Le Concentric 930/15 "Premier" est arrivé et je l'ai monté hier.
(toujours aussi peu pratique de démonter le réservoir et la selle pour accéder aux réglages du carbu sur la Velocette...)
Petite aparté, par rapport à ce que je lis partout, je constate que le Wassel n'a en fait ni boisseau anodisé,
ni gicleur de ralenti amovible comme le Concentric "premier".
Aiguille en position 3 (en partant du haut, donc aiguille la plus relevée) ça ne fonctionnait pas terrible...
Je la passe en 2 (donc au milieu) et ça fonctionne tout de suite mieux.
Par rapport au Wassel qui a un boisseau 3, je trouve le moteur légèrement plus plein à bas régime,
par contre je suis obligé d'avoir la vis de richesse dé-serrée d'un demi tour, car à partir d'un tour le ralenti fonctionne vraiment mal.
J'avais mesuré un peu vite le forêt... qui ne fait que 0,35 mais comme il flotte dans le gicleur de ralenti, j'en conclue qu'il fait au moins 0,4...
Par contre à chaud, le ralenti tient jusqu’à ce que ça fasse "pchitt" et que le moteur cale...
Donc ça ne change pas des masses du Wassel (vis d'air fermée) et je me pose la question,
faut-il changer le gicleur de ralenti ou l'agrandir à plus de 0,4 ?
ou encore changer la position d'aiguille ?
Alain B. a écrit : ↑04 juin 2020, 19:02
Quoi qu'il en soit, je trouve ça insupportable de finir le boulot à la place du fabriquant.
D'autant plus que le bouton "reset" n'est ni accessible, ni dispo...