Carburation
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Carburation
Si c'est trop cher, j'y fait pas.
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Carburation
L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet"
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !

J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !
- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: Carburation
Bonjour à tous
Il me semble que notre ami et éminent membre de ce forum "Ph. Loutrel" a planché sur le sujet "réglage d'un WEBER DCOE 45/40.
Il est vrai que c'est pour une "caisse à roulettes" (mais quelle caisse).
Je suis sur que s'il vient encore sur ce forum il va nous donner quelques zavis avisés.
Il me semble que notre ami et éminent membre de ce forum "Ph. Loutrel" a planché sur le sujet "réglage d'un WEBER DCOE 45/40.
Il est vrai que c'est pour une "caisse à roulettes" (mais quelle caisse).
Je suis sur que s'il vient encore sur ce forum il va nous donner quelques zavis avisés.
- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Carburation
Bonne idée.
- Francis V
- Messages : 16537
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Carburation
Tricati a écrit : ↑01 févr. 2018, 08:34 L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet"![]()
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !
Pareil pour les commandos en mono carbu,par contre en -weber
- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: Carburation
Autrement dit Yves , tu avais retransformé ta 2002Tii en 2002Ti à part que sur la Ti à l'origine c'était des Solex mais c'est presque pareil !Tricati a écrit : ↑01 févr. 2018, 08:34 L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet"![]()
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !
Pourtant la Tii était donnée pour 5cv de plus que la Ti c'est que la fameuse "came patate" dans ta pompe était usée , vieux souvenirs de début de carrière !
Cela dit moi aussi je préférais la Ti en matière de sensations !

- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: Carburation
En gros le problème avec les "Bébert" et avec tous les carbus à buse (venturi ) fixe c'est que pour avoir des chevaux il faut des grosses buses et qu'avec des grosses buses ça fonctionne mal à bas régime parce que la veine gazeuse ralentit , c'est bien pour ça qu'on a inventé le carbu à double corps différentiel c'est à dire un petit corps avec petite buse pour les bas régimes suivi d'un plus gros corps qui s'ouvre après pour la puissance !
Après il y a aussi les carbus à venturi variables , nos Amaux font partie de cette catégorie ainsi que les SU et autres ZS à la différence que sur ceux ci (les SU) le venturi est pour ainsi dire automatique c'est à dire qu'il s'ajuste à la demande par rapport à la quantité d'air aspiré créant une vitesse de la veine plus constante ce qui est important pour "tirer" l'essence du gicleur , gicleur variable lui aussi puisque géré par aiguille !
Perso , je serais plus SU que Bébert , après c'est affaire de gout !
Après il y a aussi les carbus à venturi variables , nos Amaux font partie de cette catégorie ainsi que les SU et autres ZS à la différence que sur ceux ci (les SU) le venturi est pour ainsi dire automatique c'est à dire qu'il s'ajuste à la demande par rapport à la quantité d'air aspiré créant une vitesse de la veine plus constante ce qui est important pour "tirer" l'essence du gicleur , gicleur variable lui aussi puisque géré par aiguille !
Perso , je serais plus SU que Bébert , après c'est affaire de gout !

- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Carburation
Deux SU, ça va faire gourmand.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Carburation
ça va faire gros déja !
demain je cherche, je crois avoir un double corps... et un SU de "spit", mais dans quel état.... ??? sais pas ?
demain je cherche, je crois avoir un double corps... et un SU de "spit", mais dans quel état.... ??? sais pas ?
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Carburation
y avait aussi les petites simca 1200s coupe bertone equipes de 2 doubles solex
gazzzz!!
gazzzz!!
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Carburation
le SU de la Spit (Triumph à 4 roues) fait 31 mms à la pipe > culasse, fixation 2 oreilles, mais verticales, coté filtre, 2 oreilles horizontales
réferencé - AUC 1342, bon il manque pas mal de pièces... et je n'en ai qu'un
ouaip bin 800 € ht la paire.... mais en échange std - en plus
! https://shop.bastuck2.de/index.php?cat=20000&hg=22500
le Weber, fait 40 et est en triste état ! en plus, c'est lourd comme un âne mort !
400 € pour le Weber https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carbu ... gIpwPD_BwE
ça pique !!!
réferencé - AUC 1342, bon il manque pas mal de pièces... et je n'en ai qu'un
ouaip bin 800 € ht la paire.... mais en échange std - en plus

le Weber, fait 40 et est en triste état ! en plus, c'est lourd comme un âne mort !
400 € pour le Weber https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carbu ... gIpwPD_BwE
ça pique !!!
-
- Messages : 1543
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Carburation
Si je peux me faire mettre, il y a un bel exemplaire, avec sa pipe, en vente sur le coincoin, pas cher du coup Monsieur Jiv’ :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1363581362.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1363581362.htm
- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Carburation
Effectivement pas cher. Mais vertical, ça ne passe pas dans le cadre. Mais merci d'y avoir pensé.
- Francis V
- Messages : 16537
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Carburation
J'ai vu ça ce matin dans une expo (Dauphine Gordini) mais j'avais pas d'outils sur moi
https://zupimages.net/up/18/05/1re8.jpg


https://zupimages.net/up/18/05/1re8.jpg
- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Carburation
Ben voyons, sortir sans outils, c'est pas sérieux!!!! Ça doit sérieusement causer au 1100 de la Dauphine.