Re: PROBLEME DE CHARGE COMMANDO
Publié : 10 janv. 2024, 16:41
Je t'ai pose cette question parce que quand j'avais acheté ma Commando elle avait leurs tubes soudes. A ma requête sur le propos des soudures l’antérieur propriétaire m'avait dit que les tubes s'avaient biaisés et qu'un atelier dut les couper pour pouvoir les redresser et puis les renforcer avec une barre interne avant de faire la soudure.
A partir ce moment j'ai l'habitude de regarder sur tous les Commando si leurs tubes sont tordus, et j'ai vu quelque qu'autre Commando avec la "U" de queue de son cadre biaisé un peu en bas.
A mon avis l'ensemble d'armature et de panier pour les sacoches Craven s’accroche sur un endroit très faible du cadre qui peut arriver a faire plier leurs tubes sous le poids du bagage.
PS: ...je pense que de même porter habituellement un passager peut faire tordre un peu les tubes donc, comme je t'ai dit, j'ai vu quelque qu'autre Commando avec la queue du cadre légèrement tordue et cédée en bas..., peut être que je me trompe. Mais au cas ou, j'ai procure que le porte sacoches de ma Commando ait un point de fixation sur le goujon des amortisseurs, et que les sacoches Krauser se placent le plus en avance avec l’idée d'avoir un bras de levier plus court dans l'endroit ou s'applique la plus part de la force du poids du bagage au long de la queue du cadre, en tout cas le plus loin possible de la partie finale plus éloignée de sa fixation au reste du cadre. Avec cette précaution et aussi parce que je sais que les tubes sont renforces avec une barre interne, je suis convaincu de ne tordre pas les tubes si je charge avec beaucoup de poids les sacoches, de même si en plus j'emporte un passager.


A partir ce moment j'ai l'habitude de regarder sur tous les Commando si leurs tubes sont tordus, et j'ai vu quelque qu'autre Commando avec la "U" de queue de son cadre biaisé un peu en bas.
A mon avis l'ensemble d'armature et de panier pour les sacoches Craven s’accroche sur un endroit très faible du cadre qui peut arriver a faire plier leurs tubes sous le poids du bagage.
PS: ...je pense que de même porter habituellement un passager peut faire tordre un peu les tubes donc, comme je t'ai dit, j'ai vu quelque qu'autre Commando avec la queue du cadre légèrement tordue et cédée en bas..., peut être que je me trompe. Mais au cas ou, j'ai procure que le porte sacoches de ma Commando ait un point de fixation sur le goujon des amortisseurs, et que les sacoches Krauser se placent le plus en avance avec l’idée d'avoir un bras de levier plus court dans l'endroit ou s'applique la plus part de la force du poids du bagage au long de la queue du cadre, en tout cas le plus loin possible de la partie finale plus éloignée de sa fixation au reste du cadre. Avec cette précaution et aussi parce que je sais que les tubes sont renforces avec une barre interne, je suis convaincu de ne tordre pas les tubes si je charge avec beaucoup de poids les sacoches, de même si en plus j'emporte un passager.

