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Re: A quoi sert la petite vis ?
Publié : 26 août 2023, 21:07
par Piaf
philippe c a écrit : ↑23 août 2023, 07:31
Elmo, je pense que la vis de butée est là pour éviter de trop tirer sur la câble quand on ouvre à fond. Quand la partie rotative de la poignée bute sur l'écrou, ça tire moins sur le câble que si c'est le boisseau qui bute, donc moins de risque de casse du câble ou du serre câble éventuel.
exactement Philippe.
gaaazzz!!
Re: A quoi sert la petite vis ?
Publié : 03 sept. 2023, 11:47
par Tête de noix
Voici ma config,
Vis moletée non pas avec un ressort mais un joint torique qui a la même fonction.
Avant mes réglages de ralenti je me servais de cette vis avant de prendre la route.
Sur les conseils des "anciens" du forum j'ai réglé mon ralenti à l'ancienne cad sans dépressiomètre cylindre par cylindre.
Aujourd'hui je ne me sers plus de cette vis car au bout de 20'' mon ralenti tient sans défaillir à 300/400t/mn et une fois chaude à 900 tr/mn de façon constante.

Re: A quoi sert la petite vis ?
Publié : 03 sept. 2023, 12:16
par elmo
300/400 rpm c'est pas beaucoup. Il vaut mieux ne pas la laisser tourner à ce ralenti là car les culbus sont mal lubrifiés (la pompe a du mal à faire monter l'huile jusque là haut). Surtout qu'ensuite tu fais tourner à 900 rpm qui est aussi très faible.
Je suis les conseils d'un très ancien du forum*, je ne démarre le moteur que quand je suis prêt à rouler. Je démarre et je roule tranquille pendant une vingtaine de bornes. Et si le feu rouge est long, je donne un petit coup de gaz pour arroser les culbus.
Par contre bravo pour ton réglage de ralenti, je n'ai jamais réussi à aller aussi bas (je ne cherche pas, faut dire).
*Philippe (paix à son âme)