Contrôle technique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Contrôle technique

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit : Les microparticules, grande question, on a interdit de brûler les déchets verts, j'ai râlé, tempêté, rouspété à la Mairie, 20 bornes AR pour la déchetterie, donc je pollue pour y aller avec mon diesel, et ben un truc qui m'a scié : 50 kgs de végétaux brulés rejettent autant de microparticules qu'une bagnole diesel en.....6000 kms.
Cette interdiction serait rigolote si y'avait pas une chose qui me fait un deuxième trou:

Tu prends n'importe quelle manif de camionneur, d'employés d'abattoirs, de cheminots ou ce qu'on veut, ils ne peuvent pas s'empêcher de cramer des pneus, ce qui génère je le suppose, légèrement plus de microparticules
que les déchets verts qui proviennent de tes 5000 mètres de terrain...

Et il n'y a pas un seul politique courageux pour interdire cette pratique hautement polluante et toxique! :twisted:
Francis V

Message non lu par Francis V »

En matière de pollution (CO2) je vois pas comment le contrôle technique pourra avoir un rôle efficace pour les centaines de milliers de 2 roues motorisés qui ne sont pas gérés par de l'électronique embarqué,l'injection,pots catalytique etc....surtout avec la nouvelle norme,plus basse,qui doit intervenir en 2016-2017 ?

Quand aux pneus lisses ben c'est déjà interdit par la législation,on risque une bonne prune, donc pas besoin de contrôle technique pour contrôler un interdit. :mrgreen:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

Tricati a écrit :Les microparticules, grande question, on a interdit de brûler les déchets verts, j'ai râlé, tempêté, rouspété à la Mairie, 20 bornes AR pour la déchetterie, donc je pollue pour y aller avec mon diesel, et ben un truc qui m'a scié : 50 kgs de végétaux brulés rejettent autant de microparticules qu'une bagnole diesel en.....6000 kms......donc je ne brûle plus mes végétaux bien que ça m'emmerde, bon il y a aussi la menace d'une amende de 450 €.....

, soyons cartésiens.
oui, soyons cartésiens ... pourquoi n'en fais-tu pas du compost ? :mrgreen:
glaude25

Message non lu par glaude25 »

A voté :lol:
michelm

Message non lu par michelm »

Le contrôle de la pollution c'est quand même assez "particulier", on vérifie le taux de CO CO2 au ralenti avec un carbu, mais en roulant on est plus au ralenti et la pollution est autrement plus importante.
Même sur une injection avec catalytique, sonde lambda (moto) je sens un mélange pauvre politiquement correct jusqu'à 3 000 tr/mn mais au dessus c'est plus riche et certainement pas aussi "propre".
Je ne parle même pas des systèmes d'optimisation pour passer les homologations, aussi bien la pollution que le bruit pour les motos.
La pollution et les particules çà me fait penser au diesel par exemple HDI, dont on vole de plus en plus les catalyseurs (métaux précieux et c'est très facile apparemment) et qui sont le plus souvent remplacés par un bout de tube, ça passe sans problème au CT...

Quant à l’Europe, du moins les réglementations, elles sont bien créées par les différents représentants des pays qui, il me semble, se laissent pour certains un peu trop influencés par des textes de lois écris par des groupes de lobbying, qu'ils présentent et votent sans même les lire (voir certains reportages). C'est vrai que centralisé c'est plus facile d'influencer que s'il fallait persuader chaque pays, c'est le problème de la centralisation dans ce cas.
GEORGESM

Message non lu par GEORGESM »

"Quant à l’Europe, du moins les réglementations, elles sont bien créées par les différents représentants des pays qui, il me semble, se laissent pour certains un peu trop influencés par des textes de lois écris par des groupes de lobbying, qu'ils présentent et votent sans même les lire (voir certains reportages). C'est vrai que centralisé c'est plus facile d'influencer que s'il fallait persuader chaque pays, c'est le problème de la centralisation dans ce cas."

Donc raison de plus pour ne rien lâcher face aux technocrates au mieux incompétents au pire vendus à ces groupes, qui se foutent complétement de la pollution et du reste, mis à part leurs profits.

Au fait Peugeot compte faire progresser nettement ses ventes au Japon, car le gouvernement offre un prime d'environ 1000 € aux acheteurs de diésel........bon les particules au Japon on s'en fout un peu c'est là-bas ! ah, ah :D :D :D :D :D quel cirque !!
Dernière modification par GEORGESM le 10 nov. 2015, 20:39, modifié 1 fois.
Tricati

Message non lu par Tricati »

heu Triton Wild, environ 50 m³ de tailles d'arbustes minimum par an, dont des résineux, pas bon pour le compost :wink:
PPAT

Message non lu par PPAT »

entre pollution (sécurité sanitaire) et CT (sécurité véhicule) il y a une différence, non?
L'amalgame envoie nos motos dans les bumpers des flippers gouvernementaux...
ça noie le poisson, même nous, on ne sait plus trop sur quel pied danser...
un matheux statisticien pourrait-il ici nous dire ce que représente, en gros à la louche, nos "déplacements" en matière de pollution?
Après deuxième volet... je pense que pour ce qui est des courses sur circuits, les spectateurs polluent plus pour venir les voir que les voitures ou motos qui courent... me goure-je? :oops:
PPat
torleif

Message non lu par torleif »

Quels sont les pays de l'UE où le contrôle technique pour les motos est obligatoire actuellement ?
Le Royaume Uni il me semble , mais les autres ?
guyader

Message non lu par guyader »

La Suisse, il me semble également, bon, elle n'est pas dans l' UE...

En fait :

" Deux des cinq pays étudiés - la France et les Pays-Bas - font partie des onze États membres de l'Union européenne qui n'ont pas mis en place de contrôle technique sur les motos et les scooters. "
" L'Espagne, l'Italie, la Suède ou la Slovénie, qui ont introduit ces contrôles techniques, ont même connu une augmentation du nombre de motards tués ces dernières années. Le cas de l'Italie est d'autant plus troublant que le nombre de moto et de scooter en circulation a baissé ces dernières années. "
( source : http://www.motoservices.com/achat/controle.htm)

A+,
Loïc.
Francis V

Ici manif devant la préfecture de Valence ce samedi 27 févier.FFMC26/07,entrevue avec le préfet et un courrier a été envoyé aux 7 députés.

Manif nationale samedi 16 avril FFMC.
rickman

Message non lu par rickman »

j'aime bien la pollution !

ça détruit avant tout les vieux ...........

et à l'hospice , nous , on a besoin de places !

Suis pas écolo :mrgreen: suis logique : je pourris l’atmosphère sur les circuits , roule en anglaises , je brûle des branches mais j'urine dans le jardin : j'économise l'eau des nappes phréatiques !

quelle foutaise !

bon je sors ............................................................. :oops:

de l'hospice
et "on entend dans les champs se m.........................
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

Signé et diffusé
tribsa58

Message non lu par tribsa58 »

+1
Francis V

Répondre