seven a écrit :... en mode taquin

Et bin voilà ! Là, ça fonctionne.
Bienvenue ici.
Ceci dit, pour revenir à ton A7, on en a vu bien équipées du double-came Fibrax 8' qui peut être adapté après une modif' de l'axe de roue (une histoire de fraisage a usiner à la bonne cote).
Pas besoin de changer la fourche (qui du coup risque d'être un peu juste pour la puissance de freinage), mais ça ne dénature pas du tout la moto.
Changer la fourche pour passer à une autre avec des fourreaux à disques va entraîner bien des problèmes : casquette de phare caractéristique aux BSA qui ne pourra peut-être plus être conservée, montage d'un maître-cylindre au guidon qui peut poser d'autres problème d’adaptation, notamment du déplacement des commandes d'origine, etc...
Ne parlons pas de la poignée de graviers jetée dans de pauvres cuvettes en tôle qui servent de reposoir à la colonne d'origine et qui devront supporter la puissance d'un frein à disque, ni de trouver et d'adapter des Té de fourche qui entraineront à leur tour des modifs de guidon...
Tout est faisable, mais pour pour une A7, le jeu en vaut-il la chandelle ? Surtout pour un résultat très improbable sur le plan esthétique, dénaturant à coup sûr le côté délicieusement rétro et tellement british qui fait le charme de nos pétoires. N'y vois pas là du sectarisme ou de l'intégrisme à l'aspect d'origine, mais juste le fait que ce forum et ses habitants se veut un peu une sorte de "conservatoire" d'une histoire qu'ils contribuent à perpétrer, chacun à sa manière.
Quant au look "sport", difficile de mettre sur le même plan un mono Ducati et une A7, avec son bon gros moulbif en fonte et son monocarbu qui crache ses 27 ch en pleine colère, juste avant l'explosion fatale.
Déjà le reconditionnement de la mécanique peut être un chantier en soi avant même d'aller plus loin et pour une anglaise en boîte séparée et magnéto + dynamo, c'est le préalable pour envisager d'aller à + de 10 bornes de chez soi en étant un minium dans l'espoir de revenir... (et 10 bornes, c'est déjà beaucoup quand on pousse vu le poids d'une A7 !).
Le dernier point, c'est que malgré la large diffusion des A7 il y a 50 ans, il n'en reste plus bézef aujourd'hui (elles sont assez rares dans nos rassemblements) et c'est plutôt intéressant de les conserver dans leur config' d'origine.
Et ainsi, elle sera plus facile à revendre ou à échanger plus tard contre une moto correspondant plus à tes attentes si tu réalises que l'A7 ne te convient pas...
Alors qu'une A7 bricolée, tu risques d'avoir du mal à la refourguer.
Mais voilà, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et libre à toi de faire ce que tu veux avec cette BSA... en gardant à l'esprit que si tu veux jouer du Rock'n roll avec un clavecin, tu t’exposes à quelques quolibets si tu demandes conseil à l'Orchestre national de la musique de chambre.
Komar (mode conciliant)