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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 08:44
par elmo
Arrêtez moi si je me goure:

1- mettre la durite dans le frigo
2- mettre la férule dans de l'eau chaude
3- mettre la durite dans la férule
4- mettre le raccord au congélo
5- mettre la durite équipée de la férule au soleil
6- enfiler le raccord dans la férule/durite
7- c'est tout

C'est bien ça, ta méthode, Michel?

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 08:52
par Michel H
C'est bien ça, utiliser la dilatation ou la rétractation thermique.
Au final la ferrule serre la durite qui se resserre sur le raccord.
Sur les Vincent, tout est ainsi sans aucun collier de serrage même sur les durites d'huile pourtant sous pression.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 09:00
par elmo
.... Et comment on démonte?????

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 09:36
par Xpongebob
Normalement, on met un coup de crimping tool pour enfoncer le clou, même si le serrage semble suffisant ainsi.
C'est dommage que tu n'aies pas le raccord avec les entrées à 180° pour la cuve, le mien était resté sur 'e carbu d'origine.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 10:10
par jean-pierre
magnifique Joël ta speed twin

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 10:14
par jean-pierre
celle de Michel aussi

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 10:49
par nino
Xpongebob a écrit : 03 août 2023, 09:36 Normalement, on met un coup de crimping tool pour enfoncer le clou, même si le serrage semble suffisant ainsi.
C'est dommage que tu n'aies pas le raccord avec les entrées à 180° pour la cuve, le mien était resté sur 'e carbu d'origine.
Merci à tous d'avoir détaillé ce point.
A propos de Crimping tool, lequel avez vous qui va bien pour cet usage ?

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 13:20
par Xpongebob
Les gens les plus sophistiqués utiliseront icelui : https://www.thebonnevilleshop.com/produ ... -tbs-3000/

Je me contente de celui-ci : http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... /d395.html ou équivalent.

Attention à bien choisir son diamètre…

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 14:12
par Joël 29
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Je me fait des colliers maison en inox :P

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 18:30
par nino
Xpongebob a écrit : 03 août 2023, 13:20 Les gens les plus sophistiqués utiliseront icelui : https://www.thebonnevilleshop.com/produ ... -tbs-3000/

Je me contente de celui-ci : http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... /d395.html ou équivalent.

Attention à bien choisir son diamètre…
Merci, c'est plus rassurant avec le crimpage. Dans ce cas il vaut mieux mettre des raccords vissés là où on veut permettre le démontage.

Effectivement je trouve que le choix est limité au niveau des diamètres dispo au niveau outil de de sertissage.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 03 août 2023, 20:11
par Xpongebob
Alors, les raccords sur lesquels les durits sont serties se dévissent, le démontage est en fait assez aisés.

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Publié : 04 août 2023, 04:42
par jean-luc
Joël 29 a écrit : 03 août 2023, 14:12 Image

Je me fait des colliers maison en inox :P
Pareil.
Comme sur les Manx de piste.
Efficace, rapide, compact, universel et quasiment gratuit.

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