elmo a écrit : ↑15 oct. 2023, 12:04
L'avantage des Wassell c'est que on a la garantie que les conduits sont percés.
Je ne sais pas si chez Amal ça a été corrigé mais ils se trainaient des casseroles à ce sujet. J'ai pas d'expérience chez Amal, j'ai juste entendu dire que ça s'était amélioré (vrai? faux?, j'en sais rien)
La version Premier du MK1 Concentric comprend toutes les améliorations récentes telles que la glissière anodisée dure, le flotteur Stay-up, le nouveau circuit de ralenti de précision et le pointeau en aluminium. Elle a également été modifiée pour utiliser un nouveau type de gicleur pilote.
Description du fabricant
Le carburateur AMAL de la série 900 pour les applications à quatre temps a été redessiné pour améliorer les performances et l'usure. Le nouveau carburateur intègre des changements de matériaux qui réduisent le taux d'usure de la glissière et du corps, ainsi qu'un circuit de ralenti de précision qui améliore les performances de reprise au ralenti et réduit la consommation de carburant. La glissière du papillon en alliage forgé et anodisé dur, fabriquée avec précision, présente une faible surface de frottement pour un fonctionnement plus doux et une plus grande résistance à l'usure. Le matériau du corps du carburateur présente une finition "passivée" qui résiste à la corrosion, tandis que le flotteur StayUp résistant à l'éthanol et à la perforation et le pointeau en alliage à embout viton améliorent le contrôle du flux de carburant.
La version Premier du MK1 Concentric comprend toutes les améliorations récentes telles que la glissière anodisée dure, le flotteur Stay-up, le nouveau circuit de ralenti de précision et le pointeau en aluminium. Elle a également été modifiée pour utiliser un nouveau type de gicleur pilote.
Description du fabricant
Le carburateur AMAL de la série 900 pour les applications à quatre temps a été redessiné pour améliorer les performances et l'usure. Le nouveau carburateur intègre des changements de matériaux qui réduisent le taux d'usure de la glissière et du corps, ainsi qu'un circuit de ralenti de précision qui améliore les performances de reprise au ralenti et réduit la consommation de carburant. La glissière du papillon en alliage forgé et anodisé dur, fabriquée avec précision, présente une faible surface de frottement pour un fonctionnement plus doux et une plus grande résistance à l'usure. Le matériau du corps du carburateur présente une finition "passivée" qui résiste à la corrosion, tandis que le flotteur StayUp résistant à l'éthanol et à la perforation et le pointeau en alliage à embout viton améliorent le contrôle du flux de carburant.
La version Premier du MK1 Concentric comprend toutes les améliorations récentes telles que la glissière anodisée dure, le flotteur Stay-up, le nouveau circuit de ralenti de précision et le pointeau en aluminium. Elle a également été modifiée pour utiliser un nouveau type de gicleur pilote.
Description du fabricant
Le carburateur AMAL de la série 900 pour les applications à quatre temps a été redessiné pour améliorer les performances et l'usure. Le nouveau carburateur intègre des changements de matériaux qui réduisent le taux d'usure de la glissière et du corps, ainsi qu'un circuit de ralenti de précision qui améliore les performances de reprise au ralenti et réduit la consommation de carburant. La glissière du papillon en alliage forgé et anodisé dur, fabriquée avec précision, présente une faible surface de frottement pour un fonctionnement plus doux et une plus grande résistance à l'usure. Le matériau du corps du carburateur présente une finition "passivée" qui résiste à la corrosion, tandis que le flotteur StayUp résistant à l'éthanol et à la perforation et le pointeau en alliage à embout viton améliorent le contrôle du flux de carburant.
Un nouveau gicleur pilote facilement démontable permet un dosage précis du circuit de ralenti. Le gicleur, qui est situé à l'opposé de la vis d'air de pilotage, est fabriqué avec des tolérances serrées, ce qui permet de le remplacer avec un minimum de perturbations dans le réglage du carburateur. Dans un premier temps, la taille du gicleur correspond à celle de la douille pilote 622/107. D'autres tailles seront bientôt disponibles. Le démontage du gicleur permet d'accéder au reste du circuit de ralenti pour l'entretien. Le nouveau gicleur ne peut pas être monté sur les versions antérieures du Mk1.
Le corps des Amal PREMIER,depuis plusieurs années qu'il existe est en alu.
On a pu lire aussi sur ce forum beaucoup de soucis avec les Wassells,après chacun sa "chapelle"
