Rob North de Piaf dans la ligne droite, vive les carénages intégraux

Re: Retour des CML
Publié : 02 juin 2015, 13:08
par Jagbruno
Tricati a écrit :Il y avait une autre Norton qui allait vite à Lurcy, la JP réplica de Jeannot, aussi rapide que la Rob North de Piaf dans la ligne droite, vive les carénages intégraux

Je confime, en plus sa JPN fait un bruit de bombardier, un régal!!!
Je remercie d'ailleurs Jeannot infiniment de m'avoir prêté sa paire de Fournales pour Lurcy et Dijon quand un de mes Hagon a pété!!
Re: Retour des CML
Publié : 02 juin 2015, 13:35
par Francis V
Gali a écrit :Quel pignon de boite ? Dimensions du pneu ?
Patrick Lefèvre avait fait des performances avec une de route à Montlhéry à sa sortie. Quelqu'un peut nous retrouver ça ?
Tu fais allusion à la pub pour la 850 ?
Si oui Patrick en fait à remplacer au pied levé le pilote anglais qui n'était pas là,tout ce qu'il m'a dit c'est qu'elle avait un pignon de sortie de boîte de 22 dents et qu'il ne savait rien d'autre sur la moto" de série apriori" amené par l'usine.
Pour ma part je crois crédible la vitesse annoncé par Jagbruno avec son moteur préparé et effectivement un bon carénage peut faire gagner facilement 10 kms/hre

Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 16:13
par Jagbruno
Norton qui va vite (ou pas, ça dépend du point de vue

), suite:
J'ai effectivement du toucher une soupape en fin de dernière session, après vérification ce matin, je n'ai plus que 5-6 bars de compression d'un côté...donc on démonte!
Et j'en profiterai pour mettre un pignon de 22 à la place de mon 21...
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 17:07
par Yeti
C'est sur, quitte à démonter la culasse, autant changer le pignon...

Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 17:38
par Alain B.
Yeti a écrit :C'est sur, quitte à démonter la culasse, autant changer le pignon...

C'est logique...

Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 19:21
par Jagbruno
Alain B. a écrit :Yeti a écrit :C'est sur, quitte à démonter la culasse, autant changer le pignon...

C'est logique...

Oui, parfaitement logique: j'ai touché la soupape parce que j'étais trop haut en régime à fond de quatre dans la ligne droite de Dijon, pourtant en faux-plat montant...donc en rajoutant une dent je diminue le risque que cela m'arrive à l'avenir.

Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 19:58
par loulou
Oui,,,,, ou alors rendre un peu la main

Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 20:30
par Jagbruno
loulou a écrit :Oui,,,,, ou alors rendre un peu la main

Rendre la main à très haut régime n'est pas forcément la meilleure chose, puisque du coup moins de mélange passe par le moteur qui par voie de conséquence est moins bien refroidi...le but sur un circuit étant tout de même d'aller vite, il est plus malin d'augmenter le rapport final de manière à obtenir une vitesse maximale au régime de sécurité maximum du moteur en fonction de sa puissance intrinsèque.
Le problème que j'ai eu à Dijon est précisément que la puissance intrinsèque du moteur était suffisante pour l'amener en surrégime en fond de quatre à pleine charge en faux-plat montant. Allonger le rapport final est évidemment la meilleure solution dans ce cas précis.
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 20:33
par PHILIPPE
j'avais essayé un 22 dents
ça montait plus les cotes
va essayer ton 22 dans les ardennes

Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 20:44
par Jagbruno
PHILIPPE a écrit :j'avais essayé un 22 dents
ça montait plus les cotes
va essayer ton 22 dans les ardennes

Je peux te dire qu'en tout cas elle monte très très bien la côte de Dijon après le double droit...
Je rappelle que ma bécane doit peser 30 à 40kg de moins qu'une Commando standard et que mon moulin est tout de même relativement préparé...elle tire trop court avec le 21 dents, d'autant que j'ai une boite standard...
J'étais à plus de 205km/h en faux plat montant à pleine charge à 7500tours et la bécane ne 'plafonnait' pas du tout...
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 20:44
par jean-pierre
Si on monte un 24 ?
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 20:47
par Jagbruno
jean-pierre a écrit :Si on monte un 24 ?
L'excès nuit en tout, Jean-Pierre!

Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 20:51
par zerton
Si elle emmène le 22 sans flinguer l'embrayage, vas-y ! car c'est l'élément fusible quand on essaie
de faire tirer plus ( ou trop ) long une Commando.
Maintenant, tu vas changer le caractère de ta moto, est-ce que ça vaut le coup
si tu ne tournes sur circuit qu'aux CML?
Dans ce cas, l'an prochain, tu ne t'autoriseras que 7000 au lieu de 7500 et tout se passera bien.
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 21:16
par Jagbruno
Salut Zerton,
Je pense qu'il n'y aura pas de problème avec une dent de plus, au contraire, pour l'instant elle tire clairement trop court dans les trois premiers rapports, et va comme un avion en 4e...de toute manière avec les limitations de vitesse au Belgikistan...ce sera plus facile de rouler un peu plus peinard en tirant un poil plus long...