Re: Triumph ou Norton?
Publié : 08 août 2017, 19:20
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=31105
C'est beaucoup mieux qu'une 6T à 12 000 €...Si elles sont vraiment belles, complètes, qu'elles fument pas, qu'elles font pas de bruits bizarres, qu'elles démarrent à chaud ET à froid, qu'elles pissent pas de l'huile partout après ton essai - d'au moins 20 km - , qu'elles tiennent la route et pas toute la route, qu'au retour de ton essai, tout est encore en place - mais tu connais déjà tout ça - vas-y !paulo37 a écrit :....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros...
serge a écrit :Mais tu n'as pas un copain qui s'y connait un peu et qui pourrait venir avec toi voir ces motos, et te donner son avis...
Ce serai la solution.
Et puis il faut savoir que l'argent c'est fait pour être dépensé, on a qu'une vie et il faut en profiter, alors ne réfléchit pas trop car il arrive qu'à trop réfléchir on ne fait plus rien...
Le professionnel en Touraine dont tu parles a une excellente réputation (déjà dit dans un précédent post), c'est un professionnel qui prend une marge ce qui est normal par contre j'ai un peu de mal à te suivre sur tes motivations pour un tel achat. Achat passion ou placement ? Passion.... Il te faudra mettre les mains dans le cambouis !!!! Déjà à l'époque dans les années 60/70 on jouait du tournevis et de la clef pour l'entretien de nos belles. Placement.... Tu fais fausse route avec un tel investissement !!!!!!Pourquoi ne regardes tu pas les néo - vintagepaulo37 a écrit :je hais les banquiers..............;;;;;;![]()
mais vos montures ont forcément une cote (ne serait ce pour les assurer).........et j'imagine que même les passionnés ne donneront pas leurs tromblons;
donc il faut bien commencer par le porte feuille avant de mettre les mains dans le cambouis (mais où met on le curseur?)
j'ai pris ces deux photos car celui qui les vend est près de chez moi et a très bonne réputation, ses motos sont expertisées, et
il fait un suivi de ses ventes... comme je suis novice, je ne veux pas me faire enfler.....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros
c'est pourquoi dans un premier temps, j'attends vos pertinents conseils ,et je continuerai à alimenter ce forum....de mes questions sur mon futur achat
au risque de me répéter, je veux que la belle démarre, me donne du plaisir ( la moto), et que je lui rende en l'entretenant ( quelqu'un a dit que la mécanique ça s'apprend (j'ai eu un 1200 Vmax et je faisais tous les entretiens, changé de fourche, de disque avant, de démarreur, synchro des carbus etc...) avec la RT on s'en sort et le ............forum
mais c'est vrai que je ne connais pas les twins
encore une fois, je me suis mal exprimé; ce que je veux dire c'est avant tout passion, et mettre les mains dans le cambouis ne me gêne pas par contre quand je dis placement, je ne veux pas acheter une moto hors de sa cote même si il y a le coup de cœurPat-club59 a écrit :Le professionnel en Touraine dont tu parles a une excellente réputation (déjà dit dans un précédent post), c'est un professionnel qui prend une marge ce qui est normal par contre j'ai un peu de mal à te suivre sur tes motivations pour un tel achat. Achat passion ou placement ? Passion.... Il te faudra mettre les mains dans le cambouis !!!! Déjà à l'époque dans les années 60/70 on jouait du tournevis et de la clef pour l'entretien de nos belles. Placement.... Tu fais fausse route avec un tel investissement !!!!!!Pourquoi ne regardes tu pas les néo - vintagepaulo37 a écrit :je hais les banquiers..............;;;;;;![]()
mais vos montures ont forcément une cote (ne serait ce pour les assurer).........et j'imagine que même les passionnés ne donneront pas leurs tromblons;
donc il faut bien commencer par le porte feuille avant de mettre les mains dans le cambouis (mais où met on le curseur?)
j'ai pris ces deux photos car celui qui les vend est près de chez moi et a très bonne réputation, ses motos sont expertisées, et
il fait un suivi de ses ventes... comme je suis novice, je ne veux pas me faire enfler.....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros
c'est pourquoi dans un premier temps, j'attends vos pertinents conseils ,et je continuerai à alimenter ce forum....de mes questions sur mon futur achat
au risque de me répéter, je veux que la belle démarre, me donne du plaisir ( la moto), et que je lui rende en l'entretenant ( quelqu'un a dit que la mécanique ça s'apprend (j'ai eu un 1200 Vmax et je faisais tous les entretiens, changé de fourche, de disque avant, de démarreur, synchro des carbus etc...) avec la RT on s'en sort et le ............forum
mais c'est vrai que je ne connais pas les twins
Ah, non, Luc, pas d'accord : Les motos trouvées en GB sont (souvent, pas toujours) les championnes du "maquillage" esthétique, cachant notamment des très forts kilométrages, et des transformations type "racing" pas forcément remises correctement en état d'origine.Luc94 a écrit :...préférer les motos GB aux US ...