Page 3 sur 3

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 11:16
par albo
Jolie la deuche.
C'est une des premières séries ca non?

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 12:11
par Alain B.
Oui, presque.
Avant, y'a eu la version ou la toile descend à l'arrière jusqu'à la plaque d'immatriculation.
J'en ai eu une de 54, identique à celle de la photo. Ça devait être le moteur de 425 cc.
Y'aurait eu avant des 375cc.

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 12:38
par srx56
Komar a écrit : 27 déc. 2022, 09:23 Salut,
en 2007, rasso national des 2CV clubs de France en Corrèze et 1er rasso du forum Bullet en Auvergne, le même week-end.
J'ai pas pu choisir, j'ai fais les deux.

Image

Pour le rassemblement des Bullet à Pont-du-château, j'y suis donc allé par la route avec la moto, la Deuche étant restée à Égletons.
Dis-donc, tu avais des entrées au services des cartes grises dans le neuf-trois ?
Magnifique cette Deuche.
Elle a déjà la planche de bord en matériau synthétique, donc des années 60 probablement.

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 14:30
par Komar
Salut,
cette Deuche, je me l'étais fabriquée entièrement à partir de récup'.

Châssis Ami-6 break (grosses suspensions) de 1966, renforcé façon "raid Afrique", caisse AZA de 1965 (sans glaces de custode et 1er modèle de portes AV dans le "bon sens"), moteur Ami-8 avec air forcé au filtre à air, carbu Ami-8 à gicleurs de Visa, volant moteur lourd, allumage électronique "Luminetion", boîte de vitesses Acadiane à frein à disques, train AV d'Acadiane, faisceau électrique 12 V...
Esthétique années soixante, sièges AV séparés en tube et garnitures Bayadère rouge.
Ailes AR en poly découpée façon "Sahara" et deux capots moteurs, un normal et l'autre avec bassine de roue de secours.

Je l'ai gardée 10 ans, parcouru 100 000 km sans panne... elle a été ma voiture principale entre 2003 et 2013.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Capable de tenir le 110 de croisière sur voies rapides et d'affronter les pistes du désert des Agriates !

Mais elle a souffert : un peu de TT, de la neige (et des routes salées) et dix ans après, malgré un bon traitement anti-rouille, corps creux et plusieurs couches de glycéro sur le châssis, elle repartait à la rouille. Je l'ai revendue dans l'état à un copain deuchiste, avec un châssis de rechange.

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 15:26
par philippe c
vincent33 a écrit : 24 déc. 2022, 13:11 J’essaye désespérément de retrouver une photo, je pense au Café Racer Festival, d’une Jaguar genre MKII et sa remorque avec une Velocette dessus, peut-être Monsieur Chatokhine père, la classe🤤.
A ma connaissance, Roland Chatokhine n'a jamais passé le permis voiture, c'est pour cela qu'on l'a vu souvent en side-car.

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 16:05
par vincent33
Ouais et puis c’est peut-être le Vintage Revival Monthlery aussi…🤔🤔🤔

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 16:45
par tritonwild
philippe c a écrit : 27 déc. 2022, 15:26
vincent33 a écrit : 24 déc. 2022, 13:11 J’essaye désespérément de retrouver une photo, je pense au Café Racer Festival, d’une Jaguar genre MKII et sa remorque avec une Velocette dessus, peut-être Monsieur Chatokhine père, la classe🤤.
A ma connaissance, Roland Chatokhine n'a jamais passé le permis voiture, c'est pour cela qu'on l'a vu souvent en side-car.
exact, l'age venant... et les vertebres usées par le TT en anglaise, il se déplace en voiturette sans permis ;

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 16:49
par Francis V
philippe c a écrit : 27 déc. 2022, 15:26
vincent33 a écrit : 24 déc. 2022, 13:11 J’essaye désespérément de retrouver une photo, je pense au Café Racer Festival, d’une Jaguar genre MKII et sa remorque avec une Velocette dessus, peut-être Monsieur Chatokhine père, la classe🤤.
A ma connaissance, Roland Chatokhine n'a jamais passé le permis voiture, c'est pour cela qu'on l'a vu souvent en side-car.

Pareil,et je crois bien me rat pelé qu'il allait chercher des pièces en Grande Bretagne avec le side-car BSA. 8)

Re: transport moto

Publié : 27 déc. 2022, 20:03
par alain 41
side car BSA avec un cadre Matchless

Re: transport moto

Publié : 28 déc. 2022, 16:28
par Jivaro
Oui, mais avant, il y avait la Spitfire, attelée à divers trucs. Voir en solo à l'aller et attelée au retour. Toute une époque. Et effectivement, Roland n'a jamais eu le permis voiture.

Re: transport moto

Publié : 30 déc. 2022, 17:14
par tritonwild
j'ai le souvenir qu'il construisait un "big" BUSMAR genre 4 places :shock: contreplaqué / alu peut etre à l'époque de la "grange" qui lui servait de bouclard... ou juste apres ?

Re: transport moto

Publié : 30 déc. 2022, 18:54
par Pierre 'O
Quote
[vincent33 » 24 déc. 2022, 13:11
J’essaye désespérément de retrouver une photo, je pense au Café Racer Festival, d’une Jaguar genre MKII et sa remorque avec une Velocette dessus, peut-être Monsieur Chatokhine père, la classe🤤.]

Monthléry en '68 '69 ou encore '70, c'était l'importateur des Veloce à l'époque, Robert Leconte qui amenait ses motos pilotées par Ravel ou Vigreux à leurs débuts avec sa Jaguar MKII. J'étais là, mais pas idée de prendre une photo de Mr Leconte et Madame avalant leurs sandwichs à la pause de midi dans la Jag'.