Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques
Publié : 18 oct. 2020, 19:32
Salut à tous
En Suisse, cette "FIVA" est une espèce d'organisation qui décide si votre véhicule peut ou non rouler en Suisse.
Il est obligatoire de passer par eux si vous importez un vieux "vétéran" véhicule de l'étranger et si vous voulez l'immatriculer.
Vous devez répondre à un très long questionnaire, passer chez un "expert", faire un dossier photo, donner absolument tous les détails technique, l'historique, les factures etc, payer entre 200 et 300 Euros et tout leur envoyer.
Ensuite, il vous classent votre véhicule entre super état d'origine, conforme, pas conforme etc et transmettent le tout: 1 à l'administration suisse, 1 dans un centre situé je crois en Hollande et 1 pour vous. Si vous n'avez pas ce "passeport FIVA" comme il est nommé, vous ne roulerez pas. Le contrôle technique suisse se réfère à eux.
Comme ça votre véhicule est fiché. Je ne vous explique pas le reste. Comme un jour tous ces fichiers seront croisés.....!!!!
Tiens, M tel et tel, vous avez vendu votre bécane en Allemagne (exemple), et qu'avez vous fait de l'argent? C'est déclaré tout ça? Ou alors vous en aurez acheté un et on vous dira: d'où vient l'argent?
Ou alors on viendra vous dire: mais il y a déjà la même moto avec le même numéro de cadre en Hollande?
Bon en résumé, à éviter absolument.
Jeff
En Suisse, cette "FIVA" est une espèce d'organisation qui décide si votre véhicule peut ou non rouler en Suisse.
Il est obligatoire de passer par eux si vous importez un vieux "vétéran" véhicule de l'étranger et si vous voulez l'immatriculer.
Vous devez répondre à un très long questionnaire, passer chez un "expert", faire un dossier photo, donner absolument tous les détails technique, l'historique, les factures etc, payer entre 200 et 300 Euros et tout leur envoyer.
Ensuite, il vous classent votre véhicule entre super état d'origine, conforme, pas conforme etc et transmettent le tout: 1 à l'administration suisse, 1 dans un centre situé je crois en Hollande et 1 pour vous. Si vous n'avez pas ce "passeport FIVA" comme il est nommé, vous ne roulerez pas. Le contrôle technique suisse se réfère à eux.
Comme ça votre véhicule est fiché. Je ne vous explique pas le reste. Comme un jour tous ces fichiers seront croisés.....!!!!
Tiens, M tel et tel, vous avez vendu votre bécane en Allemagne (exemple), et qu'avez vous fait de l'argent? C'est déclaré tout ça? Ou alors vous en aurez acheté un et on vous dira: d'où vient l'argent?
Ou alors on viendra vous dire: mais il y a déjà la même moto avec le même numéro de cadre en Hollande?
Bon en résumé, à éviter absolument.
Jeff