Le twin anglais le plus facile a demarrer est le triumph 3TA
Pour rouler a 90 , ça suffit largement et c'est aussi maniable qu'une mobylette
Re: Grand age et kick
Publié : 17 juil. 2022, 19:21
par Joël 29
PHILIPPE a écrit : ↑17 juil. 2022, 18:41
Le twin anglais le plus facile a demarrer est le triumph 3TA
Pour rouler a 90 , ça suffit largement et c'est aussi maniable qu'une mobylette
Et la T90 aussi
Re: Grand age et kick
Publié : 17 juil. 2022, 19:34
par jean-pierre
ça fait un peu sujet monte escalier ,quand on arrive au démarreur obligatoire le reste aussi sera dur donc il faut un embrayage hydraulique ,un frein électrique,une béquille automatique ...ça fait pas rever
on est loin du film culte des Nortonistes
special pour Francis
Re: Grand age et kick
Publié : 17 juil. 2022, 19:34
par PHILIPPE
Oui , quoique avec un T90 , tu peut rouler a des vitesses interdites
Re: Grand age et kick
Publié : 17 juil. 2022, 19:35
par MICHEL P
Une 650 Triumph décompresser un petit peu et ça va tout seul
Re: Grand age et kick
Publié : 17 juil. 2022, 20:51
par elmo
Sur ma T140, je n'ai aucun mal à kicker.
Bien sûr, il faut monter dessus et lancer le kick de tout son poids, ce qui fait que pendant un court moment on a aucun pied par terre.
Comme dit Zerton avec un allumage électronique (ici Boyer MK3) il n'y a pas d'avance au moment où on kick. Donc pas de risque de retour (sauf allumage déréglé ou flingué).
Ca fait 10 ans que je kick comme ça. Les non démarrages ont toujours été dus soit à des problèmes de carburation , soit à des problèmes de culbus mal réglés , soit à des problèmes d'allumage décalé.
Quand tout est bien réglé :
A froid : Un coup de kick après avoir titillé ... vroum
A chaud : pas de titillage, un coup de kick.... vroum
A tiède (disons une demi heure d'arrêt) : titillage le plus léger possible, un coup de kick et.... vroum.
Sur la B31 la magnéto doit être impeccablement calée pour que ça démarre :
A froid : titillage
A chaud et à tiède surtout pas de titillage .
Mais à chaque fois démarrage au premier coup de kick. Et j'ai 68 balais et.... no sport, donc bonhomme surement pas au top de sa forme. Pas (encore ) besoin de démarreur électrique.
Re: Grand age et kick
Publié : 17 juil. 2022, 21:05
par zerton
Sergio*Tiger a écrit : ↑17 juil. 2022, 17:03
Quite Power Drive seems to have disappeared !
Le mail semble inactif.
Bob Oswald était déjà âgé en 2008... Et j'avais trouvé sont cinquantenaire de fils un peu mou de genou,
genre pas très doué avec les machines de son père. M'étonnerait pas que le beau travail du père tombe dans l'oubli...
Un Kit démarreur pour Triumph est déjà dans les cartons d'une boîte Française depuis pas mal de temps (le développement est totalement terminé)
Ils attendent juste le financement qui ne devrait plus trop tarder pour lancer la production.
Leur Kit est beaucoup plus esthétique, pas de démarreur type bagnole avec lanceur qui attaque la couronne d'embrayage
mais une roue libre dans le primaire et démarreur situé juste derrière les cylindres.
Restez concentrés! Je pense qu'on causait démarreur pour les petits touines...
Re: Grand age et kick
Publié : 18 juil. 2022, 17:27
par Sergio*Tiger
Finalement en y regardant de plus prés 500 et 650 ont le même taux de compression 9/1
alésage de la 500 est de 69 mm et celui de la 650 est de 71 mm .
l'écart, sans tenir compte de la démultipication du kick , est d'environ 5%.