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Re: huile à l'échappement
Publié : 30 juin 2017, 14:29
par Francis V
Là Pachi c'est très explicite

Re: huile à l'échappement
Publié : 30 juin 2017, 15:48
par Pachi
Oui, mais le curieux c'est que sur Juliana le conduit qui redescends de la T continue plus fin apres le coude la L avec un diametre plus petit!
Cette discussion a ete tres educative pour moi parce que dans le RTM et meme le Hynes a peine on parle sur ce circuit des culbuteurs d'admission et il faut etre tres minutieux quand on regarde le schema de graissage pour tirer d'une conclussion valide.
Jétais trompe et jusqu'au ce moment j'etais de l'avis qu'il y avait une bifurcation dans le circuit d'origine, vers le carter bloc et le carter de distribution...
Heureusement brunob tu as ete sage et tu as attendu connaitre plus avis avant percer le carter. Excuse moi mon ignorance.
Rien comme partager tout votre savoir avec nous dans le forum.
Maintenant je pense que Juliana surement aie ce prolongation du circuit en prime de la main d'un bricoleur anterieur...
Le pour quoi? je n'en sais pas!
C'est perjudiciable ou par contre une amelioration? bon, jusqu'au ce moment tout marche..., ni mal ni bien sinon comme d'habitude: le pire de Juliana c'est son pilote.
Re: huile à l'échappement
Publié : 30 juin 2017, 18:03
par brunob
Merci à tous pour vos lumières.
J'ai commandé les joints plus qqs bricoles du temps que j'y étais.
Je vais tout remonter en espérant que le pb soit disparu, car je n'ai pas d'explication logique. Je vais prendre soin au tierçage des segments, bien nettoyer les conduits, vérifier la coupe bien que les pistons et segments soient neufs . Avant que ma commande arrive je vais faire un tour chez le rectifieur, pour voir ce qu'il pense de cette soupape d'échap. calaminée et pas l'autre, et en plus ce n'est pas du côté droit ( côté qui fume).
L'Angleterre étant le pays des fantômes, mais venir se cacher dans ce moteur, c'est vicieux...