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Re: AAC commando

Publié : 28 nov. 2016, 20:26
par maxime
Pachi a écrit :
michelm a écrit :
Pachi c'est une "reede valve" (boîte à clapet) de 650 XS ? Je vais peut-être en mettre une.



Oui. Apres plus de 1 an de l'en avoir installé c'est très satisfaisant son rendement.

http://www.mikesxs.net/parts/yamaha-xs6 ... -valve-pcv

http://www.mikesxs.net/pdf/manuals/15-0677.pdf
Bien vu Pachi !! :P
Je viens de monter la Reed Valve de MikesXS, et bingo ! Plus de fuites ou presque ! Encore un peu de suintement côté joint de culasse, sous les sorties d'échappement
Et encore, il faut que je nettoie mieux, c'est pas très accessible
En plus, la reed valve est facile à monter, ça prends 30mn
J'ai encore une fuite au carter primaire, mais ça, c'est une autre histoire ! :mrgreen:
J'ai pas encore beaucoup roulé depuis le montage, mais ça me semble vraiment une bonne solution
Mais dis-moi, d'où te viens cette info en or ? :wink:

Re: AAC commando

Publié : 29 nov. 2016, 09:58
par pyer

Re: AAC commando

Publié : 29 nov. 2016, 13:43
par Pachi
maxime a écrit :
Mais dis-moi, d'où te viens cette info en or ? :wink:
D'un vieux routard du forum auquel je lui ai pige l'astuce. :wink:

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 10:53
par Joël 29
ça y est elle est finie :wink:

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Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 11:34
par APEMA
Encore une qui sort neuve de la concession ! :D
Bravo !

Elle est tellement propre qu'on se demande si elle a déjà roulé...? :mrgreen:

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 12:44
par zerton
Oh ben dis, c'est zouli tout plein!

Un bémol toutefois avec tes raccords d'amenée d"huile aux culbus. La tenue se fait grâce au serrage
de la virole sur le corps du banjo. A vérifier souvent, car le tuyau de polyamide est de moins bonne qualité qu'autrefois, mais c'est facile à réparer en bord de route .

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 13:07
par loulou
l usine Norton à repris la production ? :mrgreen:

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 13:51
par michelm
Quelle belle restauration !

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 14:02
par APEMA
zerton a écrit :...car le tuyau de polyamide est de moins bonne qualité qu'autrefois, ...
Oui, ça suinte pas mal. Ca parait nettement nettement mieux avec les modèles en acier tressé.

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 15:37
par Francis V
Les durites comme à l'origine ne suintent pas,entre autre ces jours-ci après 2200 kms par grosses chaleurs et elles ont 20 ans.

Bravo Joël pour cette belle reconstruction sans anachronismes inutiles,bien vu la modif du reniflard moteur,les gros colliers des durites aller-retour-réservoir. 8) 8)

C'est une MK5 ?

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 16:40
par Joël 29
zerton a écrit :Oh ben dis, c'est zouli tout plein!

Un bémol toutefois avec tes raccords d'amenée d"huile aux culbus. La tenue se fait grâce au serrage
de la virole sur le corps du banjo. A vérifier souvent, car le tuyau de polyamide est de moins bonne qualité qu'autrefois, mais c'est facile à réparer en bord de route .
https://www.rgmnorton.co.uk/csi/1245184 ... 7421171623

En fait Zerton , c'est le mano de pression d'huile que tu vois,enlevé après les essais :mrgreen:

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 17:00
par Joël 29
Francis V a écrit :Les durites comme à l'origine ne suintent pas,entre autre ces jours-ci après 2200 kms par grosses chaleurs et elles ont 20 ans.

Bravo Joël pour cette belle reconstruction sans anachronismes inutiles,bien vu la modif du reniflard moteur,les gros colliers des durites aller-retour-réservoir. 8) 8)

C'est une MK5 ?
En fait c'est un 750 de 72 dans une partie cycle de 850,
pas de numéro sur le moteur (carter vierge)


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Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 18:05
par ferraille
SUPERBE !

Re: AAC commando

Publié : 31 août 2017, 18:52
par loulou
mais mais il n y a pas de rétro ? :shock:

Re: AAC commando

Publié : 01 sept. 2017, 10:19
par Joël 29
Je précise que les sigles Norton et 750 Commando sont peint et non des stickers :wink:

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