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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 12:39
par elmo
Komar, je trouve que tu vas un peu loin, personnellement
De la provoc????
Bon, je ne trouve pas que ces deux Caféracers soient réussis esthétiquement mais mon opinion esthétique, tout le monde s'en fout.
Mais quand même, de là à trouver qu'ils sont une insulte à "la moto ancienne et son histoire" .... il y a un pas.
Ce sont des MAQUETTES, il est hors de question de rouler avec , encore moins de faire du circuit.... c'est juste une recherche esthétique appelée à finir sur une étagère.... et alors?
Ou alors il va falloir m'expliquer pourquoi vous acceptez les bitzas (tritons et autres, pour lesquels on a même l'impression que des règles sont établies ou en cours d'établissement)....
Les gars qui se faisaient un triton dans les 60's, se foutaient surement de la culture moto et des règles, ils n'avaient pas de fric et montaient une bécane avec ce qu'ils trouvaient.... c'est curieux qu'on se retrouve en adoration devant ces tritons mais que des objets qui leurs ressemblent, qui s'en réclament, qui s'en moquent deviennent des objets d'un telle répulsion.
Même chose pour les choppers et autres bobbers et autres low riders....
Je ne suis pas fan de leur esthétique, mais je trouve ça très bien que des gens se soient motivés pour les achever à ce point.....
Je trouve surtout très bien qu'on laisse planer les gens à faire ce qu'ils ont l'idée et l'envie de faire..... Ça fait du mal à qui?????
Il y a des gens qui s'attachent à refaire des bécanes comme elles sont sorties de l'usine, d'autres font ça et je trouve très bien que les 2 existent.
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 12:55
par Komar
elmo a écrit :Komar, je trouve que tu vas un peu loin, personnellement
De la provoc????...
Bah... de la provoc ? Pas tout à fait... disons que j'alimente le débat.
La différence, c'est quand tu dis que :
"Les gars qui se faisaient un triton dans les 60's, se foutaient surement de la culture moto et des règles, ils n'avaient pas de fric et montaient une bécane avec ce qu'ils trouvaient...."
Tu as raison et justement, la différence avec le "vintage" est là. Les mecs qui se montaient des bitzas faisaient avec ce qu'ils avaient sous la main pour améliorer, transformer, pour rouler. Rouler plus vite, notamment. Et justement, avec ces "prépa" fashion, le but n'est pas de rouler mais d'exposer. Il peut y avoir une part de création, de recherche esthétique... Si c'était en parallèle de la conservation de l'origine, ça serait pas si gênant. Le problème, c'est que ça tend a réinventer l'histoire et ce que je critique, c'est le manque de distance de ceux qui s'en font les précurseurs (les médias spécialisés) au point que des gogos aveuglés par ce qui n'est qu'une mode se mettent à croire et à prétendre que l'histoire de la moto, c'est leurs trucs improbables qui en plus, techniquement parlant, sont aberrants (absence de suspension, grosses roues, ergonomie et géométrie massacrées, etc...)
Si ces détournement n'étaient que des pieds-de-nez, des caricatures assumées, une expression d'un snobisme iconoclaste et comique comme on l'a vu chez les dadaistes et autres moqueurs de l'ordre établi, ça aurait de la gueule et du panache... mais hélas, c'est pas le cas : ces tenants de ce folklore vintage prémâché se prennent au sérieux... c'est d'un triste !
C'est ce phénomène révisionniste que je qualifie d'escroquerie et dont je me moque car j'estime qu'il est le reflet d'un suivisme moutonnier.
Poil au nié !
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 13:06
par Francis V
Tout à fait d'accord avec toi,juste une précision : très très souvent nos motos fin 68-69 et début années 70 et ben on savaient même pas comment c'était l'origine d'autant que quand elles nous arrivaient dans les mains elles avaient eu des vies bien agitées enfin dans nos bouselands,en fait on "copiait" souvent sur celles qu'on voyait sur les circuits : bracelets,tête de fourche,selle poly etc..........et on croyait ainsi singer les Phil Read,Ago etc....

Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 13:21
par Michel 67
GEORGESM a écrit :Et bien oui, les temps ont changé ......Je possède deux "reines" de la route avant la 750 Honda, une Triumph Bonneville et une R69S et à l'époque 46 et 42 (vrais) chevaux, ça faisait rêver tous les jeunes motards, aujourd'hui la Kawasaki H2R Turbo c'est 323 chevaux et 357 kms/heure, pareil pour une DS 21, qui se ferai surpasser par le moindre 1300 hdti aujourd'hui .......
Pour la Nor8 je l'imaginais à l'époque avec un moteur de R8 Gordini en rêve.
Tu l'as rêvé, certains l'on fait
BSA Renault Gordini 850cc OHV by
Michel 67, sur Flickr
BSA Renault Gordini 850cc OHV by
Michel 67, sur Flickr
Je rejoins assez l'analyse de komar. Ca m'évoque un peu la basse-cours royale.
ABBA le suivisme moutonnier!
Slt et frt
Michel
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 13:48
par GEORGESM
Oui, mais le 1255 avec les doubles corps Weber de 40 et 103 CV SAE ! ça c'est un moteur de Dauphine !
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 13:53
par elmo
Komar a écrit : Si c'était en parallèle de la conservation de l'origine, ça serait pas si gênant......
Je comprends pas....
Justement....La conservation de l'origine..... elle y est, il me semble!
Il y a ce forum pour l'attester, non?
C'est pas parce qu'on écoute ABBA (ah, c'est pas moi qui en ai parlé en premier

) qu'on trouve plus des CD de Bach (encore heureux.....

) ou de Sheila!

Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 14:10
par PHILIPPE
elmo
un triton , c'était des motos construites pour rouler ou courir
la , c'est pas des maquettes , c'est fait avec de vraies bouts de moto qui pourraient servir a quelqu'un pour rouler
quand a la recherche esthetique , c'est moche comme un cul de babouin et ça demontre l'inculture moto de blaireaux qui ont comme références ce que des blaireaux ont ecrit dans un canard pour branchés de la derniere pluie
c'est une des plaies de Facebook cette mode de "prépas"
tu colle une selle de merde ; un reservoir d'husky et des bandes velpau sur les pots sur n'importe quelle epave, ça y est t'es un PREPARATEUR ; t'es une vedette sur face book et t'as plein "d'amis " dans le monde entier
ça se repend plus vite que la verole sur le bas clergé ce truc
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 14:28
par elmo
PHILIPPE a écrit :c'est fait avec de vraies bouts de moto qui pourraient servir a quelqu'un pour rouler
Donc..... interdit de s'en servir pour autre chose, c'est ça?
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 15:02
par jean-pierre
Monter un réservoir de Testi et des pneus cross sur une BMW ça fait la une et ca parle de préparateur
Pour moi ce sont des pièges à bobos ,et il y a des bricolos ont qui trouve le filon
Ça doit faire bien de dire dans un drink avec le petit doigt en l'air
-j'ai un Norton et je kif les Anglaises , j'ai écouté le dernier single de Carla j,adoooooorrrre
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 15:20
par PHILIPPE
si tu veut te faire une pompe a biere ou une table basse , tu prend un moteur HS; non
et imagine (jaune les nonnes) que tu cherche desperement LA piece pour faire rouler ton bouzin , et que la seule que tu trouve soit montée sur un de ces etrons de salon

Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 19:26
par elmo
elmo a écrit :Ca roule pas ou mal.... OK, probablement mais est ce le but?
Le but....... c'était ça:

Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 19:31
par Michel 67
Rassurez-vous, ce Triton n'existe plus, il été démantelé pour cause de discorde
Slt et frt
Michel 67
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 19:37
par elmo
Il aura eu le mérite de provoquer un débat intéressant et riche..... C'est déjà pas mal
Tous les publicitaires vous le diront: "Qu'on en parle, en bien, en mal mais qu'on en parle!"
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 19:50
par carcaien
Marrant elle (la bécane) a des roulettes à l’arrière

Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Publié : 24 janv. 2016, 20:09
par Komar
carcaien a écrit :Marrant elle (la bécane) a des roulettes à l’arrière

C'est pas des roulettes, c'est une béquille d'atelier, comme celles utilisées sur les motos de piste.
Marrant que des bécanes élaborées pour être exposées ne soient même pas capable de tenir debout toute seules.
Ce qui confirme la vacuité de leurs concepteurs qui malgré tout le boulot de "prépa" que nécéssitent ces "objets" ne sont même pas fichus de remonter une béquille latérale.
