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Re: Brasure
Publié : 09 juil. 2015, 00:06
par elmo
Salut Michel....

Re: Brasure
Publié : 09 juil. 2015, 07:44
par H-BHP
Hello,
Pour répondre à ta question sur Restom, pour moi, c'est la simplicité même s'il faut y passer du temps :
le résultat est assuré. J'en suis à 3 réservoirs acier et deux en polyester. C'est réussi à chaque fois. Pour le poly, ne pas s'amuser à prendre les résines pour les coques de bateau car elles ne tiennent pas à l'essence et on ne le voit pas de suite.
C'est les Amal qui vont être contents...
Avec Restom:
Si la fuite est un peu trop large, on peut facilement colmater avec un clinquant ou autre à l'extérieur par collage provisoire, en s'assurant par un peu de silicone qu'il soit "détachable" ensuite.
Pour les néophytes de la soudure dont je fais partie, c'est franchement pratique.
Au passage, l'autre avantage, c'est que vous ne retouchez plus au réservoir qui est protégé et comme neuf.
Cela est important quand on redémarre au printemps, par exemple.

Re: Brasure
Publié : 09 juil. 2015, 08:12
par jean-pierre
Tout dépend de l'origine de la fuite ,un peu comme pour les personnes
Si c'est du aux vibrations ou à la rouille
Si c'est une simple fissure une brasure faite dans les règles sera la solution ,mais si cela vient d'une corrosion le metal sera si fatigué que meme avec une petite buse le brasage sera vraiment délicat et pratiquement impossible ou alors trouver le Miquel Ange du chalumeau
Dans ce cas un traitement Restom peut-être la solution ou mieux changer de réservoir
Pour mon expérience du Restom sur ma Triumph il a bien plus de 10 ans et ca n'a pas bougé
C'est efficace pour les réservoirs rouilles ou ceux en poly qui ont la résine qui se ramollie avec le sans plomb (je parle de réservoir)
Pour les autres fuites il faut arrêter la bière , pour les moins jeunes il n'y a que les changes complets