Page 3 sur 3
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 00:16
par claudet
Ah bon , c'est jean Marie sur son Ariel en ciré jaune ? Je l'avais pas reconnu ! Faut dire que je le vois souvent et maintenant la barbe est blanche !
A coté des Norton blanches il y a Grobalo et à coté de dos ce serait pas le grand Bill ?
Et derriere les 2 BSA il y a Riton !
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 07:25
par Yeti
Je suis épaté de voir que François était déjà... François.

Mais ça va très vite et j'ai pas réussi à repérer Théo ou Claudet.
Voulez-vous que je créé un album pour sauver ces belles photos d'époque ? Pour les plus jeunes dont je fais (encore) partie, elles relativisent beaucoup la "grande époque". L'esprit des concentres à l'air le même qu'aujourd'hui sauf que ça avait l'air plus rustique. En vieillissant, vous vous êtes embourgeoisés, salle des fêtes, .
Mais pour les motos ? Théo, tu as sélectionné les photos ou c'était anglaises exclusivement ? Je suis surpris de voir des motos presque neuves pour l'époque (T160, Commando...) se retrouver avec des beaucoup plus anciennes et surtout beaucoup moins performantes. Sachant que les limitations de vitesse étaient très relatives, comment rouliez-vous ensemble ?
Merci pour ces photos bien sympa.
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 08:24
par Jivaro
Ben, on faisait souple. Les vieilles à fond, et les plus modernes ramassaient les morceaux. À noter aussi que l'on avait souvent les deux. Dans mon cas, B31 et 750 Commando plus T150. Pour la rusticité, hé bien, on avait trente piges de moins. Donc, un pré, une tireuse à bière, du fromage de chèvre, quelques merguez et hop, c'était suffisant. Pour les toilettes, on faisait un peu dans le limité. Pas forcément drôle pour les filles. Et la douche, on la prenait avant de partir (si on sortait de l'atelier à temps) et au retour. Et parfois sur la route, avec ces putains de Barbour. Question ambiance, y'avait du lourd. Mais à 25 ou 30 ans, la résistance aux alcools est meilleure. Et les archers de roi se faisaient plus discrets.
Pour en revenir aux performances de motos, la période des bourres anglaises/japonaises était déjà passée. Du coup, on roulait aussi, assez précocement, plus cools, ce qui nivelait pas mal. Une A10 en forme est assez performante pour rouler avec des Bonnies ou des trois pattes menés normalement.
Et pour les motos, c'était des concentres d'anglaises, déjà. Il n'y avait aucun intérêt à aller ailleurs. L'ambiance, les motos, les potes, tout cela était inimitable, le monde de la moto se fractionnait déjà. Il y avait toujours un ou deux gars avec autre chose (cf la 100 RS jaune), mais le but restait de rouler en anglaise.
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 08:50
par PHILIPPE
c'est sur que le standinge a bien changé depuis
et t'as pas parlé de la bouffe
pas de traiteur , soit barbeque sur un feu ou boites de conserve version collectivité suivant la saison
pas de groupe non plus, un electrophone et les disques des organisateurs ; des fois tu te tappais du renaud et du jauni toute la nuit

Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 09:18
par jean-pierre
Une époque où l'on ne pinaillait pas sur l'huile ,ou sur le poids d'un circlips
C'était tailler la route, moins d'enfilage de mouches .C'est peut être une des raisons des réponses parfois ( ?) de la part des anciens sur des questions ingénieuronautiques sur la fiabilité de motos
Pour le côté concentre ou réunion d'Anglaises ,le côté confort,bonne bouffe,boissons de qualité est devenu la norme ,chose appréciable cela concerne moins l'âge des motos
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 09:48
par Francis V
Yeti a écrit :
Voulez-vous que je créé un album pour sauver ces belles photos d'époque ? Pour les plus jeunes dont je fais (encore) partie, elles relativisent beaucoup la "grande époque". L'esprit des concentres à l'air le même qu'aujourd'hui sauf que ça avait l'air plus rustique. En vieillissant, vous vous êtes embourgeoisés, salle des fêtes, .
Mais pour les motos ? Théo, tu as sélectionné les photos ou c'était anglaises exclusivement ? Je suis surpris de voir des motos presque neuves pour l'époque (T160, Commando...) se retrouver avec des beaucoup plus anciennes et surtout beaucoup moins performantes. Sachant que les limitations de vitesse étaient très relatives, comment rouliez-vous ensemble ?
Merci pour ces photos bien sympa.
Va jeter un coup d'oeil sur ce site Alex
http://www.concentres-dhier.eu/index.php?numlien=1000
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 09:58
par ThéoThénor
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 12:48
par claudet
Ah , Alex tu veux voir Claudet jeune ? Voilà !
Pour l'anecdote ces photos ont été prises au retour de la balade parce qu'à l'aller la moto était encore une Norton Type 7 "normale" !
J'allais en visite chez un pote du Jura mais j'ai coulé une bielle avant d'arriver chez lui !
Il m'a donc prêté ce moteur D'AJS qu'il avait sous l'établi , nous l'avons monté dans la nuit à la place du twin pour que je puisse rentrer le lendemain , le réservoir Norton n'allait plus alors c'est un de motobécane qui a fait l'affaire !

Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 13:06
par Jivaro
Somptueux !!!!!!
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 13:52
par Gali
[quote="claudet"]Ah , Alex tu veux voir Claudet jeune ? Voilà !
Pour l'anecdote ces photos ont été prises au retour de la balade parce qu'à l'aller la moto était encore une Norton Type 7 "normale" !
J'allais en visite chez un pote du Jura mais j'ai coulé une bielle avant d'arriver chez lui !
Il m'a donc prêté ce moteur D'AJS qu'il avait sous l'établi , nous l'avons monté dans la nuit à la place du twin pour que je puisse rentrer le lendemain , le réservoir Norton n'allait plus alors c'est un de motobécane qui a fait l'affaire !
Ça ne s'invente pas des anecdotes comme ça!
Toute une époque où nous roulions sans le sou. Des meules bricolées à l'usure prononcée... ce qui immanquablement entraînait des pannes avec réparations à l'arrache sur le bord de la route ou dans la grange du paysan du coin. Tout notre argent passait dans l'essence. Un café ou chocolat l'hiver avec un œuf dur au comptoir nous suffisait...
C'etait le temps des copains... motards bien-sûr !
Bon maintenant on apprécie un peu de confort et de fiabilité

Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 14:40
par Thibaut
P.....
chapeau bas!

Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 02 avr. 2016, 15:34
par ThéoThénor
....là, je retire mon chapeau (de bielle, les genoux sur des coussinets...);
de mon côté, la première "grosse" fut une 250 BMW R25 de 50 (très bonne année)
qui ne fera que 600km: maneton grippé par ...MANQUE d'HUILE!
Faux le fer! Depuis, je roule "à la vaseline".
PS: j'ai donc roulé ensuite, en passager sur un 350 Mark 3 tournant en vrai mégaphone; depuis, j'ai l'oreille droite qui réagit peu aux critiques...à bon entendeur...s...!
TT
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 03 avr. 2016, 09:54
par Yeti
Comme y z'étaient beaux quand ils z'étaient jeune
Super photo, merci.
Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 03 avr. 2016, 10:20
par jean-pierre
la nostalgie même pour les jeunes çà le fait
10 ans

Re: Au bidouilleur isérois...
Publié : 03 avr. 2016, 10:56
par ThéoThénor