Page 3 sur 5
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 03 avr. 2019, 23:45
				par PPAT
				joe a écrit : ↑03 avr. 2019, 23:06
PPAT a écrit : ↑03 avr. 2019, 22:23
joe a écrit : ↑03 avr. 2019, 22:13
filtre mousse ?
 
Le papier "rose"...
 
tu peux m'en dire davantage ?   

 Un lien ?
 
Pour un double Amal: silver performance
 KetN 09990.
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 10:06
				par TRITON WILD
				pour la piste : cornet
pour la route KN ( mais surtout pas conique!!!) long, et grand volume 
plus la surface filtrante est grande, plus il y a d'air filtrée (
(TeeWy, enfonceur de porte ouverte)
quand tu souffles dans un KN, il n'y a aucune résistance
y'aka se rappeler la gueule qu'on avait, lorsqu'on roulait en Cromwell, si on se passait un mouchoir sur la tronche, y'avait de la matière... ! j'parle même pas de se moucher 
 
 
quand je vois un filtre "camenbert", c'est joli, mais ça me parait pas avoir un bon rendement ! 
le flux d’aspiration me semble contrarié... il est indirect, main'nnant, j'suis pas ingénieur 
 (parfois ingénieux... mais chhhhuuut)
pour moi : j'cause sans filtre, et j'm'en mets dan'l'cornet ! ........... 
surtout du jambon persillé!   
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 10:45
				par ikal
				TRITON WILD a écrit : ↑04 avr. 2019, 10:06
pour la piste : cornet
pour la route KN ( mais surtout pas conique!!!) long, et grand volume 
plus la surface filtrante est grande, plus il y a d'air filtrée (
(TeeWy, enfonceur de porte ouverte)
quand tu souffles dans un KN, il n'y a aucune résistance
y'aka se rappeler la gueule qu'on avait, lorsqu'on roulait en Cromwell, si on se passait un mouchoir sur la tronche, y'avait de la matière... ! j'parle même pas de se moucher 
 
 
quand je vois un filtre "camenbert", c'est joli, mais ça me parait pas avoir un bon rendement ! 
le flux d’aspiration me semble contrarié... il est indirect, main'nnant, j'suis pas ingénieur 
 (parfois ingénieux... mais chhhhuuut)
pour moi : j'cause sans filtre, et j'm'en mets dan'l'cornet ! ........... 
surtout du jambon persillé!    
 
ok ! trés interressant !
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 13:11
				par La Hiaute
				Tu touches à la moto de ton Papa , et tu nous fâches pas nôtre Yéti  
 
 
Des modos ; y en pas trop ; et puis je l'aime Bien  

 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 13:17
				par Yeti
				Laisse tomber, va pas remettre une pièce dans le jukebox... On en reste là.
			 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 14:23
				par Luc94
				Topzen
			 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 18:47
				par ikal
				joe a écrit : ↑03 avr. 2019, 21:12
un  KN c'est joli .... et suffisant 
 
 
 
yep ! ce filtre est beau parce qu'il est plat et qu'il s’intègre bien ..le mien est beaucoup plus profond et c'est misère pour le placer , il entre en force ..mais bon il entre ! belles photos
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 22:43
				par Luc94
				je le trouve bien petit pour le moteur ??
			 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 23:20
				par TRITON WILD
				Me too !
si on prend la largeur du filtre et déroule la circonférence... (j'suis nul en géometrie) 
on se rend compte que c'est un peu short pour respirer... Nan ?
j'dis ça
			 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 04 avr. 2019, 23:45
				par chris31fr
				Remarque sans fil de bougie ni de durit essence y a même pas besoin d'air  
 
   
 
Je crois que ce filtre camembert est fournit dans le kit Mikuni.
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 06 avr. 2019, 19:01
				par ikal
				chris31fr a écrit : ↑04 avr. 2019, 23:45
Remarque sans fil de bougie ni de durit essence y a même pas besoin d'air  
 
   
 
Je crois que ce filtre camembert est fournit dans le kit Mikuni.
 
bé moi avec le Mikuni , le filtre est beaucoup plus profond ...
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 06 avr. 2019, 19:11
				par Vincent04
				gigi a écrit : ↑02 avr. 2019, 16:26
Je viens de déboyauter la Veloce , qui roule depuis qu'elle est toute petite en GP avec cornet, ben , des rayures, j'en ai pas ...
Et le piston a 70000 ...ben si !!!
 
L’amour rend aveugle.....
 

 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 08 avr. 2019, 08:58
				par Tricati
				Un moteur sans filtration d'air s'use dix fois plus vite qu'un moteur avec filtration....
Un cornet avec grille débite beaucoup moins qu'un filtre à air.....
La longueur du cornet détermine des plages de régime ou l'accord admission/échappement est bon, exemple un cornet court favorise les hauts régimes mais pénalise le couple en bas, ma Rickman par exemple a un sacré trou vers 4000 t/min si j'utilise les cornets racing longueur moyenne, avec les longs elle est souple, mais est pénalisée au dessus de 7500 t/min...en partie résolu en modifiant la longueur des tubes d'échappement.
Le débit d'air avec les cornets mal conçus est pénalisé par les remous d'air générés par le déplacement de la moto, souvent on est obligé de diminuer la taille des gicleurs par rapport à la présence d'un filtre à air.....mais c'est vrai que les cornets ça fait "racing"
Le meilleur système est une boite à air de gros volume avec un filtre à air de grande surface, avec des cornets en entrée de carbu, ou des corps d'injection  

 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 08 avr. 2019, 19:16
				par Alain B.
				Bertrand a écrit : ↑02 avr. 2019, 17:20
PHILIPPE a écrit : ↑02 avr. 2019, 16:20
Tu roulais pas assez vite 
 
 
Hahaha bin oui!
Sur une Norton à 200 avec un sac à dos, t'aspire rien du tout! 
 
 
Parfaitement !
D'abord, t'aka demander à Jagbruno  

 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 09 avr. 2019, 20:16
				par ikal
				Tricati a écrit : ↑08 avr. 2019, 08:58
Un moteur sans filtration d'air s'use dix fois plus vite qu'un moteur avec filtration....
Un cornet avec grille débite beaucoup moins qu'un filtre à air.....
Est tu sur ? j'ai toujours cru le contraire , sinon pourquoi monter un cornet à grille sur piste , ou le régime est plus élevé ?