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Re: serrage filtre à huile Commando

Publié : 16 mars 2017, 19:06
par zerton
APEMA a écrit :les joints (neufs) de banjos de retour d'huile sur la culasse,
Qui ne sont pas du tout du retour d'huile, mais de l'amenée sous pression direct from la pompe... :wink:

3 pater et 2 ave pour pénitence !

Re: serrage filtre à huile Commando

Publié : 17 mars 2017, 09:17
par Francis V
APEMA a écrit :
Francis V a écrit :Dans un 1er temps je le resserrerais, c'est fréquent avec le cuivre,le mien est d'origine (40 ans,90 000 kms et des dizaines de vidanges) et il n'a jamais fuit.

Ca fuyait avec l'ancien joint ?
Tu ne changes pas ce joint au moins toutes les deux vidanges ?
.


Tous les joints cuivre moteur et celui de la vis de vidange du réservoir d'huile sont d'origine :shock: pourquoi changer quelque chose qui marche 8)

Re: serrage filtre à huile Commando

Publié : 19 mars 2017, 12:02
par APEMA
Francis V a écrit :Dans un 1er temps je le resserrerais, c'est fréquent avec le cuivre...
Oui, c'est ce que j'ai fait : 1/4 de tour "facile" (sans forcer !) , alors que j'avais serré pareil après la vidange...Comme quoi, 50 km desserrent un peu le serrage d'origine ?
Après nouvel essai, ça ne fuit plus ! :D

La prochaine fois, ce sera recuit à tous les étages...

Re: serrage filtre à huile Commando

Publié : 19 mars 2017, 12:05
par APEMA
zerton a écrit :
APEMA a écrit :les joints (neufs) de banjos de retour d'huile sur la culasse,
Qui ne sont pas du tout du retour d'huile, mais de l'amenée sous pression direct from la pompe... :wink:

3 pater et 2 ave pour pénitence !
Oui, bon...J'ai fait ma pénitence :oops: Mais que celui qui n'a jamais pêché...etc...la première pierre...etc...

C'est un peu comme les "cale-pieds" pour les repose-pieds...