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Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 15:30
par Tricati
Le tendeur : un soucis de moins sur les MKIII
Bon c'est vrai qu'il y a le démarreur comme soucis en plus

Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 15:45
par joe
Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 15:51
par maxime
Bravo Joe !
Super le calage, j'adore !
T'as du y réfléchir à deux fois, avant de le trouver celui-là
C'est ça qui est compliqué sur la Commando, c'est de supporter correctement le cadre, dès que tu touches à l'ensemble moteur + support + boîte + BO, je trouve !
Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 16:29
par Pachi
Joe, tu as la même merdouille chinoise d’élévateur a ciseaux pour supporter le moteur que moi-même j'ai aussi acheté pour échanger tous les isolastiques de Juliana et que j'ai mis en essaie avant avec Carmela.
Au premier tour le roulement a billes de l'axe est exploité: les rondelles des bouts se sont déformées et toutes les billes sont sorties lancées par tout comme morceaux de mitraille.
Apres d'emprunter le bon roulement du cric d'une Citroën Jumpy..., et de l'installer sur l'axe de l’élévateur, le fait d’élever Carmela fut plus facile (mais le cric de la Citoën...

)
Mais un jour je dus élever a Dora (la BMW) et juste dans le moment que l’élévateur dus supporter le poids de la moto les maudites roues en plastique se sont déformées et les pics des barres des ciseaux creusaient des sillons contre les plateformes supérieure et inférieure sous le poids de la moto et l’élévateur ne bougeait plus.
Pourtant, après d'un achat de 16 roulements chinois en offre pour remplacer les roues noires en plastique enfin l’élévateur a ciseaux avait pu élever Dora et il en est déjà prêt pour Juliana et pouvoir élever l'ensemble moteur, boite, bras oscillant et la roue d’arriéré.
PS: Il ne me manque qu'un homme costaud pour prendre a bout de bras le reste de la moto pendent que j’échange l'isolastique d’arrière..., Elmo..., tu peux me visiter a Madrid? je te promis de te bourrer a Pata Negra et du turron!

Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 17:42
par zerton
joe a écrit : ↑01 déc. 2019, 15:45
comme tu vois Tricati, j'en suis presque au même point de démontage que toi ...

tout çà pour un bout de caoutchouc...
Je vois pas où est le problème, tout ça me semble farpaitement conforme à la procédure.....

Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 18:32
par joe
Pachi a écrit : ↑01 déc. 2019, 16:29
Joe, tu as la même merdouille chinoise d’élévateur a ciseaux pour supporter le moteur que moi-même j'ai aussi acheté pour échanger tous les isolastiques de Juliana et que j'ai mis en essaie avant avec Carmela.
il est en mode repos et ne sert ici que de cale pour tenir le cadre . je le monte seulement pour enlever et remettre la roue . les 2 grosses vis verticales sont montées juste ce qu'il faut en hauteur pour sortir le berceau et bras.

Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 19:06
par joe
Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 19:12
par Francis V
Tricati a écrit : ↑01 déc. 2019, 15:30
Le tendeur : un soucis de moins sur les MKIII
Bon c'est vrai qu'il y a le démarreur comme soucis en plus
C'est pas faux Yves pour le tendeur et l'aide au démarrage du "démarreur",heureusement ils ont laisser le kick pas comme sur les japonaises de la fin des années 70 début des années 80 pourtant pas mal de souci de roue libre aussi..
Pour les "caoutchoucs" arrière pas de souci sur ma MK3, d'origine a presque 100 000 kms, comme pour l'axe du bras oscillant probablement parce que l'usine l'a renforcé et mis les 2 clavettes pour bloquer l'axe,mais faut aussi de temps en temps vérifié le jeu aux isolastics.
Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 19:23
par maxime
Bizarre comme montage
On se demande comment installer la béquille sur ces pivots soudés.
Sûrement de la bidouille
Faudrait repercer peut-être et remettre le montage d'origine ?
Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 19:39
par joe
maxime a écrit : ↑01 déc. 2019, 19:23
Bizarre comme montage
On se demande comment installer la béquille sur ces pivots soudés.
Sûrement de la bidouille
Faudrait repercer peut-être et remettre le montage d'origine ?
pour démonter la béquille j'ai du utiliser un tournevis pour écarter . remettre le montage d'origine oui....mais les perçages dans la béquille sont ils dans les cotes? Quel est le diamètre de ces perçages ?
Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 19:40
par Tacoma
Tricati a écrit : ↑01 déc. 2019, 15:30
Le tendeur : un soucis de moins sur les MKIII
Bon c'est vrai qu'il y a le démarreur comme soucis en plus
Alors là, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles

Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 20:10
par Francis V
Re: isolastic arrière commando
Publié : 01 déc. 2019, 20:16
par joe
apparemment oui. j'm'y suis pas vraiment attardé encore . effectivement il se pourrait que ce soit le 2e montage ( N°55) , ce qui signifie que les perçages de la béquille sont trop grands .... d'ou ces entretoises sur mes photos .
çà se recharge les perçages d'axes?
Quelqu'un aurait les diamètres des entretoises sur le berceau et des perçages d'origine dans la béquille ? çà m'aiderait à partir sur de bonnes bases. thanks .
Re: isolastic arrière commando
Publié : 02 déc. 2019, 07:06
par Richard
Pour ma béquille j'ai fait ça, si ça peut aider ........
viewtopic.php?f=3&t=33050
Re: isolastic arrière commando
Publié : 02 déc. 2019, 19:33
par JR
la béquille de Richard c'est sur une commando premier modèle, tout est différent ( béquille, fixation,ressort).