Re: Redémarrage Triumph T20
Publié : 08 févr. 2016, 10:10
Salut et merci a vous tous pour les conseils et les photos! Je ne vais pas tarder à en mettre aussi rien que pour le plaisir des yeux, sans avoir réellement ouvert le moteur, on l'a sondé à l'endoscope avec mes cousins, il est nickel.
Petit récapitulatif du boulot du weekend:
- Ouverture du carter de chaîne primaire puis de la cloche d'embrayage
- Nettoyage des disques garnis et des disques lisses d'embrayage
- Limage des bavures au niveaux des pattes de centrage sur ces derniers
- Limage des bavures sur les rainures du pignon
- Remontage
Résultat: une nette amélioration lorsque je kick, beaucoup moins de patinage et plus aucun blocage du kick. Bonne nouvelle, l'embrayage y était pour quelque chose! Je ne vais donc pas avoir besoin de m'aventurer dans le carter droit... Pour l'instant! Cependant, après avoir remonté tout ça, je n'ai pas réussi à la redémarrer.
Après avoir reçu ma dernière commande de chez Greystone (en une semaine!
) j'ai donc pu changer certaine pièce dont la vis de richesse (l'ancienne était tordue, et abîmait le taraudage dans le carburateur à force d'essayer les réglages...). J'ai installé la nouvelle avec un peu de difficulté mais elle est rentrée. Par contre j'ai la nette impression que je ne peux pas la visser au maximum comme l'ancienne, faute au taraudage abîmé. Bref, elle est réglée à 2.5 tours depuis sa butée. J'ai également changé le flotteur et le pointeau qui étaient effectivement fatigués (mauvais niveau de cuve).
Hier midi, rentrant chez moi, je décide de mettre un coup de kick (on avait laissé la moto en plan la veille faute de temps): Un démarrage comme elle ne m'en avait jamais fait s'en suit, à froid au premier coup de kick et au quart de tour, un joli bruit de ralenti. Je l'éteint au bout de quelques secondes sans qu'elle ai réellement eu le temps de chauffer. Elle n'a plus rien voulu savoir ensuite, j'ai eu beau essayer, elle n'a pas redémarré de la journée...
J'en suis là! La richesse me semble la piste à creuser mais bon... malgré les réglages elle n' pas voulue repartir. j'en convient donc qu'à froid l'impulsion du kick est bonne mais qu'après il manque quelque chose... mais quoi!!??
Sébastien.
Petit récapitulatif du boulot du weekend:
- Ouverture du carter de chaîne primaire puis de la cloche d'embrayage
- Nettoyage des disques garnis et des disques lisses d'embrayage
- Limage des bavures au niveaux des pattes de centrage sur ces derniers
- Limage des bavures sur les rainures du pignon
- Remontage
Résultat: une nette amélioration lorsque je kick, beaucoup moins de patinage et plus aucun blocage du kick. Bonne nouvelle, l'embrayage y était pour quelque chose! Je ne vais donc pas avoir besoin de m'aventurer dans le carter droit... Pour l'instant! Cependant, après avoir remonté tout ça, je n'ai pas réussi à la redémarrer.
Après avoir reçu ma dernière commande de chez Greystone (en une semaine!

Hier midi, rentrant chez moi, je décide de mettre un coup de kick (on avait laissé la moto en plan la veille faute de temps): Un démarrage comme elle ne m'en avait jamais fait s'en suit, à froid au premier coup de kick et au quart de tour, un joli bruit de ralenti. Je l'éteint au bout de quelques secondes sans qu'elle ai réellement eu le temps de chauffer. Elle n'a plus rien voulu savoir ensuite, j'ai eu beau essayer, elle n'a pas redémarré de la journée...
J'en suis là! La richesse me semble la piste à creuser mais bon... malgré les réglages elle n' pas voulue repartir. j'en convient donc qu'à froid l'impulsion du kick est bonne mais qu'après il manque quelque chose... mais quoi!!??
Sébastien.