Re: moto populaire
Publié : 20 août 2022, 10:07
Perso je préfère la SM,la Panhard ou même la 2 CH 

http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=37269
Non, ce n'est ni en Gironde, ni dans les Landes.
jean-pierre a écrit : ↑21 août 2022, 09:37 avant d'arriver a Ural ce sujet peut aussi apporter a la connaissance des neos-vintage que l'Anglaise(les vraies) ne se limite pas a Bonneville 69 et Commando 850 .Il ya beaucoup d'autres et de super machines
quelques photos du musée de Birmingham 2011 en compagnie de Francis
![]()
Salut les britons,Komar a écrit : ↑19 août 2022, 11:26...Le gros point faible grave vient d'un mauvais usage du kick : les deux pompes à huiles à piston sont entraînées par un arbre cannelé transversal en renvoi d'angle avec une vis hélicoïdale sans fin montée en bout de vilo, côté distribution, qui ne fonctionne bien que dans le sens de rotation normal du moteur.
En cas de retour de kick, les cannelures fines de l'arbre d'entrainement des pompes peuvent casser et l'arbre ne tourne plus, entrainant la casse du moteur, faute de lubrification de la bague flottante régulée qui tourillonne dans une bague acier frettée dans la tête de la bielle en alu fermée et autour du maneton de vilo en acier.
En 20 ans de Bullet et de concentres avec ces motos, d'après ce que j'ai vu, tous ceux qui ont pété leur moteur étaient des mecs qui ne savaient pas kicker, qui avaient peu de leur kick et qui se prenaient de méchants retours au démarrage, entrainant la destruction inévitable de l'arbre des pompes à huile. ...
Pour voir... mon moteur graisse trop alors que tout est refait à neuf, piston/segments/cylindre, soupapes et guides. Je trouve que ça ressort trop au reniflard et j'ai de l'huile qui remonte au-dessus du piston. Comme le vilo est désormais monté en maneton à rouleaux, il a beaucoup moins besoin d'huile que le montage d'origine à bague régulée et je veux tester si le retour aux pompes d'origine fera baisser la conso d'huile.