jean-pierre a écrit :en 45 ans la moto est toujours semblable
Il ya 45 ans nous étions en 71.
Un an après que je commence la moto en 70, sur le tard à 22 ans, mais alors que, toujours à l'école; je travaillais déjà et donc pouvais enfin disposer d'un peu d'argent.
Une Triumph (quoi d'autre ?) et une Bonnie 69 achetée 6 000F d'occasion, complète et en bon état mais repeinte au rouleau en beige et marron doré.
Je trouvais superbe la robe verte
Spring Gold de la TR6 70 mais trop pressé sans doute, accédait à la sugestion du carrossier de choisir le vert Ami 8 dont il disposait-et hop, c'est vert :
, et il fallait que ça le reste, donc j'astique :
Cette T120R m'emmena à Monthléry assister au Bol 70 d'où je revins convaincu qu'il me fallait d'urgence une moto gagnante, donc une Triumph toujours, mais une Trident.
La version du commerce me laissait alors froid et je décidais de confier à H.Mignot le soin de me construire une Rickman T150. J'eu une Rickman Rocket 3, toujours verte, mais BRG cette fois.
Donc il y a 45 ans, en 71, c'était Rickman Rocket3 et je n'en dispose plus.
Pas de photo de cette R-A75 complète, juste ce Polaroïd flashé à la cave, moteur déposé.
Il ne cessait de l'être mais entre chaque casse, c'était grandiose; la folie furieuse :
Je déplore encore de m'être séparé en 73 mais il me reste encore le berlingue avec les trous ressoudé et ouvert par où s'aéraient les bielles éprises de liberté :
1973 fut aussi une grande année, je m'installais à mon compte et il fallait une moto plus sage et surtout absolument fiable, une (Trusty) Triumph donc.
Ce fut une T100 Dayto, merveilleuse petite monture dont, cette année-là, la soudure à l'extrados du réservoir était meulée. La soudure consentait, le réservoir s'ouvrait et il fallait ressouder ce qui était encore pratiqué à l'époque.
Donc encore une robe improvisée alors que j'adorais le décor très "BD" de la superbe robe d'origine.
L'été à la campagne-dans l'herbe vive le K70-avec mon frère, encore à l'astique et ça devenait déjà une manie :
Le ciel s'obscurcissait en 73, Meriden fermait et il devint évident que le
"vrai truc" allait manquer.
Je cédais la T100 en 75-j'en suis encore malade-pour acheter un triple neuf, la dernière T150V restante dans la vitrine de Levallois Motos.
Il n'y a donc que 41 ans, mais celle-là je vais encore tous les jours au bistrot avec.
La Trident encore neuve à Manosque l'été 77 où nous nous étions rendus avec un camarade en Interstate 850 à démarreur pré-Alton. Toujours à l'astique, juste lavée de la poussière du voyage (c'est poussiéreux le Sud, non ?) :
La moto a tenu, le bonhomme un peu moins bien mais reste vaillant à l'astique et persiste à dispenser la bonne parole, ici au 5e Ton Up au Mas du Clos, chauffant la T150 de mon jeune camarade Denis, celle qui figure en haut de la page "
3 pattes amies" du site "
Vintage Triples" de Yves :
La Trident continue donc à couler des jours heureux à Brest désormais, ici en 2014 l'écurie complète pour ce qui roule :
Et quand j'ai fini d'astiquer la T150, il reste encore à carèner le yak', beaucoup plus récent (2 ans) que la Trident, mais lui aussi toujours fringant :
Donc, tout ce temps plus tard, la monture comme son cavalier ne sont pas encore totalement en ruine et ce dernier entre toujours dans la combine en cuir achetée chez Robo en septembre 70 le matin du Bol.
La preuve, cet hiver avec Bernard (AmiCalement), sa Commando, le vieux corbeau tout déplumé et sa vaillante Trident :

didier, astiqueur